problème mesure du pH avec phénol red
problème mesure du pH avec phénol red
Bonjour,
Avant hivernage, j'ai voulu mesurer le pH.
J'ai utilisé le kit de mesure fourni à l'achat de la piscine (celui avec des pastilles phénol red).
Résultat de la mesure :
jaune vif (inférieur ou égal à 6,8 ).
J'ai donc acheté le Easy Plus de W******, et dilué la dose indiquée pour mon volume, laquelle est censée augmenter en moyenne le pH de 0,1.
Nouvelle mesure 4h après :
Toujours jaune vif(inférieur ou égal à 6,8 ).
J'effectue donc deux traitements espacés de 24h sans mesure intermédiaire : je me dis qu'au mieux je serai à 6,8 + 2x(0,1), c.à.d un ph de 7.
Résultat :
rose vif (supérieur ou égal à 8,2) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, de (au plus) 6,8 je passe à au moins 8,2 (+1,4) alors que je devrais avoir augmenté d'environ 0,2.
J'ai vérifié l'état des pastilles en testant l'eau du robinet, et le résultat était correct (environ 7,4).
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Avant hivernage, j'ai voulu mesurer le pH.
J'ai utilisé le kit de mesure fourni à l'achat de la piscine (celui avec des pastilles phénol red).
Résultat de la mesure :
jaune vif (inférieur ou égal à 6,8 ).
J'ai donc acheté le Easy Plus de W******, et dilué la dose indiquée pour mon volume, laquelle est censée augmenter en moyenne le pH de 0,1.
Nouvelle mesure 4h après :
Toujours jaune vif(inférieur ou égal à 6,8 ).
J'effectue donc deux traitements espacés de 24h sans mesure intermédiaire : je me dis qu'au mieux je serai à 6,8 + 2x(0,1), c.à.d un ph de 7.
Résultat :
rose vif (supérieur ou égal à 8,2) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, de (au plus) 6,8 je passe à au moins 8,2 (+1,4) alors que je devrais avoir augmenté d'environ 0,2.
J'ai vérifié l'état des pastilles en testant l'eau du robinet, et le résultat était correct (environ 7,4).
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Vlad- Nombre de messages : 9