Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

Eau verte

3 participants

Eau verte  Empty Eau verte

Message  Jonathan Mar 13 Sep 2022 - 17:31

Bonjour a tous

Je suis à la recherche de conseils car je n'arrive pas à retrouver une eau claire dans ma piscine

Je possède une Claire 10 profil GB

Malgré plusieurs plusieurs utilisation de chlore choc et dernièrement une séquence de filtration pendant 24h rien n'y fait

Le PH est certes un poil élevé a 7,6 mais le chlore est autour de 1,5

Donc je suis client de tout conseil qui pourrait me permettre de récupérer mon eau

Merci d'avance

Jonathan

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte  Empty Re: Eau verte

Message  Mike44 Mar 13 Sep 2022 - 22:07

Bonjour,

Pour vous aider il faudrait en savoir davantage sur votre piscine :
- Etes vous avec une filtration cartouche ou filtre à sable ?
- Quel type de traitement utilisez vous ?
- Depuis combien de temps votre piscine est en eau et a t elle été renouvelée ?
- Votre piscine a t elle une bâche, un abris ?

Nous avons déjà rédigé de nombreuses réponses à ce sujet sur le forum et c'est toujours un peu le même protocole pour récupérer une eau cristalline. Il ne faut pas mélanger tous les produits en même temps ou en mettre trop. Il faut faire preuve de méthode et de patience et ce n'est pas toujours évident.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition.
Bien cordialement
Michaël

Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

http://piscineswaterair.free.fr/

Message  Jonathan Mer 14 Sep 2022 - 5:34

Voici les éléments de réponses:
- Etes vous avec une filtration cartouche ou filtre à sable ? Une filtration à cartouche
- Quel type de traitement utilisez vous ? Traitement à base de chlore
- Depuis combien de temps votre piscine est en eau et a t elle été renouvelée ? je ne serai pas dire car je viens d'avoir la maison
- Votre piscine a t elle une bâche, un abris ? Oui avec une bâche à bulle

Après j'ai vue effectivement différent article concernant mon problème et je pense pourtant avoir mis en pratique les conseils mais cela ne porte pas ses fruits

Merci d'avance pour votre aide

Jonathan

Message  manu70800 Mer 14 Sep 2022 - 14:38

Bonjour,

Si vous utilisez du chlore stabilisé ? il serait bien de mesurer ou faire mesurer le taux de stabilisant présent .

Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Message  Jonathan Mer 14 Sep 2022 - 14:41

Bonjour,

Pour effectuer cette il faut des bandelettes tests ?

Jonathan

Message  manu70800 Mer 14 Sep 2022 - 14:57

Certains kit de bandelette ont effectivement ce paramètre mais pas tous.
Beaucoup de pisciniste propose de vous tester tous les paramètres principaux en déposant un échantillon de votre eau, cela pourrait être intéressant dans votre cas, si vous ne connaissez pas cette piscine. Vous aurez des mesures plus précise et une vue d'ensemble pour partir du bon pieds .
Comme le précise Michaël , c'est pas toujours évident , donc vaut mieux partir avec des infos fiables et éviter des bourrer la piscine avec des produits qui ne seront peut être pas efficace .

Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Message  Mike44 Mer 14 Sep 2022 - 21:03

Bonsoir,

Je ne sais donc pas si la piscine a déjà été renouvelée de son eau, et effectivement si le stabilisant est trop élevé mais quoi qu'il en soit maintenant que votre piscine est verte autant dire qu'il va falloir vider une partie de l'eau et que cela va forcément diminuer le taux de stabilisant. En rappelant que si celui ci est trop élevé que vous pouvez rajouter n'importe quel produit que cela n'agira plus efficacement.

D'habitude lorsque j'aide une personne avec une eau verte j'écris un roman en expliquant toute la procédure du début jusqu'à la fin. Vous pourrez facilement retrouver cette explication sur le forum si vous souhaitez réaliser un raccourci.

Nous allons commencer par le début et nous avancerons par étape au fur et à mesure de vos retours.
Je précise tout de suite que cela va sans doute prendre plusieurs semaines.

- Il faut donc commencer par frotter l'ensemble des parois et du fond avec le balai pour décoller toutes les algues et particules.
- Vous laissez ensuite reposer le bassin 24h sans filtration
- Ensuite vous videz la moitié (au minimum - 3/4 au maximum) de la piscine à l'aide de l'aspirateur manuel par le fond en envoyant les dépôts directement à l'égout. (la partie haute du liner peut être totalement nettoyée pendant qu'il est hors d'eau : Easy Clean fonctionne très bien)
- Vous remplissez à nouveau votre piscine et vous nettoyez votre filtre.
- Ensuite vous vérifiez votre PH et vous corrigez en remettant la filtration en marche de manière a vous situer entre 7,2 et 7,4. Personnellement j'ai une préférence pour 7,00 je trouve que les produits sont plus efficaces.
- Lorsque c'est bon vous allez pouvoir réaliser un chlore Choc avec Easy Clear C (600g/900g à diluer dans de l'eau chaude et à verser devant le refoulement). Filtration durant quelques jours et nettoyer régulièrement le filtre.

La base pour réussir à récupérer votre eau c'est de maintenir le PH à 7,00 et de nettoyer régulièrement votre filtre.

D'ici une dizaine de jours on fera un point pour savoir ce que ça donne (mais de grandes chances que cela soit encore vert malheureusement suivant l'état de départ)

(Pour info la bâche à bulles sert à chauffer l'eau mais ne protège pas le bassin de tout ce qui peut tomber dedans et altérer les caractéristiques de l'eau (pollen, feuilles, poussières, traitement agricole, pluie, etc ....)

Bon rattrapage et à votre disposition.
Bien cordialement
Michaël

Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

http://piscineswaterair.free.fr/