Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question concernant le trop lein et le remblayage

4 participants

Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty Question concernant le trop lein et le remblayage

Message  orythree Dim 25 Avr 2010 - 17:35

Bonjour, voila, je vais exposer mon soucis :

Voila, j'en suis au remblayage et a la plomberie. Je vais mettre d'ici peu des photos de mon terrain comme me la demandé stephane hier pour que quelqu'un puisse résoudre mon soucis.

Je ne sais pas avec quoi je dois remblayer tout d'abord car je vois que si l'on met du sable, il faut impérativement faire des drains or je n'ais pas fait de drains, je voudrais remblayer avec du graviers concassés. Paulo-77 m'a conseillé de faire des puits de décompression mais je ne sais pas comment et qu'est ce que c'est qu'un puit de décompression donc si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour effectuer ces puits ( qui ne coute pas tres cher dixit paulo-77), cela m'aiderait beaucoup.

A cela, s'ajoute le soucis du trop plein,le terrassement c'est pas mon domaine et je croyais qu'il fallait juste mettre un tuyau du filwat aller dans la terre avec un peu de pente. cyclops mais ce n'est pas si simple. je vais mettre quelques photos de mon terrain afin qu'une ame charitable puisse surement résoudre ce probleme.

je lance ce topic car demain je vais voir pour me faire livrer pour le remblayage.

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty Re: Question concernant le trop lein et le remblayage

Message  Paulo-17 Dim 25 Avr 2010 - 18:28

Question concernant le trop lein et le remblayage Bonjour-888

Voila un petit dessin pour te donner une idée pour ton puits de décompression:

Question concernant le trop lein et le remblayage Puits_10

Tu peu mettre des gros tubes afin qu'une pompe immergé puisse descendre ou plus petit si tu utilise une pompe hors sol

un à chaque extrémités serait bien puisque tu n'a pas de drain.

Pour ton trop plein tu peu aussi mettre un tuyau d'arrosage que tu enlève quant la saison des pluies est passé.

Question concernant le trop lein et le remblayage Salut-3dQuestion concernant le trop lein et le remblayage 091026114230211244722717

Paulo


Question concernant le trop lein et le remblayage 091026114230211244722717
Question concernant le trop lein et le remblayage 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty Re: Question concernant le trop lein et le remblayage

Message  orythree Dim 25 Avr 2010 - 19:03

J'ai oublié de dire que mon terrain, c'est de la terre avec alluvions au fond.

D'accord, je vois ce que tu me dis. Mais par rapport a plus tard car je compte pas faire de dalle en béton et de carrelage mais une plagette en tek tout le tour de la piscine sur un metre pour ensuite mettre de la pelouse. je pense qu'il y a un moyen de couvrir joliment ces trous des puits. Par contre, je n'ai pas de pompes donc j'investirai dessus, ca c'est pas un probleme. Tu me dis a chaque extremites donc j'en mettrai quatre, c'est a dire un de chaque coté.
par contre, rassures moi il ne faut pas vider ces excedents d'eau tout les deux jours apres. lol!

Cool, je vais pouvoir m'occuper des puits de décompression au moins une solution de trouver pour cela.

Le trop plein, c'est pour éviter de noyer sa pompe? W....... nous fourni un tuyau souple bleu, c'est ce tuyau pour le trop plein, non? Il est pas tres long, je trouve, un peu radin sur ce coup la. Sad

Mais pour le trop plein, je dois tout de meme raccorder un tuyau du filwat pour une évacuation dans ma terre. Mais de quelle longeur? Ensuite ce que tu me conseille c'est de mettre un tuyau d'arrosage dans ce tuyau et de trouver un endroit ou envoyer le surplus d'eau?

Pour ce trop plein, je risque de te demander d'autres conseils!!

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty Re: Question concernant le trop lein et le remblayage

Message  Paulo-17 Dim 25 Avr 2010 - 21:40

Bonsoir

Tu n'aura peu être jamais besoin de pomper dans tes puits car un puits de décompression a la fonction de son nom, il est là pour empêcher la monter en pression et accessoirement il sert à vider l'eau qui est sous le niveau de la piscine lorsque l'on veux intervenir dessus, tant que la hauteur d'eau du puits est inférieur à celle de la piscine il n'y a aucun risque puisque la pression est supérieur dans la piscine.

Assécher une terre argileuse est la plus grosse erreur que l'on puisse faire car l'argile diminue de manière très importante lorsqu'elle sèche c'est pour cela que les maisons se fissurent en cas de sècheresse.

L'humidité sur un terrain n'a que des bienfaits, il faut juste gérer l'excès.

Moi je gère mes trois drains et le trop plein autour de la piscine avec une pente naturelle qui fini dans un regard dix mètres plus loin mais j'ai réalisé un siphon afin qu'il reste toujours de l'eau en partie basse, la hauteur d'eau est au même niveau que le haut de mon radier, j'ai même installer un tuyau pour pouvoir remettre de l'eau en période de sècheresse, le regard ou se déverse mes drains ainsi que mon trop plein sert aussi pour les eaux de mon vide sanitaire, une pompe immergé automatique y est en fonctionnement permanent.

A +
Paulo


Question concernant le trop lein et le remblayage 091026114230211244722717
Question concernant le trop lein et le remblayage 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty Re: Question concernant le trop lein et le remblayage

Message  orythree Dim 25 Avr 2010 - 22:19

ca me rassure pour les puits de décompression, je vais m'y attelé de ce pas. Merci pour les infos.

Mais pour le trop plein du filwat, je viens de faire une recherche sur le site. je me demandais si juste une bonne longueur de tuyau bleu avec une petite pente que je raccorde a mon filwat et que j'envoie dasn la terre suffira? je n'ai pa la notion de la quantité 'deau qui peut se deversé du trop plein du filwat.

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty Re: Question concernant le trop lein et le remblayage

Message  jcdan Mer 28 Avr 2010 - 22:40

Bonjour
J'avais le même doute et voyant un technicien hier je lui ai posé la question au sujet des drains il m'a dit que "pour mon terrain " ce n'était pas utile d'en faire cela dépend de la nature du terrain!

jcdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty question

Message  besnard Jeu 29 Avr 2010 - 5:35

bonjour
n écoute pas trop les technicien je te conseil quand même de faire un drain
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty Re: Question concernant le trop lein et le remblayage

Message  Paulo-17 Jeu 29 Avr 2010 - 9:23

Question concernant le trop lein et le remblayage Bonjour-888

jcdan a écrit:Bonjour
J'avais le même doute et voyant un technicien hier je lui ai posé la question au sujet des drains il m'a dit que "pour mon terrain " ce n'était pas utile d'en faire cela dépend de la nature du terrain!

Bien sûr dans une terre draînante on peu s'en passer (sablonneuse) mais dans les autres cas un ou des puits de décompression est un minimum voir un drainage pour ceux qui on un doute sur la perméabilité de leur terre, on peu aussi faire une étude géologique (1500€) mais faire 2 puits de décompressions (50€) est peu être plus simple. lol!


Question concernant le trop lein et le remblayage Salut-3dQuestion concernant le trop lein et le remblayage 091026114230211244722717

Paulo


Question concernant le trop lein et le remblayage 091026114230211244722717
Question concernant le trop lein et le remblayage 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le trop lein et le remblayage Empty Re: Question concernant le trop lein et le remblayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum