Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bien ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Bien ou pas ?

Message  Ghis Mar 24 Aoû 2010 - 20:12

Bonsoir,
Nous avons signé un bon de commande pour une madeleine07 :
Mad07 , standard, profil : MF, filtration filwat
kit standard liner uni : 7 654 €
Liner : 732 €
Isoplan : 423 €
Projecteur 300W : 1
By pass chauffage : filwatt : 198 €
Escalier paso blanc remsie - 500€ : 957 €
Margelles paso 137 €
Bâche hivernage opaque verte sécurisé+ notice + partie escalier : 719 €
Pompe à chaleur O fhen 8 kw : 3 290 €
Total TTC (départ usine) : 14116 €, livraison à domicile 244 €, Total TTC 14 360 €
Il n'y a que cela de rempli sur le bon de commande. Le commercial n'a pas coché Aide centrage du liner, alors que l'on a demandé que la pose du liner soit faite par un technicien. Le terrassement et la chape seront fait par un maçon de leur connaissance et a été chiffré à 3 450 € mais rien ne figure sur le bon de commande.
On se pose la question sur le filwat (je ne vois aucune discussion positive sur ce procédé) ? Est ce qu'il faut rappelé le commercial et lui demandé de cocher et chiffrer l'aide de pose du liner, la chape, terrassement ? En gros, est ce que l'on a bien fait ou pas ? Faut il changer des choses et des procédés ?
Je vous remercie, nous sommes un peu perdu.

Ghis
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Paulo-17 Mar 24 Aoû 2010 - 20:42

Bien ou pas ? Bonjour-888 Bien ou pas ? 351866

Si tu veux avoir des problèmes récurrents et te faire passer la bague au doigt par Wat le Filwat est bien Mdr

Trêve de plaisanterie surtout pas de Filwat qui est un désastre tu ne trouvera que du négatif sur le procédé, si tu n'a pas de place un petit local d'1 m2 enterré ou non fait très bien l'affaire à coté de ta Pac.

Regarde les blogs beaucoup on fait leur local eux même.

Si tu a la possibilité de rejet en pluvial prend un filtre à sable, sinon si ta commune l'interdit, un filtre à cartouche est beaucoup plus couteux à l'entretien mais est plus facile à intégrés car moins gros.

L'aide au centrage du liner est une option que pratiquement tout le monde prend, sauf si tu sais faire, il faut la prendre.

Pour les travaux annexes Wat ne fait pas le devis tu devra aller voir le sous traitant toi même et savoir qui fait quoi pour les fournitures par exemple.

Sur ton devis à par les prix exorbitants de la Pac et du By-pass le restant est dans la moyenne.

Bien ou pas ? Salut-3d Bien ou pas ? 091026114230211244722717

Paulo


Bien ou pas ? 091026114230211244722717
Bien ou pas ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty bien ou pas

Message  besnard Mar 24 Aoû 2010 - 20:48

bonsoir
même avis que paulo le by pass la pac et je rajouterais la bâche tu peux l annuler et le prendre ailleurs
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Ghis Mar 24 Aoû 2010 - 21:03

Merci Besnard et Paulo,
Si j'ai bien compris , je rappelle le commercial et je supprime le by pass (filwat), la PAC et la bâche. Ou j'annule ma commande car je suis dans les 7 jours de réflexion ?
En fait nous avons la place pour faire un petit local technique ou peut être même installer au sous sol de la maison mais que faut il prendre juste le filtre sable ? On ne sait pas trop ce qu'il faut ?
Merci encore pour tout et bonne continuation.

Ghis
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty bien ou pas

Message  besnard Mar 24 Aoû 2010 - 21:12

le mieux est un filtre a sable par contre si tu peux mettre une coque ou des blocs a bancher j annulerais tous
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Paulo-17 Mar 24 Aoû 2010 - 21:32

Oui à la place du Filwat tu prend le filtre à sable avec la pompe qui va avec, il n'y a pas de supplément de prix, tu aura peu être un peu de tuyaux à acheter mais c'est pas méchant .

Un kit By-pass sur le net c'est environ 70€ regarde là par exemple http://www.piscines-online.com/pompe-a-chaleur.html

Et là en pièces détachées: http://www.promeau.com/Plomberie/rubriques/25/

Pour une bâches se serai plutôt ici: http://www.baches-piscines.com/options-couverture-securite-bache-opaque-securite-10.html

Bonne lecture

A +
Paulo


Bien ou pas ? 091026114230211244722717
Bien ou pas ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Ghis Mar 24 Aoû 2010 - 21:38

Merci,
Donc filtre à sable OK. Pourquoi tu me dis blocs à bancher, moins cher ou plus solide, fiable ? Ou coque (je crois pas possible chez ns car pas d'accès). Ns avons bien aimé le système Wat car on pouvait avoir une forme autre que rectiligne mais il faut tout voir. Qu'en pense tu ?

Ghis
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Bien ou pas ?

Message  Ghis Mar 24 Aoû 2010 - 21:51

Merci Paulo,
je vois que tu es moins direct que Besnard ? Je pense que ns allons rappelé le commercial et voir avec lui, sinon ns annulons tout. Mas nous aimons bien la forme de la piscine Madeleine. Toi es tu satisfait de ta Wat ?

Ghis
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Paulo-17 Mar 24 Aoû 2010 - 23:02

Regarde mon blog, je décortique tout le bon et le mauvais.

J'ai fais tellement de modifications (et il m'en reste) qu'il est difficile de comparer, mais dans l'ensemble je suis beaucoup plus mécontent des gens que du produit.

Pour une forme libre Wat est un bon choix, pour une forme conventionnel c'est beaucoup plus discutable. lol!

A moins que tu soit complètement coincé par la taille de ton jardin ou que tu construise à l'intérieur une Mad 08 est plus habitable car avec son m en plus en longueur et ces 50 cm en largeur, elle fait 30% de surface en plus, 31 m2 pour la Mad 08 contre 23 pour la Mad 07 pour moins de 700€ d'écart.

Dessine là au sol pour te donner une idée ou prend une bâche bleu pas cher que tu découpe à la taille, tu pourra vraiment te rendre compte.

Bien ou pas ? Salut-3d Bien ou pas ? 091026114230211244722717

Paulo


Bien ou pas ? 091026114230211244722717
Bien ou pas ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty C'est signé

Message  Ghis Lun 30 Aoû 2010 - 21:26

Bonsoir à tous,
Nous avons modifié et signé. Donc pour une madeleine 08. Maintenant, à voir pour la suite, si nous sommes capable de faire, le stress est là. Nous attendons le terrassier.
@ bientôt

Ghis
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  looping68 Mar 31 Aoû 2010 - 7:24

Salut,

J'ai pris le même modèle. Si tu as des questions, n'hésite pas.

J'habite à côté du Territoire. Si tu habites pas trop loin, je peux te filer des adresses pour le terrassement et le radier.

Bons travaux.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Ghis Mar 31 Aoû 2010 - 13:33

Merci Looping68,
Je pense que j'aurais besoin de conseils, d'idée mais ça fait un peu peur. J'ai parcouru ton blog (bien expliqué et bien fait) et j'ai vu que tu avais marqué ta piscine avant de faire le terrassement, pourquoi ? Et est-ce que le terrassier refait la marque de la piscine une fois le trou fait, ou c'est à nous de le faire ? Et les dallettes et tôles 1,25m tt compris, d'accord, mais pour la profondeur de la piscine qui va de 1,20m à 1,50m , comment fais t'on ?
Nous habitons près de Besançon, le terrassier et le maçon nous a été conseillé par le commercial de Wat. Donc, nous attendons. Nous avons déposé le dossier de demande de travaux.
Voili, voilou
Bonne journée à tous

Ghis
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  looping68 Mar 31 Aoû 2010 - 15:01

Salut,

Dans la notice, il est indiqué de tracer une première fois la piscine pour éviter de trop décaisser et de perdre du temps et de l'argent à remblayer. Surtout que le tassement des terres est lent. Dans mon cas, j'ai remblayé avec du concassé car je voulais un drainage et un tassement efficace du sol.

La règle est de rajouter tout autour 50cms de plus que ce qui est demandé afin d'avoir la place pour travailler, sans oublier le tracé de l'escalier.

Une fois que la terre est enlevée, il faut refaire la traçage réel de la piscine.

Pour la minifosse, les côtes sont indiquées sur la notice. Le terrassier n'a plus qu'à suivre et finir à la main.

Il faut impérativement que le terrassier indique clairement, dans son devis, les travaux qu'il fera, y compris l'éventuel enlèvement ou étalement des terres.

S'il refuse de faire la minifosse, prends-en un autre.

Paulo propose même de faire creuser les trous pour les jambes de force par le terrassier, ce qui fait gagner du temps. Mais il faudrait voir avec lui car il faut calculer l'emplacement exact de chaque trou.

Enfin, si tu n'as pas encore la notice, le SAV peut te l'envoyer par mail au moment où tu les appelles. Ne raccroche pas tant que tu ne l'a pas reçu.

Bons travaux.






Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Ghis Mar 31 Aoû 2010 - 16:14

OK, je vais les appeler. Merci Looping

Ghis
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Ghis Jeu 9 Sep 2010 - 21:26

Bonsoir à tous le monde,
Ca y est j'ai eu par mail la notice et le terrassier doit venir la semaine prochaine pour le devis. A quoi faut il que je pense à lui demander ou de faire le jour j. Est ce que c'est lui fait l'implantation de la piscine ? Merci et @ +.
Autre question qui n'a rien à voir avec la piscine, pourquoi je n'arrive pas à envoyer des messages privés.
A bientôt

Ghis
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  looping68 Ven 10 Sep 2010 - 5:21

Salut,

Tu peux lui demander ce que tu veux. L'essentiel, c'est que cela soit indiqué dans le devis. Sinon, c'est la porte ouverte à tous n'importe quoi et à n'importe quel prix. Le terrassement, c'est autour de 1000 euros avec enlèvement des terres, et creusement de la minifosse (mon terrassier avait fini à la pelle, pas la pelleteuse mais la vraie pelle qu'on prend avec les mains !).

S'il fait l'implantation, prépare au moins le terrain en installant des piquets qui délimitent la largeur et longueur maxi en faisant un rectangle (cotes de la piscine +50 cm).

Cela évite qu'il y mette son grain de sel et que tu aies à le regretter plus tard (trop près de la maison, à l'envers par rapport au schéma, etc.).


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Paulo-17 Ven 10 Sep 2010 - 8:09

Bien ou pas ? Bonjour-888

Ghis a écrit:Bonsoir à tous le monde,
Autre question qui n'a rien à voir avec la piscine, pourquoi je n'arrive pas à envoyer des messages privés.

Maintenant tu dois pouvoir le faire car il faut avoir posté au moins 5 messages pour pouvoir utiliser la fonction MP.

Bien ou pas ? Salut-3d Bien ou pas ? 091026114230211244722717

Paulo


Bien ou pas ? 091026114230211244722717
Bien ou pas ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien ou pas ? Empty Re: Bien ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum