Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

5 participants

Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  CORNEILLAT Mar 1 Juin 2010 - 16:36

eh oui, encore et toujours du sable!!!! vers ces fameuses buses ou l'on pose les cinq cartouches ,, j'enleve tous les 3 jours a l'aide d'un aspirateur a eau au moins 500 g de sable???? Rolling Eyes Evil or Very Mad je n'en vois pas la fin, ai refait tous les joints autour de la cuve rien n'y fait !!!! au secours au secours !!!!! clown Merci il n'y a aucune fissure dans le fond de la cuve par ou peu rentrer tout ce sable ?????

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty Re: sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  looping68 Mar 1 Juin 2010 - 18:50

Bonjour,

Le sable passe peut-être sous le liner. Peut-être y a-t-il une déchirure que l'on ne voit pas bien.

Perdez vous de l'eau dans la piscine ?


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty pas de trou liner

Message  CORNEILLAT Mar 1 Juin 2010 - 19:05

looping68 a écrit:Bonjour,

Le sable passe peut-être sous le liner. Peut-être y a-t-il une déchirure que l'on ne voit pas bien.

Perdez vous de l'eau dans la piscine ?
nous avons tout inspecter sous le liner nous avons fait une chape, le seul endroit ou nous avons du sable se trouve sous l'escatop, et avons inspecter les caches qui bordent l'escatop pas de sable a ce niveau non plus!!!! c'est un veritable sac de noeud !!!! peut t'il remonter au travers des buses d'aspiration..... l'escawat à 36 mois!!!! et tout deconne déjà, c'est un nouvelle generation, je m'apercois sur le forum que les anciens modéles n'ont aucun souci..... eh bien non il n'y a aucune déperdition d'eau!!!! mais il me sort par les trous de nez ce sable !!!!! No clown Merci

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty Re: sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  looping68 Mar 1 Juin 2010 - 19:22

Salut,

Vu comme il a plu, le sable à pu se glisser par un orifice ou une fissure.

Est-ce que ça arrive lorsque l'escawat est en marche ?


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty SABLE ENCORE ET TOUJOURS

Message  CORNEILLAT Mer 2 Juin 2010 - 7:23

tu sais ici il ne pleut pas souvent, (sud a cote avignon) ce sable arrive meme quand escawat fonctionne, les buses balneo en rejette aussi sur les marches, c'est un puit perce ce truc!!!!!!! pus on en enleve plus il revient !!!! quel casse tete clown Evil or Very Mad Merci

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty Re: sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  duduche Mer 2 Juin 2010 - 8:20

bonjour
je me trompe peut etre mais si ton sable arrive aussi par les buses c'est que ta fuite vient de l'escawat un tuyau qui raccorde les buses
etant donné qui tu nous a dit qu'il y avait du sable que sous l'escawat
si c'est le cas le marteau piqueur va etre de sortie a moins que ta plage ne soit pas encore faite
bon courage
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty coucou a tous

Message  CORNEILLAT Mer 2 Juin 2010 - 11:43

eh bien figurez vous que ce matin n'en pouvant plus nous sommes alles chez un pisciniste, et la nous avons rencontré juste devant nous un client ayant le meme probleme cette fois avec desjoyaux, nous avons donc décidé de changer purement et simplement le systeme de filtration, nous allons passer au filtre a sable, comme beaucoup, puisque le pisciniste nous a clairement dit que c'etait le 4 eme qu'il changerais rien que cette année W....... desjoyaux meme principe (accessoire hors de prix !! et qualité médiocre des nouveauxsysteme, je vous tiens au courant de la suite Merci à vous Embarassed clown

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty sable a gogo

Message  besnard Mer 2 Juin 2010 - 19:59

bonsoir
regarde a modification renovation modifier un escawat je l ais fait l anne derniere moi c etait pour ne pas payer leur cartouches hors de prix
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty Re: sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  Paulo-17 Mer 2 Juin 2010 - 20:20

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Bonjour-888

Tu a un Escawat ou un Escatop car il sont complètement diffèrent.

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Salut-3dsable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 091026114230211244722717

Paulo


sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 091026114230211244722717
sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty quelle gourde je fais

Message  CORNEILLAT Ven 4 Juin 2010 - 9:02

paulo bonjour, quelle gourde je fais Sleep , C'EST EFFECTIVEMENT UN ESCATOP !!! pas que du bonheur, et ai toujours autant de sable !!!! lol! connerie enfin ca s'arrangera je pense lorsque nous aurons fait transformer ce systeme en filtration classique à sable !!!!!!! Merci pour vos conseils quand meme bon week end a vous tous

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty Re: sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  Paulo-17 Ven 4 Juin 2010 - 21:25

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Bonjour-888

Si tu a du sable qui arrive c'est que tu a une fuite quelque part et surement sur l'aspiration car sinon tu consommerais beaucoup d'eau, le circuit d'aspiration est relativement court sur l'Escatop, si tu n'a trouvé aucune fissures visible elle doit surement se trouver sous la plaque d'appuis des cartouches (non démontable) où il y a les cinq bombages car il y a un compartiment que tu ne peu voir sauf si tu fais un accès (un trou pour passer un miroir ou autre) que tu refermera avec un bouchon ou une plaque collé.

Si tu installe un filtre à sable en faisant une reprise sur le tuyau d'aspiration et que tu a une fissure où je le suppose, le canard sera toujours vivant lol!

Tout cela bien sur n'est que supposition mais c'est le seul endroit non visible.

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Salut-3dsable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 091026114230211244722717

Paulo


sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 091026114230211244722717
sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty MERCI A TOUS

Message  CORNEILLAT Sam 5 Juin 2010 - 11:56

Very Happy rien que de vous entendre ca remonte le moral, il est vrai que rien de tel de savoir que l'on n'est pas seul au monde Merci à vous tous de votre soutien, quand à l'arriveé de sable, nous avons enfin trouver ou il rentrait, sur la plaque du fond entre les cartouches et le tube inox du pré filtre il y avais a peu pres 30 cm ou il n'y avait plus de joint, alors on a vidé la piscine, on a bien nettoyer, on a soulevé la plaque legerement et là du sable et du sable et encore du sable!!!!!!!!aspirateur !!!!!! plus de sable mais il reviendra je pense!!!! on a tous rejointer tout autour deux jours a tourner comme ca et miracle plus de sable dans le fond de la cuve!!!!!! affaire a suivre Arrow ce qui ne va pas nous empecher de changer la filtration clown ce sera plus facile d'entretien moins onereux etc bounce , je vous tiens au courant des devis demandés, car comme nous ne sommes pas du tout bricoleur ,, un pro s'impose !!!! lol! Mdr bon week end a vous tous et Merci pour vos tuyaux Bravo Merci

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty Re: sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  duduche Sam 5 Juin 2010 - 13:04

bonjour
content pour toi
pourrais tu en faire profité les copain en mettant une phot de où se situait ton probleme
j'ai un escatop et je voudrait verifier avnr de mettre en eau
Merci par avance
bien a toi


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty pour duduche et les autres

Message  CORNEILLAT Dim 6 Juin 2010 - 12:32

voila suis trop nulle pour joindre une photo sorry mais il es tres simple de le voir , tu enleves ton couvercle pour acceder au cartouche, tu retires les cartouches et dans la fond de la cuve sur tout le pourtour il y a un joint, qui chez moi juste entre les buses de cartouche et le prefiltre passait entre et il manquait plein de joints et c'est donc ce que nous avons refait depuis plus de sable prosterne j'espere avoir ete assez explicite , remarque, nous avons refait tous les joints dans cette cuve, car ils étaients tous bien fatigués !!!comme moi au bout de 15 jours de sable dans la cuve de l'escatop jesuislourd a bientot je reste a votre disposition lol! hello

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty Re: sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  duduche Dim 6 Juin 2010 - 13:10

bonjour
merçi je vais regarder le fond de mon escatop
Merci
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration Empty Re: sable a gogo dans Escatop vers les buses de filtration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum