Vibration de la pompe
2 participants
Page 1 sur 1
Vibration de la pompe
Bonjour
Je termine l'installation de ma piscine.
La pompe se situe dans le garage sous une chambre
J'ai prévu un caisson bois pour traiter le bruit de la pompe
J'ai prévu également des plots anti-vibratils Paulstra sous la pompe
Il me reste à traiter la transmission des vibrations par les canalisations
J'envisage de mettre des manchons anti vibratils et amont et en aval de la pompe et je cherche le produit ad-hoc.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce traitement? Quel produit? Quel résultats?
Merci pour vos retours
Je termine l'installation de ma piscine.
La pompe se situe dans le garage sous une chambre
J'ai prévu un caisson bois pour traiter le bruit de la pompe
J'ai prévu également des plots anti-vibratils Paulstra sous la pompe
Il me reste à traiter la transmission des vibrations par les canalisations
J'envisage de mettre des manchons anti vibratils et amont et en aval de la pompe et je cherche le produit ad-hoc.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce traitement? Quel produit? Quel résultats?
Merci pour vos retours
Claudelulu- Nombre de messages : 8
Re: Vibration de la pompe

Mettre du PVC pression souple va très bien sur une longueur d'un mètre de chaque coté de la pompe en mettant le PVC en suspension.
Pour limiter les vibrations de la pompe moi j'avais utilisé une masse de béton, regarde sur mon blog : https://paulo-77.skyrock.com/30.html et les pages suivantes, si tu mets des "Paulstra" l’efficacité sera meilleur comme en augmentant la masse de béton.
Après tu peux ajouter un variateur pour réduire la vitesse de la pompe quand tu veux du silence.
Le gros probleme du caisson c'est que le refroidissement se trouve très diminué avec des risques en période chaude.

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

Re: Vibration de la pompe
Bonjour
Merci pour ta réponse
Effectivement, le traitement des vibrations par la masse du support est une solution
Ma pompe est placée dans mon garage enterré, en sous-sol de la maison, plein Nord
C'est assez frais l'été
Elle est sur consoles fixées au mur
Les plots Paulstra sont calculés en fonction de la masse et de la fréquence d'excitation
J'ai mis effectivement des tuyaux PVC pression (bleu) en amont et en aval de la pompe
Ma recherche de manchons antivibratils est une anticipation de problèmes éventuels liés à la traversée du mur par les 2 canalisations (départ et retour)
J'ai mis 2 vannes de coupure pour me permettre d'intervenir sur l'installation sans être obligé de vidanger...
Pour le caisson bois, je pense que la température ne sera pas pire que pour une pompe placée dans un Locaroc à l'extérieur par 40°C
Je surveillerai avec possibilité de faire une chicane pour la ventilation
Donc je recherche désespérément ces manchons antivibratils.
Il me semble que ce doit être un problème récurrent mais, bizarrement , je ne trouve rien sur le net
Merci pour ta réponse
Effectivement, le traitement des vibrations par la masse du support est une solution
Ma pompe est placée dans mon garage enterré, en sous-sol de la maison, plein Nord
C'est assez frais l'été
Elle est sur consoles fixées au mur
Les plots Paulstra sont calculés en fonction de la masse et de la fréquence d'excitation
J'ai mis effectivement des tuyaux PVC pression (bleu) en amont et en aval de la pompe
Ma recherche de manchons antivibratils est une anticipation de problèmes éventuels liés à la traversée du mur par les 2 canalisations (départ et retour)
J'ai mis 2 vannes de coupure pour me permettre d'intervenir sur l'installation sans être obligé de vidanger...
Pour le caisson bois, je pense que la température ne sera pas pire que pour une pompe placée dans un Locaroc à l'extérieur par 40°C
Je surveillerai avec possibilité de faire une chicane pour la ventilation
Donc je recherche désespérément ces manchons antivibratils.
Il me semble que ce doit être un problème récurrent mais, bizarrement , je ne trouve rien sur le net
Vibrations pompe
Finalement, je vais abandonner l'idée de mettre des manchons antivibratils sur les canalisation.
Je n'ai rien trouvé de bien probant sur le net...
Je vais traiter les canalisations à la traversée du mur béton en interposant un tapis Sylomer SR11 - 12.5mm de chez Getzner
Je n'ai rien trouvé de bien probant sur le net...
Je vais traiter les canalisations à la traversée du mur béton en interposant un tapis Sylomer SR11 - 12.5mm de chez Getzner

» Remplacer une pompe Escawat (30m3/h) par une pompe plus puissante (52m3/h)
» renseignement pour branchement electrique pompe + pompe a chaleur
» SUPPRESSION DE LA POMPE DANS FILWAT - POMPE DEPORTEE
» RECHERCHE CORPS DE POMPE PORTE FILTRE POMPE WAT P50
» Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???
» renseignement pour branchement electrique pompe + pompe a chaleur
» SUPPRESSION DE LA POMPE DANS FILWAT - POMPE DEPORTEE
» RECHERCHE CORPS DE POMPE PORTE FILTRE POMPE WAT P50
» Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???
Page 1 sur 1