Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

local technique

+3
besnard
Paulo-17
elrik31
7 participants

Aller en bas

local technique Empty local technique

Message  elrik31 Mer 23 Juin 2010 - 18:54

bonjour, enfin le beau temps revient cheers , je peux reprendre la construction de ma celine 08. J'en suis au local technique: j'ai plusieurs questions (qui vont paraitre bêtes à certain vu le niveau relevé de bricoleur que je vois sur ce site):
est ce que je peux mettre le mini tableau electrique fourni par wat... loin de ce local technique (pres de mon compteur electrique)?
le local doit-il être parfaitement étanche , je pensais mettre des parpaings pleins récupéré (donc gratis) en fond et monter des parpaings fin sur les cotés?
dans le schéma fourni sur la bible de référence wat.., je vois que le filtre (à cartouche) est représenté sur un espèce de bloc de 35X35X35 est ce necessaire de le surelevé?
Merci de l'aide déjà trouvé sur ce site
Eric

elrik31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : eaunes (31)
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

local technique Empty Re: local technique

Message  Paulo-17 Mer 23 Juin 2010 - 19:33

local technique Bonjour-888

Oui bien sur tu peu mettre le tableau dans ton garage ou dans la maison mais cela présente un inconvénient, si tu bricole dans ton local technique et que tu a besoin de faire une coupure d'urgence ce sera impossible.
Autre cas de figure tu a coupé le courant dans ton garage par exemple pour revoir ton branchement de pompe, un de tes enfants qui bricole dans le garage a sa perceuse qui ne fonctionne plus et il trouve un disjoncteur coupé (le tien) et il le renclenche pensant bien faire alors que tu a les fils dans les mains.
Donc oui si tu installe un dispositif de coupure de proximité dans ton local tech. lol!

local technique Salut-3d

local technique 091026114230211244722717

Paulo


local technique 091026114230211244722717
local technique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

local technique Empty local

Message  besnard Mer 23 Juin 2010 - 19:59

bonsoir
si tu fait ça comme dit paulo c est de mettre dans ton local une coupure style coup de poing comme sur les machines outils
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

local technique Empty Re: local technique

Message  titeuf67 Jeu 24 Juin 2010 - 8:16

Bonjour

Tout dépend aussi de la distance entre ton local technique et ton tableau électrique

Moi j'ai mis mon filtre à cartouche sur un bloc béton coulé sur place .


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

local technique Empty Surélévation du FILTRE

Message  Mitch 40 Jeu 24 Juin 2010 - 9:59

Oui, il est necessaire de poser le filtre sur ce bloc de 35 cm car la sortie de la pompe est au dessus et le tuyau va jusqu'au bas du filtre coté INLET. Il faut donc le surélever pour le pas avoir à se retrouver plus bas et avoir de l'air pouvant rester dans le coude. De plus c'est mieux pour la vidange du filtre.
Si vous n'avez pas fait la dalle du local, il est préférable de creuser un peu pour poser la pompe au niveau de la ligne d'eau de la piscine. cela revient a faire une petite fosse à 0.30 m plus bas que la dalle du local. C'est ce que j'ai fait et elle se remplie toute seule simplement en ouvrant la vanne d'arrivée. Si je me suis mal expliqué je peux vous envoyer des photos, je ne sais pas les mettre sur ce blog....

Mitch 40

Nombre de messages : 7
Localisation : LANDES 40
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

local technique Empty merci

Message  elrik31 Jeu 24 Juin 2010 - 16:36

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair
"y a pu qu'à faire" Rolling Eyes
encore bravo pour tous ceux qui prennent le temps de faire profiter les autres de leur expérience et de leur savoir-faire.

elrik31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : eaunes (31)
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

local technique Empty Re: local technique

Message  cabal Ven 16 Juil 2010 - 16:59

Bonjour,

Je n'ai pas vu de surélévation dans ma documentation et j'ai appelé le service technique, le gars m'a dit que ca ne servait pas. ...


http://cabalpiscinewaterair.over-blog.com/
Céline 09 - Escalier Roman (Escalight) - Mini fosse 1.80m
cabal
cabal
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 31 - Sud de Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2010

http://cabalpiscinewaterair.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

local technique Empty Re: local technique

Message  topaze12 Lun 19 Juil 2010 - 15:46

Nous aussi nous avons une céline 8 avec un local technique enterré. Nous avons fait une dalle avec des murs en parpaing de 10 cm taille du local à l'intérieur 170*170*140 de hauteur. Pour la pompe et le filtre, nous les avons installés sur des parpaings de 20 cms, mais juste au cas où il y aurait une fuite et pour qu'ils n'aient pas les pieds dans l'eau, même si nous avons prévu une évacuation au cas où. C'est vrai que le local technique est grand une fois tout installé, mais au moins, on peut descendre à l'intérieur à l'aise, et même s'asseoir si besoin. En plus, si on rajoute un jour quelque chose, il sera assez grand. Pour le dessus, nous avons fabriqué un volet en bois comme un volet de porte fenêtre. Ca permet l'aération mais protège bien de la pluie et autre humidite. A voir à l'usage.

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

local technique Empty Re: local technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum