terrassement trop profond
3 participants
Page 1 sur 1
terrassement trop profond
voici mon probleme le terrassement est trop profond sur le tour de la piscine (barbara09) il faut 1,25m.Donc on a mis des plots plus haut environ 40 cm. On veut mettre des gros blocs de beton sur chaque jambe de force et poser les agglos a la verticale a partir du dur (le sol est tres dur on a du rocher partout).Est ce que jusque la tout va bien?Apres on veut remblayer mais est ce qu'il faut mettre du beton jusqu'au niveau des toles+3cm ou est ce que l'on peut remblayer de gravillons ou sable et faire une ceinture en beton au niveau des toles.
de vos reponses

dadou- Bébé nageur
Re: terrassement trop profond
Bonjour
A mon avis la meilleur solution si tu a mis les supports qui remplace les dallettes, tu peu mettre du gravier pour compenser la hauteur a condition de poser un géotextile avant le gravier et aussi après juste sous le béton.
Met un peu plus de béton que préconisé par Wat pour assurer et profite de la situation pour poser un drain dans tes graviers.
A +
Paulo
A mon avis la meilleur solution si tu a mis les supports qui remplace les dallettes, tu peu mettre du gravier pour compenser la hauteur a condition de poser un géotextile avant le gravier et aussi après juste sous le béton.
Met un peu plus de béton que préconisé par Wat pour assurer et profite de la situation pour poser un drain dans tes graviers.
A +
Paulo

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

Re: terrassement trop profond
bonjour
tu peux aussi et ca coute moins cher mettre du sable a lapin ou sablon (c'est la meme chose)
avant ton gravier et ton geo textile et tes drains
a +
tu peux aussi et ca coute moins cher mettre du sable a lapin ou sablon (c'est la meme chose)
avant ton gravier et ton geo textile et tes drains
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate

» terrassement de 1, 45m aulieu de 1, 20m
» Terrassement trop profond
» trop plein trop près ?
» TERRASSEMENT
» terrassement
» Terrassement trop profond
» trop plein trop près ?
» TERRASSEMENT
» terrassement
Page 1 sur 1