Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

5 participants

Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  cuicui Mar 24 Aoû 2010 - 7:13

bonjour,

voila notre olivia est mise en eau, tous les raccordements électriques sont faits, le projecteur fonctionne ainsi que celle qui sont dans les marches, mais maintenant c'est la télécommande qui ne fonctionne pas, est-ce qu'il faut l'initialiser ou pas et surtout comment, il n'y a que 4 boutons dessus, aucune notice et nous ne savons pas comment faire, si quelqu'un à déjà rencontré le problème, je vous remercie de m'aider,

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  dreambox Mar 24 Aoû 2010 - 10:04

hello

si c est le meme que moi
il faut allumer / eteindre / allumer / eteindre / allumer le spot
et ensuite appuyer sur le bouton S de la telécommande pour faire la synchro et ça devrait le faire....

a+++++

dreambox
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 117
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty télécommande

Message  cuicui Mar 24 Aoû 2010 - 11:08

ok, je vais essayer je te tiens au courant
Merci a plus

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty télécommande

Message  cuicui Mar 24 Aoû 2010 - 11:17

bon apparemment ca marche pas, a quel moment tu appuuie sur la touche S. et combien de temps. je te décris la télécommande elle est blanche avec le fond bleu pas très grande, une antenne sur la gauche et quatre touches blanches, O S C P. voila ce que je peux te dire, je te remercie a plus

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  dreambox Mar 24 Aoû 2010 - 15:47

voici la notice pour le synchro

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Spot10


bon courage a+++

dreambox
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 117
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty télécommande

Message  cuicui Mar 24 Aoû 2010 - 22:06

ok,je te remercie beaucoup pour ces renseignements, j'essaierai demain,
Merci beacoup a plus

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty nickel ça marche

Message  cuicui Jeu 26 Aoû 2010 - 19:52

bonsoir,

je te remercie de m'avoir trouvé la notice, ca marche impeccable du premier coup, c'était très simple

Merci aplus

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty problème de calcaire

Message  cuicui Ven 3 Sep 2010 - 16:27

bonsoir,

c'est encore moi, j'ai encore un petit souci, mon ph est bon, les analyses sont bonnes mais au fond de la piscine j'ai un dépot blanc de calcaire, j'ai beau brosser pendant la filtration j'ai beau aspirer rien n'y fait, quand on brosse le fond, un petit nuage blanc se dégage et on pensait qu'avec la filtration c'était bon, mais non, cela se redépose dans le fond, ca fait sale premièrement et deuxièment le liner commence à étre un peu granuleux sur les parois, que fau-il faire, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, que faut-il mettre comme produit. j'ai oublié par contre l'eau est bien claire.

je vous remercie

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  Mike44 Ven 3 Sep 2010 - 16:35

Bonsoir,

Peux tu indiquer les choses suivantes s'il te plait :
- Depuis combien de temps ta piscine est en eau ?
- Combien d'heures tourne t elle par jour en filtration ?
- Quelle est la température de l'eau ?
- Quel est le système de traitement et de filtration utilisés ?
- Quel est la valeur exacte du PH ?

Comme ça rapidement je dirais un petit manque de chlore et un petit début d'une eau qui commence à tourner ... Un traitement de choc, un nettoyage du filtre et une filtration sur 24h ou 48h devrait faire l'affaire ... mais bon avec les valeurs ci dessus on devrait être plus juste dans nos différentes solutions et réponses à t'apporter !

Merci d'avance pour les infos et à plus tard
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty telecomande

Message  besnard Ven 3 Sep 2010 - 20:24

bonsoir
avec quoi a tu vérifier ton ph? le liner granuleux te la poudre blanche ton ph est trop haut
pour évacuer la poudre avec le balai doucement et direct l égout
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty calcaire

Message  cuicui Sam 4 Sep 2010 - 7:56

bonjour,

donc pour répondre aux questions posées, la piscine à été mise en eau le 20/08, nous avons mis la filtration en route le lendemain avec les galets qui étaient dans la boite d'easy pool 2. j'ai même fait un test ce même jour, donc le samedi 21/08, tout était ok. durant la semaine pas de problème, le système de filtration c'est le filwat avec une chaussette. mais par contre au début c'est pas facile de pouvoir programmer les bonnes plages de filtration, donc au début cela tournait pas régulièrement et cela ne marche pas du tout la nuit, ma programation s'arrête à 21 h. en journée elle commence à 8h le matin et on la fait marché 1h toutes les 2 heures. enfin c'était comme çà toute la première semaine. le samedi 28 nous avons mis en place les margelles tout au tour pour les placer et c'est vrai il y avait plein de poussières blanches qui flottaient, et c'est après que c'est apparu ce dépot dans le fond car je fais mes analyses le samedi et ce samedi là c'était bon. mon eau est à 19° voire 20° car nous n'avons pas mis encore de pompe à chaleur. donc à partir de ce moment j'ai mis ma filtration plus souvent elle tourne pratiquement en continu l'après-midi avec 1 heure d'arrêt. j'ai pourtant aspiré le fond, brosser le fond et rien à faire c'est toujours pareil. voila je vous ai donné plus d'information si cela peut vous éclairer, d'avance je vous remercie.

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty calcaire

Message  cuicui Sam 4 Sep 2010 - 7:59

ah j'ai oublié dire à mike, la valeur de mon ph est de 7.2

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  Mike44 Sam 4 Sep 2010 - 8:16

Bonjour,

Alors ce n'est pas facile d'apporter une réponse juste avec les éléments transmis .. lorsqu'on dit j'ai vérifié et tout était ok ne remplace pas les vrais valeurs dont nous avons l'habitude d'utiliser.

Je vais reprendre les petites règles habituelles histoire qu'on oublie rien :

Du coté du temps de filtration il faut qu'elle fonctionne à la moitié de la température environ .. donc pour une eau à 20° il faut une dizaine d'heures de filtration. Principalement en journée et pendant les baignades.

Au niveau du PH il faut savoir que les bandelettes ne sont pas des valeurs sures !!! Il est préférable d'avoir un PH mètre électronique. Effectivement le PH est un élément important qui joue sur l'action du chlore et aussi sur l'usure du matériel. Il est donc préconisé qu'il reste stable entre 7,2 et 7,4

A coté de ça je ne sais pas si la piscine est bachée lorsqu'elle n'est pas utilisée ?? Un point également qui peut influer sur l'entretien de la piscine.

Pour le moment je reste un peu sur ma première impression ... Comme la première mise en eau est récente ça manque sûrement de Chlore et il y a peut être quelques résidus a faire disparaitre provenant de l'eau du réseau. Donc tu devrais faire un chlore choc avec de l'easy clear C ou un équivalent, tu filtres pendant 24h voir 48h non stop, tu brosses les parois et tu passes l'aspirateur et tu nettoies ton filtre.

Si ce n'est pas ça il faudra pousser les recherches sur d'autres propriétés de l'eau.
Bon week-end et bonnes baignades
Bien Cordialement Michaël

(Ok vu pour le PH à 7,2 : j'étais en train d'écrire au même moment hi hi hi)



Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty calcaire

Message  cuicui Sam 4 Sep 2010 - 9:19

re, bonjour

bon Merci pour tes explications, j'ai été voir ce matin le fond de ma piscine et j'ai l'impression qu'il y en a moins,peut-être un manque de chlore? parcontre j'ai bien mis la semaine dernière du chlore choc comme on m'avait dit de le faire (c'est l'installateur du liner qui nous l'a dit) enfin pour finir non elle n'est pas encore bachée non plus elle reste à l'air libre, et de ce qui est de la baignade je peux te dire que je n'ai pas encore mis l'orteil dedans, mission impossible..... ma fille par contre aucun souci une vraie grenouille.
bonweek a plus....

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  Mike44 Sam 4 Sep 2010 - 9:54

Re bonjour,

Ha ben si tu as déjà fait un chlore choc et que tu n'as pas passé l'apirateur dans le fond et mis à l'égout ne cherche plus tu as les résidus du résultat du chlore choc au fond de la piscine .. Donc si tu refais un chlore choc il faut filtrer et bien brosser les parois et le fond ... ensuite tu coupes tout et tu laisses reposer et tu aspires le fond et tu rejettes à l'égout. Et surtout tu nettoies le filtre. Si le résultat n'est pas concluant tu recommences l'opération. Donc en plus si ça commence a s'améliorer et non à se dégrader davantage c'est que tu es sur le bon chemin.

Ha ?? juste une question comme ça .... Si tu es sur le premier traitement d'easy pool 2 et que c'est VVaterair qui fourni le premier carton peux tu vérifier que tu ais bien le bon carton ??? il existe 3 modèles différents 15/30 30/60 et > à 60m3 ... Donc il faut calculer le volume de ton bassin. Et donc petite astuce ensuite si tu as un easy pool 2 avec 8 chaussettes de chlore plutot que de les mettre par 2 tous les 15 jours il est préférable d'en mettre une par semaine ...

Voilà j'espère que ça pourra compléter tes infos et que tout va rentrer ensuite dans l'ordre.
Bonne continuation
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty ph élevé

Message  cuicui Sam 4 Sep 2010 - 10:29

re bonjour

c'est encore moi,

on est aujourd'hui samedi donc je viens de faire l'analyse avec la petite boite graduée, et la surprise mon ph est trop élevé il est à 8.2 qu'est ce qu'il faut faire mettre du ph moins mais combien et
avec le liner ya pas de problème pour utilisé un autre produit que celui Wat.... ou pas.

par contre côté droit de la mesurette le DPD CI est toujours blanc quand on met le petit comprimé donc c'est bon ou pas.
Merci

a plus

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  Mike44 Sam 4 Sep 2010 - 10:49

Salut,

Alors Besnard avait raison .. le PH est trop élevé ... Résultat à 8,2 l'action du chlore est pratiquement divisé par 2 .. Bref il ne fonctionne qu'a moitié pour ainsi dire.

Donc le plus important effectivement c'est de corriger ton PH sans quoi toutes les actions que tu entreprendras par la suite seront réduites. Donc tu fais tourner la filtration et tu mets du PH moins ... (utilises les produits VVaterair ou autres c'est pareil si tu as quelque chose sous la main) Le mieux pour ne pas affecter le liner voir l'escalier c'est de le faire descendre par palier avec un maximum de 500 à 600 gr. Tu filtres pendant 4h à 6h et tu reprends les mesures. Et tu recommences ... En gros pour aujourd'hui tu en mets en début d'après midi et tu en remets ce soir si besoin pour qu'elle tourne pendant la nuit ... et tu vérifies demain matin à nouveau.

Donc forcément si ça reste blanc au niveau du DPD CI c'est qu'il n'y a pratiquement pas de chlore ... ça confirme ... donc si demain ton PH est meilleur tu pourras refaire un chlore choc et bien nettoyer la piscine ... Si tu ne la baches pas il faudra vérifier le PH de temps en temps et apporter les corrections nécessaire pour que l'easy pool 2 soit plus efficace.

Il n'y a plus qu'a .. a toi de jouer ... a +
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty merci

Message  cuicui Sam 4 Sep 2010 - 10:57

re;

enfin je vous remercie pour tousces renseignements, mais c'est vrai qu'au début c'est vraiment pas évident de bien trouver la bonne mesure, je suis un peu perdue dans tout ca

enfin Merci beaucoup. je vais faire ce que tu viens de me dire

bon week a plus

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  Mike44 Sam 4 Sep 2010 - 11:14

Salut,

Il ne faut pas s'inquiéter, nous sommes tous passés par là .. le principal c'est de stabiliser tout ça au début et ensuite avec l'expérience ce sera plus facile .. il suffira de bien contrôler le PH et principalement la couleur de l'eau et les dépots éventuels pour savoir agir convenablement ... Si tu te sens l'ame d'un chimiste n'hésites pas a demander des conseils car il y a des PRO sur le forum et si tu veux avoir une eau parfaite sous tout rapport ils t'apporteront l'ensemble des réponses nécessaires.

Si tu continues a utiliser l'easy Pool 2 tu verras qu'avec le temps tu prendras des marques et tu seras quoi faire après une pluie, après des grosses baignades, après des grosses chaleurs et tout évènement qui viendrait modifier les valeurs de ton eau.

Bon courage et si besoin n'hésites pas ..
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty ph

Message  cuicui Sam 4 Sep 2010 - 11:38

re,c'est encore moi

je te remercie beaucoup et je n'hésiterais pas. bon week-end nuageux...

cuicui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : joué du bois
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  Paulo-17 Sam 4 Sep 2010 - 20:09

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Bonjour-888

Quand le PH est supérieur à 8 l'efficacité du chlore est tout juste supérieur à 20% pour un eau à 30° donc il en faut 4 fois plus de chlore pour avoir la même désinfection qu'à PH 7.2, un petit tableau plein d'enseignement.

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Chlore10

C'est très compliqué pour voir le taux de chlore avec l'easy-pool car il contient de l'oxygène actif qui a tendance à masquer le chlore lors des tests.

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Salut-3d télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia 091026114230211244722717

Paulo


télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia 091026114230211244722717
télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia Empty Re: télécommande du projecteur à leds pour piscine olivia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum