Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ?

4 participants

Aller en bas

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? Empty CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ?

Message  rodriguez Lun 19 Juil 2010 - 13:35

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si on peut changer le système de filtration "Escatop" avec 5 filtres en cellulose par un filtre à sable ?
Sachant que le groupe moteur est incorporé à la piscine, le moteur sera-t-il assez puissant pour faire circuler l'eau en "hors sol" où faudra-t-il changer le moteur ?
Beaucoup de questions se posent, mais j'en ai vraiment assez de ce système "en sol" et de ses filtres qu'il faut changer tous les 2 ou 3 ans ce qui revient à plus de 500€ à chaque fois. Sad Merci à l'avance pour vos réponses.
rodriguez
rodriguez

Nombre de messages : 7
Localisation : 11000
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? Empty Re: CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ?

Message  Paulo-17 Lun 19 Juil 2010 - 21:07

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? Bonjour-888

La pompe sera bien sur largement assez puissant mais il serai judicieux de déplacer la pompe pour la placer à coté du filtre à sable pour les manipulations de contre lavage c'est plus simple et tu gagne le bruit du moteur à coté de la piscine ce qui n'est pas négligeable, il suffit que tu te reprenne sur ton tuyau d'aspiration et tu revient ré-alimenter la partie pression.

Regarde dans "Modifications; Rénovations" il y a des modif d'Escawat et de Filwat qui peuvent te donner des idées.

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? Salut-3d

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? 091026114230211244722717

Paulo


CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? 091026114230211244722717
CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? Empty changer filre

Message  besnard Mar 20 Juil 2010 - 4:08

bonjour
ta pompe débite actuellement 22m3 h en passant par les filtres les filtres retire tu aura 30m3 h il te faudra un filtre a sable mini 1m.20 de diamètre
tu met un filtre de 650 de diamètre une pompe de 15m3 h l autre pompe tu la raccorde après ta filtration a sable et tu ne t en sert que pour la ncc ou la balneno regarde a modification rénovation je l ais fait pour mon escawat
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? Empty Re: CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ?

Message  Guy Mer 21 Juil 2010 - 12:59

Bonjour,
J'ai aussi un Escatop, mais je n'ai changé les 5 cartouches (448,50€) pour la première fois cette année après 6 années de service. Je les nettoie au Karcher 2 à 3 fois par an.
Je touche du bois: je n'ai pas eu de casse jusqu'à présent
Le prix des cartouches est le vrai problème, et dans mon cas, avec les plages, dalles sur chape tout le tour, le tout sur un terrain en pente, changer pour un filtre à sable me parait très très compliqué.
Je pense qu'il faut le prévoir lors de la construction. Et quid de la balnéo, nage à contre-courant, même si ce sont des "gadgets" ?

Comme beaucoup, je me suis fait "avoir" par le commercial ...
... je n'aurais jamais dû prendre un Escatop (même si ça amuse mes petits-enfants!!!)
@+
Guy
Guy
Guy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Fontaines-Sur-Saône (Rhône)
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ? Empty Re: CHANGER FILTRES D'UN ESCATOP PAR UN FILTRE A SABLE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum