Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x 1080 px Full HD LCD
79.99 € 118.88 €
Voir le deal

Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec...

2 participants

Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec... Empty Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec...

Message  Mavelco Mar 3 Déc 2024 - 16:04

Bonjour à tous,

Si une belle âme peut m'aider à finaliser mon branchement, me reste qu'un fil de contrôle à connecter mais j'hésite...

D'abord la présentation du tableau...

Côté face avant, inter filtration (auto/off/manuel), Horloge et inter éclairage
Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec... 20241210

Le retour vers le contacteur
Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec... 20241211

Le contacteur en gros plan
Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec... 20241214

Le domino 1234 (contact sec ?)
Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec... 20241213

A gauche de mon tableau uniquement le DJ2A pour le hors gel, ça, ça fonctionne !!

Mon boitier Hors Gel est bien alimenté, derrière un 2A, j'ai la borne 8 de mon Gelelec sur le 4 de mon tableau (domino retour interrupteur filtration)
Où brancher mon 9 de mon Hors Gel sachant que je voudrai, l'hiver, utiliser uniquement la marche forcée (ce sera le Hors Gel qui déclenchera ou non la filtration....)

Sur ma borne A1 j'ai pas de résultat, la pompe s'enclenche systématiquement, quel que soit la température de déclenchement réglée.

Je vous laisse me donner votre avis; Merci d'avance !!

Mavelco

Revenir en haut Aller en bas

Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec... Empty Re: Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec...

Message  bugess Sam 14 Déc 2024 - 9:13

salut, j'ai du mal a suivre ton resumé , pourrais tu mettre un croquis manuel de tes branchement pour plus de visibilité de ton installation
tu as alimenté ton boitier gelelec, le contact de pilotage , tu l'as relié a quoi . il suffit de le relier a la bobine du contact de filtration et a la phase du boitier

bugess

Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec... Empty Justement...

Message  Mavelco Mar 17 Déc 2024 - 12:29

bugess a écrit:salut, j'ai du mal a suivre ton resumé , pourrais tu mettre un croquis manuel de tes branchement pour plus de visibilité de ton installation
tu as alimenté ton boitier gelelec, le contact de pilotage , tu l'as relié a quoi . il suffit de le relier a la bobine du contact de filtration et a la phase du boitier

Les branchements initiaux ne sont pas de moi... Je peux essayer de simplifier cela sur un schéma effectivement.
Le Gelelec est effectivement alimenté mais ma principale question est bien "où je branche le contact de pilotage ??"

C'est à ce niveau que j'ai besoin d'un coup de main sachant que je veux simplement utiliser la marche forcée en hiver et que le Gelelec soit le seul derrière à décider !
Je prends note de ta réponse, et je te remercie pour cela, mais j'ai du mal à la mettre en œuvre.

Mavelco

Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec... Empty Re: Pour branchement boitier Hors Gel Gelelec...

Message  bugess Mar 17 Déc 2024 - 22:01

le contact de pilotage doit commander le relais de ta pompe

bugess

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé