Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

4 participants

Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

Message  topaze12 Lun 12 Juil 2010 - 19:48

Bon, ben voilà. Piscine remplie samedi et dimanche et tout a l'air de bien se passer. Félicitations au poseur de chez Wat...... qui nous a épaté vu la vitesse à laquelle il a posé le liner (Céline 8 inversée), et tout seul ! Laughing

A part ça, au moment de mettre en route la pompe, fuite au niveau de l'arrivée et sortie de pompe... mais bon c'est réglé depuis ce soir. Malgré les températures, nous avons donc dû attendre ce soir pour commencer la mise en service. Besoin de se rassurer :

- tout d'abord, piscine à 29°, donc je pense faire filtrer (filtre à sable) pendant environ 14 heures dès demain en trois tranches, sachant que ce soir elle tourne depuis 19h00. Faut-il faire filtrer toute la nuit, sachant que nous avons mis 2 chaussettes et 1/4 du bidon de floculant à 19h00 ?

- ensuite, petite incompréhension concernant le traitement : a priori, il na faut pas mélanger easy clear c et easy pool 2, (et d'ailleurs on ne nous a livré que de l'easy pool 2), mais j'ai lu dans la notice entretien qu'il est conseillé de faire aussi un traitement de chlore choc en prévention. Je dois avouer que j'en perd mon latin !!!

- enfin, je n'ai pas compris à quoi sert la bague en plastique gris sur le dessus du filtre à sable, qui a tendance à toujours remonter jusqu'à toucher le couvercle tranparent du filtre. Une suggestion ?

Merci à tous et bonne baignade... bon courage à ceux qui sont en cours !

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty se rassurer

Message  besnard Lun 12 Juil 2010 - 19:54

bonsoir
si ton eau est a 29° tu filtre 15hen continue et a partir de 30° 24/24
comment a tu fais pour avoir 29° en 48h?
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty Re: se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

Message  topaze12 Lun 12 Juil 2010 - 20:03

et bien en fait, on a rempli avec 2 tuyaux et comme il fait 40 depuis 3 semaines chez moi, l'eau chauffait au fur et à mesure. D'ailleurs, ça nous a pas trop rassurés par rapport au traitement !

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty Re: se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

Message  topaze12 Lun 12 Juil 2010 - 20:05

la pompe ne va pas se sentir mal si elle tourne H24 ? j'ai des scrupules, j'ai l'impression de la malmener !

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty se rassurer

Message  besnard Lun 12 Juil 2010 - 20:19

le secret d une belle eau est la filtration et ça te permet de mettre moins de produits
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty Re: se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

Message  Mike44 Lun 12 Juil 2010 - 20:21

Salut,

tu auras surement plusieurs avis sur l'entretien de ta piscine mais je peux te donner quelques infos si tu décides d'utiliser easy Pool 2....

Easy Pool 2 a une action d'environ 15 jours. Cependant suivant la fréquence des baignades et la température de l'eau il est possible qu'il ne tienne pas les 15 jours annoncés. Il est donc préconisé d'effectuer le traitement suivant dès lors qu'il n'y a plus rien dans les chaussettes. (souvent vide deux ou trois jours avant la fin)

Tu peux aussi faire une complément à 5% avec l'easy clear C. Mais bon vu que tu as une eau neuve il est possible que tu n'ais rien a rajouter jusqu'a cette fin de saison.

Par contre il va falloir que tu verfies rapidement ton PH. Donc il va te falloir un peu de PH + et un peu de PH-. Donc si tu dois repasser une commande ou aller chez un pisciniste, tu peux prévoir quelques achats (traitement de choc) qui ne sont effectivement pas livrés avec le kit de départ. (il y a quelques autres bricoles aussi pour nettoyer la ligne d'eau ou une bache ou un escalier ou des filtres ou appareil de mesure etc ... suivant ce que tu as comme options mais tu vas le décrouvrir au fur et à mesure de ton utilisation et de tes besoins )

Et comme le dit Besnard il vaux mieux régler la filtration sans coupure et principalement sur une plage qui correspond le plus aux heures de baignades.

Bonne continuation et à ta disposition en cas de besoin.
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty Re: se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

Message  topaze12 Lun 12 Juil 2010 - 20:33

Merci pour ces réponses. je vais donc mettre en application ces conseils, et surtout continuez si vous avez d'autres pistes, toute expérience est bonne à prendre ! plongeon

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty Re: se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

Message  Mike44 Lun 12 Juil 2010 - 20:46

Salut,

Des pistes il y en a pleins ... c'est pas ça qui manquent .... après il faut savoir où tu souhaites aller ...

Pour ma part j'utilise les produits du construteur mais après tu peux facilement changer de marque et voir même changer de système (traitement au sel, à la javel, avec ou sans stabilisant et j'en passe ... )

Le mieux c'est de vérifier les différents Posts existants à ce sujet et de poser les questions précises pour qu'on afine nos réponses au résultat le plus adapté à ta situation.

A bientôt
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty Re: se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

Message  lolo78 Mar 13 Juil 2010 - 7:27

topaze12 a écrit:je n'ai pas compris à quoi sert la bague en plastique gris sur le dessus du filtre à sable, qui a tendance à toujours remonter jusqu'à toucher le couvercle tranparent du filtre. Une suggestion ?

??????????????????????
Tu pourrais mettre une photo STP ?
Je ne vois pas de quoi tu parles :
se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Tuy13


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-)) Empty Re: se rassurer pour la mise en service... c'est en cours, ça y est !!!!!! :-))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum