Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Apparition d'algues sans comprendre pourquoi

3 participants

Aller en bas

Apparition d'algues sans comprendre pourquoi Empty Apparition d'algues sans comprendre pourquoi

Message  jim236 Jeu 19 Mai 2022 - 11:58

Bonjour,

Depuis ~3 ans, j'ai un problème de contrôle des algues dans mon bassin. Il y a 3 ans, j'ai pu constater que le taux de stabilisant était trop élevé et j'avais renouvelé l'eau.

Depuis, pour éviter le gag, j'utilise du chlore non stabilisé (en sachant que le stabilisant n'était pas retombé à 0). S'il reste du stabilisant, je n'ai pas besoin d'en ajouter pour utiliser le chlore non stabilisé non ? Le stabilisant protège mon chlore non stabilisé ?

Mais, j'ai depuis ce temps là toujours un soucis d'algues qui apparaissent sur les parois et le fond. Chaque fois que je me baigne, je les frotte, mais si je laisse bâché la piscine une semaine, il y en aura beaucoup.

Voici mes paramètres au dernière mesure:

PH = 7.3
Cl = 2.5
Stabilisant = 52
TAC = 112

Je filtre la piscine 14h alors que l'eau est à ~25 degrés. J'ai acheté un nouveau filtre à cartouche il y a qq semaines en arrière, donc neuve pour cette nouvelle saison.

J'ai une piscine barabra 8 avec un escalier roman.

A savoir, à peu près au moment ou mes soucis ont commencé, j'ai changé ma bâche d'été pour une bâche bleu / alu. Avant, avec mon ancienne bâche bleu / noir, je n'avais aucun problème. Est-ce que cela pourrait être l'origine de mon soucis ? Bâche non traitée contre les UV par exemple (elle est supposée l'être) ? Mais bon, je chlore mon eau, donc ce ne devrait pas être un soucis ou bien ?

Cette année, je me suis remis au chlore stabilisé en me disant que c'était peut-être ca le soucis, mais ca recommence. Chaque fois que je plonge, je dois faire le tour des parois....

Merci pour vos conseils
Jim




jim236

Nombre de messages : 2
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'algues sans comprendre pourquoi Empty Re: Apparition d'algues sans comprendre pourquoi

Message  Mike44 Jeu 19 Mai 2022 - 16:27

Bonjour,

La seule chose à savoir c'est que lorsqu'il y a trop de stabilisant les produits sont totalement inefficaces.

Si vous utilisez Easy Pool 2, il est bon de compléter le traitement avec Easy Clear C. Et si vous avez des algues, réalisez un traitement de choc plus conséquent avec ce dernier produit.

Pour info également, nettoyer la piscine c'est bien mais je vous conseille de vérifier ce que vous avez comme saletés et algues dans la niche du projecteur et si vous avec un escalier vérifier à l'intérieur des baguettes en plastique.

Agréable continuation.
Michaël




Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'algues sans comprendre pourquoi Empty Re: Apparition d'algues sans comprendre pourquoi

Message  sweety69 Jeu 19 Mai 2022 - 17:22

Bonjour.
Selon ou vous habité, penser a faire tester votre eau pour les phosphates ( a la campagne suite au engrais) car c'est de la nourriture aux algues. et si besoin traitement phosphate.
Cdt.


Olivia 10.33*4.75

sweety69
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 56
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'algues sans comprendre pourquoi Empty Re: Apparition d'algues sans comprendre pourquoi

Message  jim236 Lun 30 Mai 2022 - 12:22

sweety69 a écrit:Bonjour.
Selon ou vous habité, penser a faire tester votre eau pour les phosphates  ( a la campagne suite au engrais) car c'est de la nourriture aux algues. et si besoin traitement phosphate.
Cdt.

Bonjour,

Merci pour votre conseil. J'avais déjà acheté un testeur de phosphates il y a 3 ans, mais à chaque fois que j'ai l'ai utilisé, je n'ai pas eu de résultat positif (donc pas de présence de phosphates). Je sais pas si le testeur que j'ai acheté est bidon, du coup j'ai mis de l'anti-phosphate à tout hasard. Et depuis, les algues ne reviennent pas aussi "vite". J'en vois de temps en temps, surtout sur le bord au fond.

Mais bon, depuis mon premier message, les conditions ont pas mal changé. On était dans une canicule et maintenant les température sont plus clémentes et conformes à la période de l'année. Du coup, je suis même pas sûr d'avoir réglé mon problème....

Je suis effectivement à la campagne, au bord d'un champs avec des vaches. Mais comme dit précédemment, la mesure de phosphates n'a rien montré.

Jim

jim236

Nombre de messages : 2
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'algues sans comprendre pourquoi Empty Re: Apparition d'algues sans comprendre pourquoi

Message  sweety69 Lun 30 Mai 2022 - 12:55

Bonjour.
Lors du traitement des phosphates, laisser tourner 48h et mettre du floculant pour rassembler les dechet et les evacuer a l'égout si possible.
Bien filtrer et nettoyer tous les jours suvant.
Verifier votre ph et votre taux désinfectant.
Cdt


sweety69
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 56
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'algues sans comprendre pourquoi Empty Re: Apparition d'algues sans comprendre pourquoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum