Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

salété fine fond de piscine

4 participants

Aller en bas

salété fine fond de piscine Empty salété fine fond de piscine

Message  Marceau47 Dim 9 Mai 2010 - 7:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai un petit souci avec ma piscine Wat (Céline Cool qui date de 2007. J'ai pratiquement en permanence des fines particules en fond de piscine, elles reviennent quelques heures à peine après un nettoyage au balai. Je suis équipé d'un filtre à cartouche et je met systématiquement 2 "chaussettes" dans le panier du skimer. Environnement campagne mais pas d'arbre à mois de 20 m. Je n'utilise pas de floculant bien sûr...
Que puis-je faire de plus, je nettoie la cartouche de temps en temps au jet d'eau (elle est souvent sale) ?
Merci de vos conseils.

Marceau47

Nombre de messages : 1
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

salété fine fond de piscine Empty Re: salété fine fond de piscine

Message  Paulo-17 Dim 9 Mai 2010 - 8:29

salété fine fond de piscine Bonjour-888 Marceau47 salété fine fond de piscine 351866

Quand j'ai ce problème (pluies de sable, terre apportée par le vent, pollen) j'utilise de la toile filtrante à 48µ que j'installe comme une chaussette dans le pré-filtre mais fixé avec un élastique.
Il faut faire attention car la toile se colmate très vite à cause de la finesse de filtration et du peu de surface, en plus ça évite de retrouver tout cela dans les cartouches, à renouveler plusieurs fois car lorsque l'on passe le balais on en remet en suspension.

En vente: Là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sur Ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salété fine fond de piscine Salut-3dsalété fine fond de piscine 091026114230211244722717

Paulo


salété fine fond de piscine 091026114230211244722717
salété fine fond de piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

salété fine fond de piscine Empty Re: salété fine fond de piscine

Message  dom56 Lun 10 Mai 2010 - 6:46

j'utilise des chutes de geotextile et ça marche bien aussi.
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salété fine fond de piscine Empty Re: salété fine fond de piscine

Message  Alf95 Lun 17 Mai 2010 - 9:18

Paulo-77 a écrit:salété fine fond de piscine Bonjour-888 Marceau47 salété fine fond de piscine 351866

Quand j'ai ce problème (pluies de sable, terre apportée par le vent, pollen) j'utilise de la toile filtrante à 48µ que j'installe comme une chaussette dans le pré-filtre mais fixé avec un élastique.
Il faut faire attention car la toile se colmate très vite à cause de la finesse de filtration et du peu de surface, en plus ça évite de retrouver tout cela dans les cartouches, à renouveler plusieurs fois car lorsque l'on passe le balais on en remet en suspension.

En vente: Là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sur Ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salété fine fond de piscine Salut-3dsalété fine fond de piscine 091026114230211244722717

Paulo

J'ai essayé la solution de Paulo ce week-end étant donné une quantité de pollen phénoménale cette année. Résultat: très satisfaisant, MAIS il faut nettoyer régulièrement le "montage" toile filtrante/panier car la toile est très vite colmatée (en moins d'1h chez moi).

Merci Paulo pour le tuyau Very Happy Jusqu'à présent j'utilisais un vieux bas de madame, mais avec la toile la filtration est encore bien meilleure!

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salété fine fond de piscine Empty Re: salété fine fond de piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum