Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Celine 7 avec escalier Paso

+3
kotoch
Paulo-17
scoobydoo
7 participants

Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Celine 7 avec escalier Paso

Message  scoobydoo Jeu 27 Mai 2010 - 11:55

hello

Nous avons le projet d'acheter une couverture sécurité hivernage et voici la raison : nous n'avons pas encore de cloture (on devait la faire avant la piscine mais nous n'avons pas pu...) et point de vue sécurité surtout en notre abscence, nous avons opté pour cette solution ; seulement, souci : on va remblayer avec la terre de l'excavation : la bache doit être fixée sur du béton (80 cm autour de la piscine dixit le commercial de wat) : or apparemment avant de pouvoir faire une plage de béton, il faut attendre que la terre se tasse confused c'est le chien qui se mord la queue... Pourquoi la terre ? point de vue budget ; nous en avons plus que trop (de la terre). Et à moyen terme, j'ai peur qu'on achète cette bache que pour la période d'1an puisque l'année prochaine on fait la cloture...
bref, y a t il un moyen d'utiliser cette terre et quand même faire la plage béton ?

autre chose : quel est le volume de sable à mettre sous l'escalier paso ?

connaissez vous le tarif pour une loc de Bobcat (pour remblayer) ?



Scooby (un peu découragé j'avoue...) SOS

scoobydoo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  Paulo-17 Jeu 27 Mai 2010 - 16:38

Celine 7 avec escalier Paso Bonjour-888

Tu trouve des chargeurs chez Kiloutou à 250€ plus le port, environ 150€ suivant distance

http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Terrassement-Compactage/Location-Chargeuse-Dumper/Location-Chargeuse-16cv-1t2

Mais tu trouve de meilleurs tarifs en local mon loueur habituel me demande 350€ (en espèce) la journée tout compris pour un Manitou télescopique de 10 tonnes, tu dois pouvoir trouver mieux car la région parisienne est relativement chère.

Pour la bâche à barre elle te servira tout le temps pour mettre ta piscine en sécurité, c'est un investissement durable.

Sur ce site plusieurs membres du forum on fait des commandes, ils en sont très contant et le prix est divisé par deux en comparaison de Wat.

http://www.baches-piscines.com/options-couvertures-de-securite-baches-a-barres-4-saisons-securite-11.html

Pour éviter du sur mesure tu prend une forme standard dans laquelle peu entrer ta piscine exemple 7 X 4.20

Tu peu faire ta dalle immédiatement en respectant quelques regles:

Il faut avoir au moins 2 tiers posé sur du sol dur pour 1 tiers dans le vide.

Ne pas faire de support de margelles, couler directement ta dalle de 12 cm d'épaisseur minimum ferraillé correctement (ST 25 ou équivalent) évidement.

Ta dalle étant posé sur la terre ferme d'un coté et sur tes parpaings (pile préconisé par Wat) de l'autre le remblai peu descendre, ta dalle restera en place.

Pour le volume de sable tu sort ta plus belle calculette pour calculer le volume de ton trou et tu soustrait l'escalier pars-que sans photo c'est très dur . Mdr

Si tu veux reporter la réalisation de tes plages (le nerf de la guerre faisant défaut) tu peu faire des fixations avec des fer à béton de 12 de 1 m de long sur lequel tu aura soudé un dispositif de fixation (boulons, rondelles, crochets) et que tu enfonce dans le sol, tu pourra poser sur le sol des petites bâches pas chére d'un brico quelconque pour éviter d'avoir une tonne de terre sur ta bâche à barres.

Celine 7 avec escalier Paso Salut-3dCeline 7 avec escalier Paso 091026114230211244722717

Paulo


Celine 7 avec escalier Paso 091026114230211244722717
Celine 7 avec escalier Paso 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  scoobydoo Ven 28 Mai 2010 - 13:22

Merci Paulo pour tes conseils il ont été pour nous, néophytes, une mine d'information !!!

Le site concernant les baches est très interressant, on va certainement opter pour cette solution.
Pour la location, en fait c'est déjà fait, on a eu une mini pelle 5 tonnes à 522 euros la journée ; et là je vais appeler le loueur pour le Bobcat pour pas qu'on s'embête à la pelle à remblayer... Very Happy

Je vais essayer de mettre quelques photos,

A bientôt,

Scooby

scoobydoo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty location bobcat

Message  kotoch Ven 28 Mai 2010 - 19:16

Bonsoir,

nous avons trouvés des tarif intéressant chez loueur de F., en combinant avec un jour férié ou un week-end, ils font des remises plus qu'intéressante, on est entre 120 et 150 euros HT pour un bobcat de 2.5T pour 8h
kotoch
kotoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  Mike44 Mar 1 Juin 2010 - 19:38

Salut,

J'ai opté pour cette bache de sécurité et je ne suis vraiment pas mécontent de mon investissement ..

Effectivement ce n'est vraiment pas un mauvais investissement .. En plus de la sécurité tu faciliteras l'entretien, tu conserveras mieux la chaleur etc etc ..

Maintenant concernant le remblaiement de l'escalier en sable et très franchement pour l'avoir fait ainsi et bien une brouette est bien suffisante .. Faudrait voir une photo de ta réalisation si tu n'as pas fait une tranchée de Verdun autour mais bon ça doit représenter quelques mètres Cubes ...

Pour la terre que tu souhaites remettre autour de la piscine respecte quand même au maximum une ligne de consuite .. a savoir bien tasser la terre par rangées de 20cm et bien l'humidifier ...

Si tu veux visualiser tout ça tu peux jeter un coups d'oeil sur mon site internet et voir un peu comment j'ai réalisé ce que tu souhaites également faire.

Bonne continuation
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  jcdan Mar 1 Juin 2010 - 21:57

Bonjour
Pour les plages je suis dans le même cas que toi j'ai un abri qui doit être fixé dans du dur,
donc javais pensé faire, comme Paulo le préconise dans notre cas, la dalle pour la plage en même temps que le chaînage pour les margelles ce qui rend le tout solidaire.
J'ai prévu de faire ma dalle début juillet pour une pose de l'abri fin juillet.
en attendant je remblaie ma terre par 10 cm en tassant bien et en mouillant!
Pour l'escalier paso c'est marqué dans la bible 2 m3..
Je cherche quelque chose pour séparer le sable de la terre quand je remblaie autour de l'escalier
si vous avez une idée je suis preneur
Merci
Bon courage


Céline 08, Escalier Paso, Filwat, Mini Fosse, Liner turquoise, Isoplan, Margelles Wat. Abridéal Primo.

jcdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty celine 7

Message  besnard Mar 1 Juin 2010 - 22:05

Mike44 a écrit:Salut,

J'ai opté pour cette bache de sécurité et je ne suis vraiment pas mécontent de mon investissement ..

Effectivement ce n'est vraiment pas un mauvais investissement .. En plus de la sécurité tu faciliteras l'entretien, tu conserveras mieux la chaleur etc etc ..

Maintenant concernant le remblaiement de l'escalier en sable et très franchement pour l'avoir fait ainsi et bien une brouette est bien suffisante ..
tu as du en oublier une bonne vingtaine

Faudrait voir une photo de ta réalisation si tu n'as pas fait une tranchée de Verdun autour mais bon ça doit représenter quelques mètres Cubes ...

Pour la terre que tu souhaites remettre autour de la piscine respecte quand même au maximum une ligne de consuite .. a savoir bien tasser la terre par rangées de 20cm et bien l'humidifier ...

Si tu veux visualiser tout ça tu peux jeter un coups d'oeil sur mon site internet et voir un peu comment j'ai réalisé ce que tu souhaites également faire.

Bonne continuation
Michaël
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  Paulo-17 Mer 2 Juin 2010 - 8:13

Celine 7 avec escalier Paso Bonjour-888
jcdan a écrit:Je cherche quelque chose pour séparer le sable de la terre quand je remblaie autour de l'escalier
si vous avez une idée je suis preneur

Tu monte des parpaing de 10 que tu met à l'envers en les remplissant de sable et en les posant à sec sans mortier.

Celine 7 avec escalier Paso Salut-3dCeline 7 avec escalier Paso 091026114230211244722717

Paulo


Celine 7 avec escalier Paso 091026114230211244722717
Celine 7 avec escalier Paso 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  Mike44 Mer 2 Juin 2010 - 12:17

tu as du en oublier une bonne vingtaine

Arf mort de rire Besnard !!!

Alors je te confirme que je n'ai utilisé qu'une seule brouette mais plusieurs fois hi hi hi !!!
je parlais bien du contenant et non du contenu .. (on ne me l'avait pas encore fait celle là !!!)

Question sable en attendant vaut mieux prévoir beaucoup plus à l'avance .. j'ai commandé 7 m3 la première fois et j'ai du refaire venir 2 fois 4 autres mètres cubes .. le prix d'achat reste le même mais alors les livraisons bonjour le tarif .. Mais bon quand on ne l'a jamais fait c'est pas facile d'évaluer tout le temps tout ce que tu souhaites rajouter au fur et à mesure de l'avancement des travaux ..


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  looping68 Mer 2 Juin 2010 - 12:24

Salut,

Pour séparer le sable et la terre, j'ai utilisé du geotextile.

Le principe est simple il faut remblayer au fur et à mesure de part et d'autre du tissu.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  jcdan Jeu 3 Juin 2010 - 21:25

Bonjour
très bonne idée le géotextile je n'y avais pas pensé
j'ai trouvé des panneaux plastique qui servent pour les packs d'eau mais je n'en ai pas assez
il me reste également du lambris pvc.
Je crois que je vais faire un mix panneaux/géotextile
Celine 7 avec escalier Paso 728139 beaucoup


Céline 08, Escalier Paso, Filwat, Mini Fosse, Liner turquoise, Isoplan, Margelles Wat. Abridéal Primo.

jcdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  jcdan Dim 6 Juin 2010 - 12:44

Bonjour
pour remblayer l'escalier et séparer le sable de la terre j'ai retrouvé de la sous couche de parquet,
pensez vous que cela peut le faire?
Je vais faire un essai!


Celine 7 avec escalier Paso 728139


Céline 08, Escalier Paso, Filwat, Mini Fosse, Liner turquoise, Isoplan, Margelles Wat. Abridéal Primo.

jcdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  scoobydoo Sam 26 Juin 2010 - 20:31

hello

je viens de mettre à jour notre blog,

salut

scooby


Celine 7 escalier Paso Filwat - Lieu : Ambutrix (01) -
Blog : www.scoobydoocarineetdavid.skyrock.com

scoobydoo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  scoobydoo Dim 4 Juil 2010 - 19:17

Paulo-77 a écrit:Celine 7 avec escalier Paso Bonjour-888

Tu trouve des chargeurs chez Kiloutou à 250€ plus le port, environ 150€ suivant distance

http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Terrassement-Compactage/Location-Chargeuse-Dumper/Location-Chargeuse-16cv-1t2

Mais tu trouve de meilleurs tarifs en local mon loueur habituel me demande 350€ (en espèce) la journée tout compris pour un Manitou télescopique de 10 tonnes, tu dois pouvoir trouver mieux car la région parisienne est relativement chère.

Pour la bâche à barre elle te servira tout le temps pour mettre ta piscine en sécurité, c'est un investissement durable.

Sur ce site plusieurs membres du forum on fait des commandes, ils en sont très contant et le prix est divisé par deux en comparaison de Wat.

http://www.baches-piscines.com/options-couvertures-de-securite-baches-a-barres-4-saisons-securite-11.html

Pour éviter du sur mesure tu prend une forme standard dans laquelle peu entrer ta piscine exemple 7 X 4.20

Tu peu faire ta dalle immédiatement en respectant quelques regles:

Il faut avoir au moins 2 tiers posé sur du sol dur pour 1 tiers dans le vide.

Ne pas faire de support de margelles, couler directement ta dalle de 12 cm d'épaisseur minimum ferraillé correctement (ST 25 ou équivalent) évidement.

Ta dalle étant posé sur la terre ferme d'un coté et sur tes parpaings (pile préconisé par Wat) de l'autre le remblai peu descendre, ta dalle restera en place.

Pour le volume de sable tu sort ta plus belle calculette pour calculer le volume de ton trou et tu soustrait l'escalier pars-que sans photo c'est très dur . Mdr

Si tu veux reporter la réalisation de tes plages (le nerf de la guerre faisant défaut) tu peu faire des fixations avec des fer à béton de 12 de 1 m de long sur lequel tu aura soudé un dispositif de fixation (boulons, rondelles, crochets) et que tu enfonce dans le sol, tu pourra poser sur le sol des petites bâches pas chére d'un brico quelconque pour éviter d'avoir une tonne de terre sur ta bâche à barres.

Celine 7 avec escalier Paso Salut-3dCeline 7 avec escalier Paso 091026114230211244722717

Paulo



Bonsoir,

Je résume :

- terre remblayée autour de la piscine,
- pose du liner le 13 juillet,
- réception de la bache sécurité le 15 juillet,
- nous pensons que la solution proposée par Paulo concernant les fers à béton (au dessus) est la plus adéquate en attendant la réalisation de la plage en composite, car notre souci c'est qu'il faut sécuriser de suite (pas de clôture) et pas le temps de faire la plage... quelqu'un a t il fait ce genre d'installation (fer à béton)et peut il nous en dire plus ???

Merci,

Bonne soirée,

Scooby




Celine 7 escalier Paso Filwat - Lieu : Ambutrix (01) -
Blog : www.scoobydoocarineetdavid.skyrock.com

scoobydoo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  scoobydoo Mer 21 Juil 2010 - 17:14

hello

Blog mis à jour ce jour

plongeon

Youououououhhhhh

Bonne soirée

Scooby


Celine 7 escalier Paso Filwat - Lieu : Ambutrix (01) -
Blog : www.scoobydoocarineetdavid.skyrock.com

scoobydoo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celine 7 avec escalier Paso Empty Re: Celine 7 avec escalier Paso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum