Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

+2
boboss25
Jeff01
6 participants

Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

Message  Jeff01 Mar 2 Sep 2008 - 9:19

Bonjour à tous,

j'étudie actuellement le livre de montage et une question me vient :

Pas de pb pour tracer l'implantation et surtout faire les arrondis : Avec une ficelle à la dimension et du platre. Par contre, une fois l'excavation effectuée, nous sommes donc à env. - 1,2 m sous terre. Comment retracer cette implantation et ces arrondis sachant qu'il n'est du coup plus possible d'utiliser la technique de la ficelle puisque certains piquets sont au niveau 0 et que le tracé doit se faire au niveau -1,2 m ?

Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Re: Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

Message  boboss25 Mar 2 Sep 2008 - 12:05

Bonjour,

perso j'ai effectué le tracé sur un film polianne !

J'ai largement gagné mon temps et en précision pour le respect des cotes.

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Dsc00410

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Dsc00411


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Re: Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

Message  Paulo-17 Mar 2 Sep 2008 - 13:32

Bonjour
La solution de Boboss est surement la meilleur, en solution de pire aller tu peu prolonger ton entonnoir ou ta bouteille avec un tube pvc en plaçant un niveau dessus.
Bon courage
A +
Paulo


Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée 091026114230211244722717
Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Re traçage du contour de la piscine

Message  Francis34 Mar 2 Sep 2008 - 14:14

Bonjour Jeff01
Pour ma part j'ai demandé à mon vendeur Wat qui s'est fait un plaisir de me préter un modèle en plastique que j'ai positionné au sol. Si ton vendeur ne peut t'en fournir un ou si tu es pressé effectivement le plus simple c'est d'acheter un morceau de plastique, voire une bache à 10 sous, et tu traces ton contour en prenant dix cm de + pour avoir une marge pour pouvoir travailler + facilement. Bon courage et @+
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty traçage au fond du trou

Message  gegemobi Mar 2 Sep 2008 - 17:02

Bonjour,
Pour tracer au fond du trou, il faut préserver des piquets extérieurs (peindre les sommets en rouge pour que le terrassier ne les écrase pas). Planter un clou sur le sommet des piquets. Tendre une ficelle entre les piquets (cette ficelle concrétisera un axe passant sur le diamètre du demi cercle de la structure) et repérer le centre du rayon à tracer sur cette ficelle. Ensuite préserver la ficelle au pied de l'un des deux piquets, sans la détacher de celui-ci. Une fois le trou fait, retendre la ficelle entre les deux piquets. Mettre un fil à plomb sur le repère central de la ficelle. Le plomb indiquera au sol le nouveau départ pour tacer le demi cercle. Faire ainsi pour chaque partie arrondie à tracer. Ouf, c'est fini !
C'est comme celà que j'ai procédé et ce qui est préconisé dans la bible, mais en moins détaillé. Bon courage pour la suite.
Gegemobile99

gegemobi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Re: Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

Message  lolomac31 Mar 2 Sep 2008 - 18:48

Bonjour
Ce que j'ai fait tout simplement.
Prendre des repères sur l'extérieur avec de la ficelle, autour de la piscine (un arbre, le grillage,...)
Dans ce cas il te sera facile de retrouver tes piquets importants.


Celine 9
Very Happy Mon blog : [url]http://piscinewaterairconstruction.blog4ever.com/blog/index-212936.html[/url] Laughing
lolomac31
lolomac31
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : BESSIERES *31*
Date d'inscription : 29/07/2008

http://piscinewaterairconstruction.blog4ever.com/blog/index-2129

Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Re: Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

Message  Jeff01 Mer 3 Sep 2008 - 6:28

Merci à tous pour ces précieux conseils !!

Je pense que je vais utiliser la solution bache plastique qui paraît la plus simple..

Bonne journée à tous et à bientôt.. Je pense ne pas tarder à vous poser à nouveau quelques questions... ! Very Happy

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Re: Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

Message  christophec94 Mer 3 Sep 2008 - 9:07

Idem pour moi : des repères sur l'extérieur.
En tendant des ficelles entre chaque repère et en utilisant un fil d'applomb, tu retrouves tes marques au fond du trou et ensuite tu retraces.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Re: Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

Message  boboss25 Mer 3 Sep 2008 - 9:48

Bonjour,

pour moi les principaux avantages du tracé sur bâche :

- Le marquage au sol prend 5 minutes (bien utile dans mon cas , je l'ai retracé au moins 7/8 fois)
- Précision du tracé pour le bassin, l'emplacement des jambes de force, skimmer, escalier, etc ....
- Pas de galère pour l'obtention des cotes (dans les tolérances du premier coup)

Dommage que W........ ne fournisse pas ce gabarit avec le kit !!!!


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée Empty Re: Tracer l'implantation une fois la 1ère excavation effectuée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum