Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Plage bois composite : affleurement avec le support liner

2 participants

Aller en bas

Plage bois composite : affleurement avec le support liner Empty Plage bois composite : affleurement avec le support liner

Message  philou22300 Mer 17 Mar 2010 - 21:49

Bonsoir.

Sur une Céline 09 Inversée, je vais mettre autour des Lames composites Fiberon Tropics, sans Margelle (elles sont à vendre ...) car une partie de la piscine se trouve à 90 cm du sol (terrain en pente + boule granit dessous).

les lames (140 ou 90 mm de large) arriveront au bord et feront office de margelle. les lames arriveront "à la perpendiculaire" du bord, sans pour autant suivre le rond; il n'y aura que 2 orientations des lames : Sud ou Ouest.

il y aura un abri Abrideal dessus (primo en 6.80 * 10.50).

quelques questions :
- de combien de cm la lame doit "avancer" à l'intérieur de la piscine ? 2-3 ? il n'y aura de lame d'habillage (courbe trop prononcée)
- est-il préférable que la lame repose sur le liner (enfin le rail) ou bien soit 1 cm au dessus ?
- j'ai lu ici mettre du silicone ... mais vu qu'il y a déjà un espace entre les lames, je ne vois pas bien. Par contre, cela implique qu'en cas de vagues (plongeon), de l'eau passera par dessus le liner.

votre avis m'interresse.

Un Waterien inquiet à la lecture des pb techniques.... mais bon, on a signé !! Merci de votre attention.

philou22300
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 22300
Date d'inscription : 16/03/2010

http://philou22.perso.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plage bois composite : affleurement avec le support liner Empty Re: Plage bois composite : affleurement avec le support liner

Message  Paulo-17 Mer 17 Mar 2010 - 22:43

Bonsoir

La bonne règle avec des margelles c'est quatre cm de dépassement dans la piscine pour l'arrondi mais avec des margelles en composite coupé à l'équerre deux cm devrait suffire pour limiter le porte à faut du bois.
Moi je ferais reposer sur la structure et je collerais avec du silicone pour éviter qu'elles bougent et aussi pour ne pas que la structure bouge car rien ne l'empêche d'aller d'un coté ou de l'autre.
Que l'eau passe par dessus ou par les jours entre tes lames n'est pas un problème surtout si tu fais un drain périphérique.

Je suis dans le même genre de configuration que toi sauf que je n'ai du composite que sur la partie de l'escalier et le restant je pose des margelles.

Tes Tropics sont des lames pleine donc aucun intérêt de l'habiller tu peu faire facilement une coupe qui épouse les profils de la piscine et si tu brosse le champs tu retrouve l'aspect de la surface.

Regarde sur mon blog tu verra ma manière de faire, mes margelles ne sont pas encore posées.

A +
Paulo


Plage bois composite : affleurement avec le support liner 091026114230211244722717
Plage bois composite : affleurement avec le support liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plage bois composite : affleurement avec le support liner Empty Re: Plage bois composite : affleurement avec le support liner

Message  philou22300 Jeu 18 Mar 2010 - 7:56

Hello.

Merci de ta réponse. Je parcours ton Blog depuis hier, autant pour la filtration à sable adaptée sur Escawatt, que pour la plage.
Dans mon cas, la structure porteuse de la terrasse sera en bois, aucun béton, sauf pour les plots support des poteaux.
On va réaliser une structure bois approchant le plus possible la forme de la piscine, de sorte à réduire au maximum le porte à faux des lames.

Pour le fait de coller les lames sur la structure, je n'y crois guère. Un bon plongeon, je pense, aura vite fait de décoller la chose. D'autant que l'adhérence sur la dernière partie du système liner ne va pas être top, vu le matériau. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que les tôles bougent un peu en partie haute, sauf peut être des plis sur le liner ?

D'autant que dans mon cas, elle est semi enterré, à 1/3 seulement dans la partie basse du terrain, et je prévois pas de remblayer en 0/30 jusque hauteur de la tôle : cela ne servirait pas à grand chose je pense.

@+ et Merci.

philou22300
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 22300
Date d'inscription : 16/03/2010

http://philou22.perso.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plage bois composite : affleurement avec le support liner Empty Re: Plage bois composite : affleurement avec le support liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum