Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

toupie ou bétonnière ?

5 participants

Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty toupie ou bétonnière ?

Message  zac31 Jeu 15 Juil 2010 - 8:54

salut
je mepose la question du choix entre toupie et bétonnière pour réaliser la chappe ?
je sais que la toupie c'est moins fatigant mais je crains d'aller trop vite et de ne pas le faire correctement.
je me demande aussi pourquoi Wat déconseille les guides "perdus" qui me sembleraient trés utiles (type joints de dilatation ) ?
qui peut m'éclairer ?
Merci

zac31

Nombre de messages : 5
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty toupie

Message  besnard Jeu 15 Juil 2010 - 9:04

bonjour
tout dépend de ton fond
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty Re: toupie ou bétonnière ?

Message  zac31 Jeu 15 Juil 2010 - 10:02

le profil de fond se presente avec un demi-disque plat de 1.20m et ensuite une pente douce jusqu'au point bas situé à 1,90m, on se retrouve donc avec une pente circulaire assez raide en demi cône dans la partie la plus profonde. pour être plus clair une fois le petit plat fait au niveau de la bonde d'évacuation il faut positionner seulement 3 guides.....j'espère que je suis clair ?!

zac31

Nombre de messages : 5
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty re toupie....

Message  essede Jeu 15 Juil 2010 - 10:10

Bjr,
Pour ma valerie 10, nous avons utilisé la toupie...
Toutefois ceci s'est fait en deux phases, une livraison le matin et l'autre en début d'apres midi, avec ralentisseur de prise....
Ceci a entrainé un surcout de 90 euros, mais moins de souffrances phyiques.....


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty Re: toupie ou bétonnière ?

Message  Mike44 Jeu 15 Juil 2010 - 10:11

Salut,

J'aurais bien dit une mini fosse ... mais bon Besnard appréciera d'avoir des détails lol

Bonne journée
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty Re: toupie ou bétonnière ?

Message  zac31 Jeu 15 Juil 2010 - 10:21

essede a écrit:Bjr,
Pour ma valerie 10, nous avons utilisé la toupie...
Toutefois ceci s'est fait en deux phases, une livraison le matin et l'autre en début d'apres midi, avec ralentisseur de prise....
Ceci a entrainé un surcout de 90 euros, mais moins de souffrances phyiques.....


c'est à dire ? tu as fait moitié / moitié pour pouvoir évoluer dans la fosse ?

zac31

Nombre de messages : 5
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty Re toupie

Message  essede Jeu 15 Juil 2010 - 10:41

En fait, on a deversé la premiere livraison sur la partie du fond plat pour pouvoir faire la partie incurvée
puis la deuxieme au meme endroit que l'on a étendu sur la partie plane.....
Il faut bien calculer le volume necessaire.......et preparer la sous_couche; pour ma part du gravier...


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty toupie ou betonnière

Message  docstephpetit Ven 16 Juil 2010 - 7:15

moi personnellement vu que j'avais beaucoup a rattraper ( le tracto avait trop creusé) j'ai fait venir 2 toupies

j'ai utilisé des guides type joint de dilatation pour faire les niveaux et je les ai laissé

effectivement il faut prévoir du monde pour tirer le béton car s'il fait chaud il prend vite

il faut trouver un compromis entre suffisamment liquide pour qu'il s'étale bien et pas trop car moi je l'ai trop fait mouillé ( il faisait chaud ) et il a coulé au dessus de la bonde de fond , j'ai eu jusqu'à 40 cm

j'ai du le remonter au seau dans les travées alors qu'il commençait a prendre , gros coup de stress mais a plusieurs on s'en est sorti

je me suis quand même fait une brulure chimique car le beton qui liquide avait coulé sur mon pantalon treillis a fni par me bruler ( 3 semaines pour que çà cicatrise , j'ai voulu finir car le béton prenait et voila le résultat)

donc conclusion
-c'est sur c'est moins fatigant qu'a la bétonnière surtout que dans mon cas il y avait 8 m3
- il faut être plusieurs pour tirer le béton
- mon je l'ai fait fibré pour augmenter la résistance
- j'ai laissé les joints , inconvénients: par forte pluie , avant la pose du liner, çà suintait au travers du béton en suivant les guides ( mais bon le service technique de wat m'a dit que ce n'était pas grave car une fois le liner posé et mis en eau ce n'était pas genant s'il y avait une drainage; il est vrai que çà ne suintait que dans la minifosse , plus basse que le drain au pied des panneaux)
- pour le cout c'est aussi moins cher ( personnellement je suis passé voir la centrale béton et j'ai négocié un prix pour les "fonds de toupie", çà a très bien marché , çà les intéresse car au lieu de jeter il te le vende , c'est moins cher 60 euros me m3, 70 fibré, ( 1 fois 3 et 1fois 5 m3 à 2 jours d'intervalles ,,, alors que si tu comptes le prix du mélange béton , le ciment 10 sacs de 35 kg par m3 , l'eau et surtout la fatigue çà te revient beaucoup plus cher )

vois mon blog : docstephpetit.over-blog.com

à réalisation du radier



docstephpetit
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : trets
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

toupie ou bétonnière ? Empty Re: toupie ou bétonnière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum