Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

point zero

5 participants

Aller en bas

point zero Empty point zero

Message  BIGOT Mer 20 Oct 2010 - 16:08

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je lis attentivement vos messages au sujet de la construction des piscines Wat...., et voilà maintenant c'est à notre tour, la pelle a commencé le trou aujourd'hui pour finir demain et déjà les interrogations se multiplie et je pense que vous allez pouvoir nous aider; Nous avons un terrain en légere pente et nous comptons prendre comme point zero, le point le plus haut de notre terrain, nous pensons que c'est comme cela qu'il faut procéder, par contre on se pose la question sur l'opération suivante , mise en place des dalettes pour accueillir les parois, nous avons choisis des dalles gravillonées de 40x40 sur 3 cm d'épaisseur aves l'épaisseur du béton on devrait arriver à 7 / 8 cm donc si je calcule bien il faut que notre trou fasse 120 + 7/8 cm soit environ 128 au point le plus haut. Merci de me confirmer.. L'autre question est comment on va combler la difference de hauteru entre chaque dalettes par du béton ?

Merci de votre aide, nous voudrions réaliser l'ensemble du gros oeuvre avant l'hiver.
BIGOT
BIGOT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : st philbert - EURE - NORMANDIE
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

point zero Empty Re: point zero

Message  jeronimo Mer 20 Oct 2010 - 16:58

hello
point zero 351866
si ton terrassier ce débrouille bien il devrait te faire le fond de ta fouille presque de niveau 1.28cm sous ton niveau 0 au laser .
pour les dallettes 40x40x c'est un peut grand je serait toi je 'les recouperais en 4 faire des 10x10
pour seller ces dernières une petite astuce suivant la terre que tu as moi elle est sablonneuse donc le béton ne collait pas a même le sol
jeronimo a écrit:4 petits clous pour que béton ne se décolle pas de se sol sablonneux et en plus cela maintien un peut le béton au bord des pente douce et du cône
point zero P1040711
jeronimo a écrit:point zero P1040713
point zero P1040722[/quote]
ensuite oui l'espace entre chaque dallette sera comblé a la fois par la ceinture basse le béton des jambes de force et ton radier une foi coulé

voila que quelqu'un me reprenne si je dit des bêtise lol
A+
jeronimo
jeronimo
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 68 Niffer
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

point zero Empty Re: point zero

Message  Paulo-17 Mer 20 Oct 2010 - 17:48

point zero Bonjour-888 BIGOT point zero 351866

jeronimo a écrit:pour les dallettes 40x40x c'est un peut grand je serait toi je 'les recouperais en 4 interogation pour faire des 10x10 interogation
voila que quelqu'un me reprenne si je dit des bêtise

Oui 10 X 10 c'est bien Mdr Mdr


point zero Salut-3d point zero 091026114230211244722717

Paulo


point zero 091026114230211244722717
point zero 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

point zero Empty Re: point zero

Message  BIGOT Mer 20 Oct 2010 - 19:55

Merci à tous les deux, nous allons pouvoir dormir tranquille pour l'instant

à bientôt sur le forum

bonne soirée
BIGOT
BIGOT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : st philbert - EURE - NORMANDIE
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

point zero Empty Re: point zero

Message  jeronimo Mer 20 Oct 2010 - 20:18

pardon erreur de calculatrice scratch
je ne réédite pas pour laisser ce plaisir a paulo lol! Mdr
connerie
cela te donnera des dallettes de 20cm sur 20cm et non pas de 10x10
jeronimo
jeronimo
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 68 Niffer
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

point zero Empty Re: point zero

Message  lesblonds Jeu 21 Oct 2010 - 7:53

hello

J'ai également un terrain en légère pente. J'ai fais mon point zéro, tout comme toi au point haut mais j'ai prévu la largeur de ma plage pour tenir compte de la pente de la terrasse côté haut.
Le but est que le début de ta plage côté piscine soit légèrement plus haute que la fin (pour que l'eau de ruissellement parte vers le terrain et pas vers la piscine) et donc que la fin de la plage soit légèrement plus haute que le terrain pour que l'eau de ruissellement du terrain n'aille pas sur la plage ! scratch
J'espère que j'ai été clair,... confused

Sinon, les dalles garvillonnées ne me semble pas les plus adaptées pour jouer le rôle de dallettes car elles sont par définition d'aspect rugueux ! A moins de les poser à l'envers, à conditions qu'elles soient bien lisses et droites ! Question Mais je me trompe peut-être ??

Bon courage pour la suite...

Franck Basketball


Piscine type CELINE 08 - 7.95 X 5.00 x 2.80 - Mini Fosse 1.20/1.70 - Escalier PASO - Projecteur Wat - Isoplan - Liner uni turquoise - Margelles Wat - PAC Wat - Traitement cartouche - Pompe Wat P75 - Bâche hiver sécurisée verte - Bâche à bulles bleue
lesblonds
lesblonds
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

point zero Empty Re: point zero

Message  Paulo-17 Jeu 21 Oct 2010 - 12:08

point zero Bonjour-888

lesblonds a écrit: Sinon, les dalles garvillonnées ne me semble pas les plus adaptées pour jouer le rôle de dallettes car elles sont par définition d'aspect rugueux ! A moins de les poser à l'envers, à conditions qu'elles soient bien lisses et droites ! Question

Justement c'est mieux que les dallettes soit rugueuses car sinon les tôles glissent dessus et c'est pas le but et plus elles sont petite mieux c'est car c'est le béton que l'on met en bas de la structure qui tient et pas les dallettes, par contre l’inconvénient des petites dallettes c'est qu'il faut être précis, 10 X 10 c'est très bien moi j'ai coupé des pavés auto-bloquants eu deux.

point zero Salut-3d point zero 091026114230211244722717

Paulo


point zero 091026114230211244722717
point zero 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

point zero Empty Re: point zero

Message  Mike44 Jeu 21 Oct 2010 - 14:14

Salut,

Bon et bien pour une fois je ne suis pas trop d'accord ... Je ne dis pas ça déjà parce que c'est ainsi que j'ai procédé. L'idée n'est pas de moi mais d'un sous traitant VVaterair qui monte des piscines pour eux depuis des années ... Il a choisi ce système pour plusieurs raisons :

- Elles sont Grandes donc elles ont une meilleure portence au sol et une meilleure stabilité dans le temps.
- Elles sont Larges donc elles permettent d'avoir une prise de niveau plus facile
- Elles sont Longues donc permettent de déposer les Parpaings directement derrière avec le même départ de niveau.
- Elles sont Lisses donc permettent d'avoir un niveau parfait et de déplacer les panneaux le temps des réglages.

Ce sont des simples bordures de Jardin déposées à plat et en pratique ça donne ça :

point zero Dal_0110

point zero Dal_0210

point zero Dal_0310

Voilà c'est une idée comme une autre .. Pour ma part ça été rapide et super pratique par la suite.
Bonne continuation et à bientôt
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

point zero Empty Re: point zero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum