Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Boursouflures sur tout le liner

+3
Erick
Paulo-17
Mike44
7 participants

Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Boursouflures sur tout le liner

Message  christiandmy Sam 3 Aoû 2019 - 8:52

Bonjour à tous,
Petit problème de liner, celui-ci à de multiples boursouflures, principalement vers l'escalier et un peu moins dans le reste de la piscine... Une personne aurait une idée sur ceci.
Merci d'avance

Boursouflures sur tout le liner C7244a10

Mike44 a écrit:Bonjour,

Peut on savoir s'il vous plait si le liner a été installé récemment ou si les problèmes de plis apparaissent après quelques années d'utilisation ?

Merci d'avance
Michaël

Bonjour Mickaël,
En vous remerciant de votre réponse, le liner a été posé le 2 octobre 2015, à part 1 ou 2 petit plis qui ont été rectifié par le poseur, rien de spécial à signaler sauf lors de la remise en fonctionnement de la piscine en mai dernier.
Je me suis aperçu que des boursouflures  d'un cm de largeur et sur 2-3 cms de longueur étaient apparues notamment sur le fond dans le coin droit de l'escalier sur 3 m2 environ et un peu plus dissiminées partout dans la piscine. Quelques lignes droites pouvant se croiser sont également ressorties un peu partout.

Mike44 a écrit:Bonjour,

C'est curieux car ça ne me dit rien comme ça ... Normalement si vous avez bien respecter les entretiens vous êtes toujours sous garantie et il ne faut pas hésiter à appeler le service technique et à faire passer un technicien pour avoir un avis.

Quelqu'un peut éventuellement avoir ce problème et revenir vers vous à ce sujet.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël

manu70800 a écrit:Bonjour,

Vous auriez du ouvrir un post pour être plus lisible de tous.

Avez vous un puits de décompression et un drainage ?

Ma première idée en voyant cela serait une infiltration d'eau sous le liner mais d'autre plus expérimenté vous donnerons peut être d'autre pistes


Dernière édition par christiandmy le Sam 3 Aoû 2019 - 14:18, édité 3 fois

christiandmy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 01300
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  christiandmy Sam 3 Aoû 2019 - 9:22

Bonjour Manu,
J'ai rectifié en ouvrant un post et j'ai joints les réponses de Mickaël et le votre.
Je n'ai pas de puit de décompression en tant que tel mais j'ai un local technique complètement en dessous de l'escalier, ce qui revient au même dans la fonction du puit.
J'ai un drainage (lit de sable, gravier et tuyau 10 cms) tout autour de la piscine qui ressort à l'extérieur et il fonctionne très bien, je le constate à sa sortie lors des pluies qui saturent un peu le terrain.
J'ai contacté mon commercial qui est passé voici 2 semaines mais n'a pu répondre au problème et celui-ci est en vacances jusque mi-août.


Dernière édition par christiandmy le Sam 3 Aoû 2019 - 14:20, édité 2 fois

christiandmy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 01300
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Mike44 Sam 3 Aoû 2019 - 11:58

houlà .. c'est écrit bien gros non ???

Mdr lol! Mdr


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  christiandmy Sam 3 Aoû 2019 - 14:15

Aucune idée, mes écrits sont en petits caractères noirs, les réponses sont en caractères bleus gras...

christiandmy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 01300
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Paulo-17 Sam 3 Aoû 2019 - 14:34

Boursouflures sur tout le liner 1301310943382112410819787

Voila j'ai remis tout cela un peu plus proprement, pour la bonne regle il faut utiliser la fonction citer et ne pas faire une copie d'écran qui change le format.  


Boursouflures sur tout le liner 091026114230211244722717
Boursouflures sur tout le liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Erick Jeu 22 Aoû 2019 - 22:29

Salut !
Déjà l’infiltration d'eau sous le liner je ne penses pas. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas, mais que toute infiltration serait fatalement en équipression, donc aucune raison de produire autre chose que des moisissures qui finissent par traverser le liner. Il peut aussi y avoir des ridules concentriques autour de la bonde de fond au bout de plusieurs années mais ça n'a pas cet aspect.
Sans autres infos difficile d'en dire plus à mon niveau.
On sait juste que le liner a été posé en 2015 et qu'il y a eu une remise en fonctionnement en mai dernier... c'est peu. Que comprendre par remise en fonctionnement ? Remise en eau ?
Enfin le fait que le poseur ait dû rattraper des plis laisse supposer un liner moins tendu en première monte selon les cotes et le type de piscine dont on ignore tout de la forme aussi...
En résumé, trop peu d'infos pour en dire plus. Neutral scratch

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  christiandmy Ven 23 Aoû 2019 - 6:00

Bonjour Erick,
Je te remercie de ta réponse, je te donne des précisions pour la remise en fonctionnement en mai, l'hiver, j'arrête la filtration et je descend le niveau d'eau en dessous de la buse de refoulement pour que mes tuyaux d'aspiration et refoulement soient vidés.
En mai, je remets 20 cms d'eau et la filtration redémarre dans piscine Eva avec escalier Pacio avec un léger nettoyage grâce à l'abri Abrideal.

christiandmy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 01300
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Erick Ven 23 Aoû 2019 - 7:01

Ok. Là je file bosser, mais ça ressemble à un liner moins tendu par endroits. Wat a dû changer quelques liner sous garantie du fait d'une tension sur les coutures en particulier à proximité des escaliers. Sur le mien une soudure à lâché et il a fallu le changer. Il faut comprendre que sous l'escalier la hauteur de liner tendu est faible donc la contrainte de traction est répartie sur une courte distance. C'est pour cette raison que la tension du liner est plus forte autour de la partie basse de l'escalier. Je soupçonne donc les monteurs de réduire la tension à cet endroit (ce qui est bien) mais difficile à doser sans faire de plis. Attention ça n'est qu'une hypothèse, c'est difficile d'être affirmatif. tongue

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  christiandmy Ven 23 Aoû 2019 - 7:59

Ok Merci, je pense que mon conseiller W****** qui a terminé ses congés devrait prendre contact bientôt avec moi, je tiendrais au courant...
Bonne journée à tous

christiandmy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 01300
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  gilloudetartas Jeu 19 Sep 2019 - 15:36

salut, as tu eut des reponses de la part de W******?

gilloudetartas
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  christiandmy Jeu 19 Sep 2019 - 22:24

Je te remercie de suivre mon post, mais :
N'ayant pas de nouvelles de mon conseiller, hier j'ai tph chez W...., ils m'ont demandé des photos et m'ont donné un nr de dossier ST (service technique) que j'ai joint part courriel aux photos, donc dans l'attente.
Dès que, je mets les nouvelles

christiandmy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 01300
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Réponse du technicien wat..

Message  christiandmy Jeu 22 Avr 2021 - 5:58

Je me suis aperçu que je n'avais pas complèté mon post, donc..
J'ai reçu un appel d'un technicien wat atrocement désagréable, qui m'a demandé de lui expliquer le problème, dr suite sa réponse était sans équivoque ni sujet à contestation ou échange d'idées : liner brulé car mauvais entretien de la piscine avec de l'emploi de galet venant d'une provenance autre que wat accentué d'après lui par l'ajout d'une eau non traitée d'origine réseau non domestique et accentué par l'abrideal qui augmente la chaleur : fin de la conversation toute nette sans avoir à répliquer.
Donc, je reste comme cela et je m'y fait.
Je profite quand même de ma piscine🤷‍�

christiandmy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 01300
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Mike44 Jeu 22 Avr 2021 - 19:49

Bonjour,

Il serait intéressant d'obtenir votre avis sur la question et de savoir si il peut y avoir une part de réalité dans les propos du technicien :
- Avez vous utilisé des produits autres que ceux de w.a.t.e.r.a.i.r ?
- Avez vous utilisé des produits directement sur le liner et non dans un skimmer ou un filtre prévu à cet effet ?
- Avez vous utilisé de l'eau autre que celle du réseau ?
- Avez vous un abris ?
- La température de l'eau a t elle dépassée 30° ?

Si c'est le cas, alors effectivement cela pourrait expliquer l'état de Liner.

Agréable continuation et Merci encore de votre retour d'expérience.
Bien cordialement
Michaël

Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Problème installer un drainage après construction est ce possible

Message  Hmar Mer 7 Juil 2021 - 13:02

Bonjour j’ai hérité d’une piscine W****** construite il y a vingt ans. J’ai fait changer le liner il y a dix ans et il est plissé boursouflé et. Et s’est maintenant décroche en partie j’ai vidé la piscine de l’eau remonte par en dessous. J’aimerai savoir comment faire un drainage et puit de décompression en sachant que j’ai une dalle béton carrelée autour de la piscine ? Merci de votre compréhension. Je sais que je dois déposer toutes les margelles changer l’escarpé pour un autre escalier aussi je pensais mettre par là le puits de décompression mais le bassin a une fosse donc le drain remonterait vers cet escalier encore faut il pouvoir en mettre un qui rentre.
Je suis vraiment perdu et le service après vente W****** ne fait que de me répondre changez simplement le liner !!!
Incompréhensible cette réponse

Hmar

Nombre de messages : 3
Localisation : Digne les Bains
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Paulo-17 Jeu 5 Aoû 2021 - 20:57

Boursouflures sur tout le liner 1301310943382112410819787

Bon ton message date un peu mais on ne sait jamais.

Si tu change l'escalier tu peux parfaitement faire un puits de décompression et poser un drain en passant par là, tu réalise une petite tranchée qui n'a pas besoin d'aller jusqu'à ta fosse car l'eau sous le liner ne gène pas du tout.

Tant que la pression de l'eau du bassin est supérieur à celle qui est sous le liner il n'y a aucun probleme.

A condition bien sûr de ne jamais laisser l'eau qui est à l'extérieur monter plus haut que le niveau de la piscine et de ne jamais vidanger tant qu'il y a de l'eau sous le liner.

Si tu dois faire une rénovation plus tard repose ton liner en attendant.

Il faut évidement qu'il n'y ai plus d'eau au fond du bassin.




Boursouflures sur tout le liner 091026114230211244722717
Boursouflures sur tout le liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Hmar Mar 10 Aoû 2021 - 10:12

Merci pour cette réponse mais je crains que l'eau ne vienne d'une source qui changé d'endroit d'où elle sortait dans le terrain.
Je ne sais plus quoi faire avec cette plage bétonnée. Je suis souvent agacé de W****** car l''escatop coûte très cher ne faudrait il pas passer à un autre système que leur liner. N'est ce pas plus économique à la longue ?

Hmar

Nombre de messages : 3
Localisation : Digne les Bains
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Paulo-17 Mar 10 Aoû 2021 - 21:09

Boursouflures sur tout le liner 1301310943382112410819787

Si tu as une source le mieux est de la dévoyer en réalisant une tranchée d'un mètre de profondeur plus loin que ta plage.

Comme l'eau choisi toujours le chemin le plus facile elle devrait passer par ta tranchée (avec gravier et drain) pour l'envoyer plus loin, un puits pour l'arrosage serait idéal.




Boursouflures sur tout le liner 091026114230211244722717
Boursouflures sur tout le liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty ridule pvc armé et peau d'orange sur le fond

Message  gil77000 Dim 5 Déc 2021 - 14:04

Bonjour, je découvre ce message ce jour et donc peut être un peu tard. J'ai un phénomène un peu pareil mais il n'y a qu'une seule ride sur les 4 parois a environ 50cm jusqu"à 90 cm du bord supérieur de la piscine. j'ai aussi un fond aspect peu d'orange au fond. mon liner est un pvc armé 150/100 alkorplan 2000.

J'ai donc interrogé le fabricant qui dans un premier temps m'a demandé comment j'utilisais les produits et notamment pour l'hivernage, à savoir si je laissais un galet dans le skimmer et d’arrêter la filtration. en effet en se dissolvant , le chlore étant plus lourd que l'eau , descend seul et se retrouve en nappe autour de la bonde de fond . ainsi le TAC n'est plus bon. si le ph est trop bas, l'eau du bassin cherche a reconstituer ses minéraux en les prenant dans les composants du liner. d'où formations de ridules. Dans mon cas je ne mets quasiment jamais de chlore (2 galets par an au début de la saison pour aseptiser l'eau et pour l'hivernage je purge le filtre le préfiltre le chauffage à cause du gel. donc même si j'avais mis un galet, cela n'aurait pas pu circuler jusqu'à la bonde. Pour que mon eau soit stable je couvre la piscine d'une bàche totalement obscure se qui ne permet plus la fonction chlorophyllienne des algues. Cela fait 9 ans que cela fonctionne. juste une bonne.
aspiration en début de saison.
Donc avec cet interlocuteur qui est également expert près de la cour d'appel nous avons cherché une autre explication et notamment dans la construction et de me citer la norme afnor NF 54-804 qui précise qu'avant la pose d'un liner la structure doit être traité par un produit anti fongique et anti bactérien, qu'il doit y avoir des trous d'évacuation des condensats au point bas ou si fond plant dans chaque angle du bassin. en effet les liner suinte et une humidité se retrouve coincée entre le liner et la structure et des bactéries ou des champignons peuvent y trouver des conditions favorables pour se développer. ces développement peuvent ainsi traverser les liner et provoque une décoloration ou une modification de la structure moléculaire du liner. effectivement ces deux points n'ont pas été respectés car les constructeurs négligent souvent les normes malheureusement. Donc aujourd'hui ces dommages sont irréparables sauf chgt du liner. j'ai donc entamé une procédure j'attends le passage de l'expert judiciaire. Voilà qui peut être une piste pour ton cas.

gil77000

Nombre de messages : 1
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Paulo-17 Dim 5 Déc 2021 - 19:36

Boursouflures sur tout le liner 1301310943382112410819787

Lorsque l'on suit la notice de montage il n' a pas besoin de trou ou d'autres systèmes d'évacuation puisque le radié est poreux, les condensats et autres entrées d'eau peuvent s’évacuer tout seul si le drainage est fait correctement.


Boursouflures sur tout le liner 091026114230211244722717
Boursouflures sur tout le liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum