Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Passage du Chlor au sel pour l'été prochain

2 participants

Aller en bas

Passage du Chlor au sel pour l'été prochain Empty Passage du Chlor au sel pour l'été prochain

Message  Dany74890 Sam 10 Oct 2020 - 6:01

Bonjout a tous,
Heureux possesseur d'une Madelaine 8 inversée depuis 2012, nous avons chaque année de plus en plus de guêpes autour de notre piscine.
A cela j'ajouterai que depuis deux ans j'ai de plus en plus de mal a maîtriser mon Chlor qui ne cesse de monter (beaucoup trop) sans même avoir fait de Chlor choc en cours d'année
Tout mes équipements sont d'origine W****** (Pompe, filtre a cartouche excepté Pac).
J'ai donc l'intention au printemps prochain de passer au sel et tenter d'automatiser les traitements au maximum pour éviter notamment ces deux désagréments.
Quelqu'un a t'il déjà effectué ce changement de traitement ???
Le matériel W****** est-il fait pour résister au sel ?
Y avez vous trouvé des avantages/inconvénients ?
Le coût du traitement au sel est-il plus économique ou plus cher ?
Enfin je prends toute info utile alors par avance Merci a tous 😉
Daniel de Haute-Savoie

Dany74890

Nombre de messages : 3
Localisation : 74890
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Chlor au sel pour l'été prochain Empty Re: Passage du Chlor au sel pour l'été prochain

Message  Paulo-17 Mar 20 Oct 2020 - 20:54

Passage du Chlor au sel pour l'été prochain 1301310943382112410819787

La pose d'un electrolyseur ne résoudra pas tes problèmes, à la limite si tu prends un POOLSQUAD AMPERO tu t'en approcheras mais c'est plus de 3 K€.

Un electrolyseur standard ne fait que produire du chlore rien d'autre, entre les deux on a les régulations redox mais les paramètres de l'eau doivent toujours etre contrôlés et réglés.

Dans tous les cas il faut quand même une régulation pH.

Si on a trop de chlore c'est que l'on en a trop mis il ne vient pas tout seul.

Tous les équipements de piscine supportent l'utilisation de sel.



Passage du Chlor au sel pour l'été prochain 091026114230211244722717
Passage du Chlor au sel pour l'été prochain 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Dany74890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Chlor au sel pour l'été prochain Empty Re: Passage du Chlor au sel pour l'été prochain

Message  Dany74890 Sam 24 Oct 2020 - 12:12

Merci Paulo-17, ça a le mérite d'être clair et du coup redonne réflexion...
Bien a vous

Dany74890

Nombre de messages : 3
Localisation : 74890
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Chlor au sel pour l'été prochain Empty Re: Passage du Chlor au sel pour l'été prochain

Message  Dany74890 Sam 24 Oct 2020 - 17:40

Message pour Lisa qui m'a contacté en MP (je ne peux répondre par MP - désolé cause pas encore 10 messages postés sur le forum)
Effectivement nous sommes tout près l'un de l'autre et j'ai pour ma part une bâche à bulles qui a tendance, lorsqu'elle est en place, a faire monter mon taux de chlore 😥 puisqu'elle ne laisse pas de place à l'évaporation.
J'ai a priori le problème inverse de beaucoup de monde qui cherchent eux, a faire monter leur chlore insuffisant. Je limite autant que possible les pastilles W......air Aesy quatre mais suis obligé au bout d'un moment, d'en mettre pour l'anti algues etc.. Pas de solution trouvée à ce jour pour baisser mon taux chlore si ce n'est pas de pastille durant un mois 😬.
L'année prochaine je tenterais une pastille à la fois malgré que mon volume (42m3) en demande deux.
Bien a vous
Daniel

Dany74890

Nombre de messages : 3
Localisation : 74890
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Chlor au sel pour l'été prochain Empty Re: Passage du Chlor au sel pour l'été prochain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum