Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demarrage de mon amandine

4 participants

Aller en bas

Demarrage de mon amandine Empty Demarrage de mon amandine

Message  Stephane Lun 24 Mai 2010 - 6:23

Salut a tous!

Mon remplissage devrait etre termine vers midi
Je vais donc demarré la pompe et une question me viens je suis completement novice au sujet des produit

Pour moi je pense tenir mon PH A 7.2 comme ma dit le technicien et pour le taux de chlore a combien doit il etre ?
De plus je n'ai que le easy pool 2 pour le moment je vais donc commence avec ceci
Est ce que cela va aller ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Derniere mise a jour le 29/04/2010
Amandine 730 liner mosaique escalier paso filwat
Stephane
Stephane
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : LE THILLOT(vosges)
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage de mon amandine Empty Re: Demarrage de mon amandine

Message  Paulo-17 Lun 24 Mai 2010 - 8:52

Demarrage de mon amandine Bonjour-888

Dans un premier temps tu peu utiliser l'Easy pool fourni avec la piscine, regarde sur le forum plusieurs sujet concerne d'autre produit que celui fourni, tu pourra dégrossir ton choix.

Pour les valeur de Chlore c'est entre 0.4 et 1.4 sans stabilisant et entre 2 et 4 avec.

Un PH à 7.1/7.2 est une bonne solution pour que le désinfectant soit dans une bonne plage d'utilisation.

Demarrage de mon amandine Salut-3dDemarrage de mon amandine 091026114230211244722717

Paulo


Demarrage de mon amandine 091026114230211244722717
Demarrage de mon amandine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage de mon amandine Empty Re: Demarrage de mon amandine

Message  Stephane Lun 24 Mai 2010 - 9:01

Merci
mais c'est quoi le stabilisant est a quoi sert il ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Derniere mise a jour le 29/04/2010
Amandine 730 liner mosaique escalier paso filwat
Stephane
Stephane
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : LE THILLOT(vosges)
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage de mon amandine Empty Re: Demarrage de mon amandine

Message  Paulo-17 Lun 24 Mai 2010 - 9:12

C'est de la m..de et ça sert a rien Embarassed Embarassed Ho pardon!!! C'est un produit qui permet de conserver le chlore plus longtemps en empêchant les UV de le détruire, c'est à cause de lui que l'on doit changer 1/3 voir 1/2 volume de piscine chaque année car en grande quantité il annule complètement les effets du chlore.

Chaque galets de chlore stabilisé contient plus de la moitié de son poids de stabilisant (acide isocyanurique)


Demarrage de mon amandine 091026114230211244722717
Demarrage de mon amandine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage de mon amandine Empty Re: Demarrage de mon amandine

Message  Stephane Lun 24 Mai 2010 - 9:24

OK Merci

donc je surveille mon taux de chlore et je maintien mon ph a 7,2 et ça devrait suffir


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Derniere mise a jour le 29/04/2010
Amandine 730 liner mosaique escalier paso filwat
Stephane
Stephane
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : LE THILLOT(vosges)
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage de mon amandine Empty Re: Demarrage de mon amandine

Message  Mike44 Lun 24 Mai 2010 - 17:41

Salut Stéphane,

Effectivement tu peux regarder toutes les propositions qui permettent l'entretien d'une piscine.

Si tu souhaites utiliser Easy Pool 2 il suffit de mettre une chaussette de chlore et 1/4 du bidon anti algue tous les 15 jours. Si tu t'aperçois pendant la haute saison lorsque la piscine est vraiment chaude (28/29°) et que son utilisation est intense qu'elle se trouble un peu avant la fin des 15 jours, soit tu recommences le traitement en avance soit tu fais un petit traitement de choc en complément à 5%. Mais comme dit Paulo avant la reprise de la saison il faudra se débarrasser d'une partie des chlores saturés et vider d'un tiers l'eau de la piscine ...

Il y a surement mieux et moins couteux d'après ce que d'autres ont choisi comme solution mais pour ma part ça fonctionne ainsi plutot bien depuis 3 ou 4 ans.

Bonne continuation et bonne baignade
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage de mon amandine Empty Re: Demarrage de mon amandine

Message  alexandre Lun 24 Mai 2010 - 18:01

bonsoir.
avec une eau neuve la première des choses à faire et de contrôler son PH, le rectifier si nécessaire à 7.0, car une eau neuve à tendance à consommé du PH, ensuite constater si ton eau à un TH qui ne dépasse pas les 220 ppm, si c'est le cas il conseillé de mettre un séquestrant de calcaire (le taux du TH est affiché en mairie).
filtration en route (avec un floculant pour filtre à cartouche ) faire un traitement choc à l'eau de javel qui ne contient pas de stabilisant, 2 berlingots de 250 ml pour 10 m3, à dilué dans plus arrosoirs, ensuite mettre ton désinfectant.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage de mon amandine Empty Re: Demarrage de mon amandine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum