Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

raccords filetés qui ne se vissent pas complètement

4 participants

Aller en bas

raccords filetés qui ne se vissent pas complètement Empty raccords filetés qui ne se vissent pas complètement

Message  looping68 Dim 14 Sep 2008 - 16:05

Bonjour à tous,

Le filetage entrée et sortie de ma filtration cartouche et les raccords vers la pompe et vers le refoulement ne se vissent pas complètement. Est-ce normal ?
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

raccords filetés qui ne se vissent pas complètement Empty Re: raccords filetés qui ne se vissent pas complètement

Message  christophec94 Dim 14 Sep 2008 - 19:35

looping68 a écrit:Bonjour à tous,

Le filetage entrée et sortie de ma filtration cartouche et les raccords vers la pompe et vers le refoulement ne se vissent pas complètement. Est-ce normal ?

J'ai eu le même pbm et les mêmes intérrogations. On dirait que le pas de vis est différent
Ce que j'ai fait : j'ai mis du silicone liquide sur les embout à visser et j'ai vissé au maximum à l'aide d'outils.
Appelle néanmoins WAIR pour leur poser la question et leur demander d'éventuellement t'en envoyer d'autres.
Autre solution : achète un embout PVC pression à visser pour tester. Si c'est mieux, achète en un 2eme.

Je n'ai pas de pbm de fuite depuis mai 2008, donc je pense que c'est bon. Mais c'est quand même bizarre je trouve.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

raccords filetés qui ne se vissent pas complètement Empty Re: raccords filetés qui ne se vissent pas complètement

Message  looping68 Lun 15 Sep 2008 - 18:19

Merci pour l'info. Je vais voir avec le SAV super compétent.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

raccords filetés qui ne se vissent pas complètement Empty Re: raccords filetés qui ne se vissent pas complètement

Message  Mick90 Mar 16 Sep 2008 - 6:57

Je crois me souvenir que le corps du filtre est composé de taraudages coniques... c'est pour cela qu'on dirait que cela ne se visse pas completement.

Probablement pour augmenter l'efficacité de l'étancheité...
Mick90
Mick90
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Doubs, 25
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

raccords filetés qui ne se vissent pas complètement Empty Re: raccords filetés qui ne se vissent pas complètement

Message  RvAnnSo Mar 16 Sep 2008 - 18:53

Moi aussi j'ai eu le prb. ma foi j'ai vissé comme j'ai pu ...il doit rester 3/4 filets non vissé ..j'ai l'impression que c'est plutôt la matière du filtre qui en serai la cause...j'ai eu l'impression que le filetage n'était pas assez profond..comme si lors de l'usinage la matière "s'échappait" de l'outil ...je sais que cela arrive quand on usine de l'inox ...alors pourquoi pas certains polymères.. Rolling Eyes


Céline 08 inversé, Paso, filtre cartouche....qui fuit !!!!
RvAnnSo
RvAnnSo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

raccords filetés qui ne se vissent pas complètement Empty Re: raccords filetés qui ne se vissent pas complètement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum