Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Eau verte

+2
Mike44
Jonathan
6 participants

Aller en bas

Eau verte  Empty Eau verte

Message  Jonathan Mar 13 Sep 2022 - 17:31

Bonjour a tous

Je suis à la recherche de conseils car je n'arrive pas à retrouver une eau claire dans ma piscine

Je possède une Claire 10 profil GB

Malgré plusieurs plusieurs utilisation de chlore choc et dernièrement une séquence de filtration pendant 24h rien n'y fait

Le PH est certes un poil élevé a 7,6 mais le chlore est autour de 1,5

Donc je suis client de tout conseil qui pourrait me permettre de récupérer mon eau

Merci d'avance

Jonathan

Nombre de messages : 4
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Mar 13 Sep 2022 - 22:07

Bonjour,

Pour vous aider il faudrait en savoir davantage sur votre piscine :
- Etes vous avec une filtration cartouche ou filtre à sable ?
- Quel type de traitement utilisez vous ?
- Depuis combien de temps votre piscine est en eau et a t elle été renouvelée ?
- Votre piscine a t elle une bâche, un abris ?

Nous avons déjà rédigé de nombreuses réponses à ce sujet sur le forum et c'est toujours un peu le même protocole pour récupérer une eau cristalline. Il ne faut pas mélanger tous les produits en même temps ou en mettre trop. Il faut faire preuve de méthode et de patience et ce n'est pas toujours évident.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Jonathan Mer 14 Sep 2022 - 5:34

Voici les éléments de réponses:
- Etes vous avec une filtration cartouche ou filtre à sable ? Une filtration à cartouche
- Quel type de traitement utilisez vous ? Traitement à base de chlore
- Depuis combien de temps votre piscine est en eau et a t elle été renouvelée ? je ne serai pas dire car je viens d'avoir la maison
- Votre piscine a t elle une bâche, un abris ? Oui avec une bâche à bulle

Après j'ai vue effectivement différent article concernant mon problème et je pense pourtant avoir mis en pratique les conseils mais cela ne porte pas ses fruits

Merci d'avance pour votre aide

Jonathan

Nombre de messages : 4
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  manu70800 Mer 14 Sep 2022 - 14:38

Bonjour,

Si vous utilisez du chlore stabilisé ? il serait bien de mesurer ou faire mesurer le taux de stabilisant présent .


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Jonathan Mer 14 Sep 2022 - 14:41

Bonjour,

Pour effectuer cette il faut des bandelettes tests ?

Jonathan

Nombre de messages : 4
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  manu70800 Mer 14 Sep 2022 - 14:57

Certains kit de bandelette ont effectivement ce paramètre mais pas tous.
Beaucoup de pisciniste propose de vous tester tous les paramètres principaux en déposant un échantillon de votre eau, cela pourrait être intéressant dans votre cas, si vous ne connaissez pas cette piscine. Vous aurez des mesures plus précise et une vue d'ensemble pour partir du bon pieds .
Comme le précise Michaël , c'est pas toujours évident , donc vaut mieux partir avec des infos fiables et éviter des bourrer la piscine avec des produits qui ne seront peut être pas efficace .



Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Mer 14 Sep 2022 - 21:03

Bonsoir,

Je ne sais donc pas si la piscine a déjà été renouvelée de son eau, et effectivement si le stabilisant est trop élevé mais quoi qu'il en soit maintenant que votre piscine est verte autant dire qu'il va falloir vider une partie de l'eau et que cela va forcément diminuer le taux de stabilisant. En rappelant que si celui ci est trop élevé que vous pouvez rajouter n'importe quel produit que cela n'agira plus efficacement.

D'habitude lorsque j'aide une personne avec une eau verte j'écris un roman en expliquant toute la procédure du début jusqu'à la fin. Vous pourrez facilement retrouver cette explication sur le forum si vous souhaitez réaliser un raccourci.

Nous allons commencer par le début et nous avancerons par étape au fur et à mesure de vos retours.
Je précise tout de suite que cela va sans doute prendre plusieurs semaines.

- Il faut donc commencer par frotter l'ensemble des parois et du fond avec le balai pour décoller toutes les algues et particules.
- Vous laissez ensuite reposer le bassin 24h sans filtration
- Ensuite vous videz la moitié (au minimum - 3/4 au maximum) de la piscine à l'aide de l'aspirateur manuel par le fond en envoyant les dépôts directement à l'égout. (la partie haute du liner peut être totalement nettoyée pendant qu'il est hors d'eau : Easy Clean fonctionne très bien)
- Vous remplissez à nouveau votre piscine et vous nettoyez votre filtre.
- Ensuite vous vérifiez votre PH et vous corrigez en remettant la filtration en marche de manière a vous situer entre 7,2 et 7,4. Personnellement j'ai une préférence pour 7,00 je trouve que les produits sont plus efficaces.
- Lorsque c'est bon vous allez pouvoir réaliser un chlore Choc avec Easy Clear C (600g/900g à diluer dans de l'eau chaude et à verser devant le refoulement). Filtration durant quelques jours et nettoyer régulièrement le filtre.

La base pour réussir à récupérer votre eau c'est de maintenir le PH à 7,00 et de nettoyer régulièrement votre filtre.

D'ici une dizaine de jours on fera un point pour savoir ce que ça donne (mais de grandes chances que cela soit encore vert malheureusement suivant l'état de départ)

(Pour info la bâche à bulles sert à chauffer l'eau mais ne protège pas le bassin de tout ce qui peut tomber dedans et altérer les caractéristiques de l'eau (pollen, feuilles, poussières, traitement agricole, pluie, etc ....)

Bon rattrapage et à votre disposition.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  deprez Lun 3 Oct 2022 - 23:17

au lieu de mettre du chlore choc avec easy clear qui vous coutera une blinde, allez chez Point P et achetez deux bidons de 20 litres chacun de chlore pour piscine. C'est beaucoup moins cher (entre 40 et 50 euro) et tout aussi efficace. vous mettez déjà 20 litres et vous attendez quelques jours puis vous en rajoutez si nécessaire. Cela m'est déjà arrivé dans une piscine Céline 8 et je n'ai même pas vidé une goutte. tout est revenu dans l'ordre au bout de quelques jours.

deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Mar 4 Oct 2022 - 11:39

Bonjour,

Votre analyse est intéressante et peut effectivement permettre de faire des économies.

Je précise juste que si l'utilisateur utilise du chlore avec du stabilisant et que celui ci est trop élevé aucun produit n'agira sur le problème.

De plus en cas d'algues vertes persistantes, il faut forcément évacuer une partie à l'égout et je doute fort qu'on puisse y arriver sans jeter une seule goute d'eau ?

Agréable continuation,
Bien Cordialement
Michaël




Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Jonathan Mar 4 Oct 2022 - 12:23

Bonjour
Merci pour tout vos conseils
Vu la période je suis passé en mode hivernage passif et je m'occuperai de ça en vu de la nouvelle saison 2023.
Pour votre information le taux de cya mesuré a + de 120.
Donc vidange de 1/3 du bassin puis mettre tout vos conseils en œuvre
Cordialement


Jonathan

Nombre de messages : 4
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  deprez Mar 4 Oct 2022 - 14:52

D'accord, mais ça lui coute pas cher d'essayer. Le chlore reste du chlore et en plus il économise peut être 20 à 30 m3 d'eau à 3 ou 4 euro le m3. Le chlore choc Easy Clear C, c'est un produit W******?

deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Mar 4 Oct 2022 - 17:27

Bonjour,

Il peut effectivement essayer mais encore une fois lorsque le stabilisant est trop élevé plus aucun produit n'est efficace ....

Agréable continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  deprez Mar 4 Oct 2022 - 19:28

c'est bon, j'ai compris, tu fais la promo pour les produits W******. Alors bon business

deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Mar 4 Oct 2022 - 19:38

Bonsoir,

En quoi les produits w.a.t.e.r.a.i.r interviennent dans mon explication. Je dis simplement que tant qu'il n'aura pas vidé la moitié de son eau pour se débarrasser du stabilisant et bien AUCUN produit ne fonctionnera, y compris les produits w.a.t.e.r.a.i.r ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre mis à part que vous n'avez aucune connaissance en acide cyanurique !!!
Bonne continuation
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  deprez Mer 5 Oct 2022 - 19:34

je n'ai peut être pas les connaissances que d'autres prétendent détenir mais j'ai un certain bon sens. Quand je vois le site web d'un certain PIERRE Mickael à Saint Nazaire, si il ne fait pas la promo des piscines W.A.T.E.R.A.I.R. alors je n'ai rien compris. Il n'y a aucun problème à être influenceur, mais c'est mieux quand on le dit. Ce n'est pas moi qui ai conseillé à cette personne de traiter son eau avec le produit EASY CLEAN C qui n'est rien d'autre que le chlore choc de chez W.A.T.E.R.A.I.R.. Evidemment au prix du seau, il a intérêt à vider au moins la moitié de sa piscine parce que sinon il va se ruiner. Pour ma part, je n'ai aucun intérêt ni chez Point P ni ailleurs. bonne soirée

deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Mer 5 Oct 2022 - 20:01

Bonsoir,

Je n'ai absolument aucun soucis avec cette marque et je ne base mes réponses qu'avec l'expérience que je peux avoir avec des produits que j'utilise et dont je connais leurs efficacités malgré leurs prix élevés. Je ne suis en aucun cas influenceur et rémunéré par cette marque. C'est bien dommage d'ailleurs car effectivement je me suis toujours efforcé de démontrer que grâce à ce concept, cela était possible de construire une piscine sois même et surtout j'étais super content d'avoir pu réaliser ce projet.

Donc sachant qu'un utilisateur de base connait forcément les produits de la marque c'est d'autant plus facile de les aider convenablement sans trop raconter de bêtises pour m'assurer qu'ils puissent résoudre leurs problèmes. Et généralement Paul, Fred, Alexandre interviennent également avec d'autres méthodes pour les aider sur d'autres sujets.

Bref vous intervenez sans connaitre les effets de l'acide cyanurique, vous balancez à la louche des quantités de produits sans les maitriser et vous pensez qu'en étant apprenti chimiste et en mettant n'importe quoi dans l'eau que cette piscine totalement verte va redevenir cristalline par miracle du jour au lendemain alors que l'eau est totalement saturée en stabilisant. Vous irez ensuite expliquer à l'utilisateur pourquoi son problème ne s'arrange pas et pourquoi il a flingué son liner... En plus vous indiquez avoir déjà eu ce problème d'eau verte et cela en dit déjà long sur votre façon de gérer alors qu'en 16 ans je n'ai absolument jamais rencontré une seule fois ce problème !!!

En attendant mon idée depuis plus de 15 ans c'est d'aider les autres à raison de plus de 1800 réponses apportées sur ce forum alors que visiblement en très peu de temps vous n'avez réussi qu'a critiquer !

Cela ne me surprendrait pas un seul instant que votre post, ainsi que le mien soient supprimés par l'administrateur tellement c'est ridicule et risible et que cela ne résout en rien le problème de ce Monsieur. Nous faisons des propositions et il est libre de choisir celle qui lui convient le mieux. Et tant qu'à faire sur un forum W.a.t.e.r.a.i.r c'est d'autant plus logique de parler de W.a.t.e.r.a.i.r    

Très bonne continuation
Bien cordialement
MicHaël de Saint Nazaire  

Mdr lol! Mdr


Dernière édition par Mike44 le Mer 5 Oct 2022 - 20:08, édité 2 fois


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

asia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Paulo-17 Mer 5 Oct 2022 - 20:02

Eau verte  1301310943382112410819787
Jonathan a écrit:
Vu la période je suis passé en mode hivernage passif et je m'occuperai de ça en vu de la nouvelle saison 2023.

Ton eau est deja à 12°  Question  pour passer en hivernage passif, j'ai quelques doutes.

Pour votre information le taux de cya mesuré a + de 120.

A partir d'un taux de 75 ppm le chlore est inactif donc tu peux faire ce que tu veux tu reviendra au printemps avec une mare à grenouilles.

Donc vidange de 1/3 du bassin puis mettre tout vos conseils en œuvre

C'est au moins 2/3 qu'il te faut vider et ce n'est pas suffisant (car il te faudra à nouveau vidanger plus tard dans la saison) pour repartir sur de bonnes bases que tu utilise des produits stabilisés Wat ou Tartempion c'est pareil.

Avec du chlore non stabilisé un peu plus de la moitié pourrait passer (arrivé à 50 ppm)




Eau verte  091026114230211244722717
Eau verte  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Mer 5 Oct 2022 - 20:13

Paul tu cherches les ennuies toi aussi à lui dire qu'il doit vider sa piscine ???

2/3 en plus t'es un grand malade ??? lol

Visiblement on est tous corrompu par w.a.t.e.r.a.i.r

Mdr lol! Mdr


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  manu70800 Jeu 6 Oct 2022 - 14:43

Mickaël , influenceur.... Mdr
Juste une personne contente du concept, qui partage sont expérience .
J'espère que tu ne va pas foutre le camp Dubai ! On a besoin de toi ici Very Happy


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  duduche Ven 7 Oct 2022 - 16:52

Bonsoir a tous

Michael de st nazaire pourriez-vous svp m’influencer svp

prosterne Mdr Mdr


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Eau verte  8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Ven 7 Oct 2022 - 17:14

Monsieur Fred,

Je vous déconseille vivement de réaliser une piscine W.a.t.e.r.a.i.r. !!!

Effectivement la conception d'une telle piscine étant basée sur la capacité physique et intellectuelle de l'acheteur à pouvoir réaliser soit même les travaux, que je ne souhaiterais en aucun cas être tenu responsable de vous avoir encouragé à choisir cette marque, si par hasard vos compétences n'étaient pas à la hauteur de vos propres attentes en matière de qualité sur le rendu final.

Le jacuzzi est un bon choix .. c'est Plug & Play !

Mdr lol! Mdr

Michaël de Saint Nazaire


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

asia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum