Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Fuite et rats

Fuite et rats Empty Fuite et rats

Message  yanuale Jeu 3 Nov 2022 - 21:13

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, la pompe de la piscine fonctionne "au ralenti", air dans le circuit, mais où ? Aucune des vérifications faites n'étaient signifiantes.
Finalement un matin, je découvre que le niveau a baissé  juste sous la buse de refoulement et reste stable. Au contrôle, pas de fuite en sortie de buse ni au raccord PVC/tuyau, donc dans la canalisation ? Ma piscine (Olivia) est installée entre 3 murs, skimmer dans un angle, refoulement dans l'autre, espace entre mur/panneau piscine étroit. Cet espace est ceinturé de ciment, les tuyaux y sont enfouis et arrivent à la machinerie dans le sous-sol (pas d'eau dans le sous-sol). J'ai fini par découvrir une galerie de rats dans le vieux mur du fond, ils atteignent ainsi le tuyau et  l’on  rongé peu à peu ! Mais impossible de trouver à quel endroit, aucune visibilité.
J'ai remonté le niveau d'eau et fait des essais : toutes vannes fermées, le niveau ne descend pas  et toutes vannes ouvertes, l'eau est redescendue sous la buse. Pour quelle raison ? Est-ce que cela peut me procurer une indication quelconque ?
2  solutions : tout casser pour trouver l'endroit de la fuite et réparer ou repasser un nouveau tuyau  sur le sol béton et repercer le mur du sous-sol. Quoiqu'il en soit, colmater la galerie de rats ! Des mois de recherches, un été sans piscine,  à la finale je me sens  un peu dépassée par l'ouvrage...
Les tuyaux anti-rongeurs sont-ils réellement efficaces ?
Merci par avance de vos conseils

yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Revenir en haut Aller en bas