Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

avis electrolyseur pour piscine 38 m3

+2
besnard
ppha
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  Paulo-17 Jeu 18 Nov 2010 - 20:13

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Bonjour-888

alexandre a écrit:moi je m'occupe d'un ely, et c'est sa 3eme années est pour l'instant il fonctionne à merveille. Avec un ely tu fais 5 à 6 ans sans changer la cellule.
moi je propose un petit fabricant qui vend des électrolyses qui fonctionne bien.

Oui super entreprise ely

Chiffre d'affaire 2008 66 000 € donc 66 électrolyseurs vendus

Chiffre d'affaire 2009 79 000 € donc 79 électrolyseurs vendus

et pourtant si tu cherche sur internet notamment Ciao tu trouveras des mécontents sur le SAV

Comme références on peu trouver mieux moins de 2 appareils par semaine, il peut se les fabriquer
sur le genou tranquille, il a le temps de fignoler le travail. lol!

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Salut-3d avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 091026114230211244722717

Paulo

Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  ppha Jeu 18 Nov 2010 - 21:08

BONSOIR
Je ne voulais pas creer une polemique sur les electrolyseurs
Je pense personnellement par rapport a ce que vous dites que si helywann etait un bon produit surtout qualité prix, il serait vendu beaucoup plus mais d'un autre coté si il ne demarche pas les revendeurs ou si les revendeurs n'en veulent pas c'est qu'il y a un probleme
car a priori ca semble bien sur le papier .
D'un autre coté la garantie mistere?
Deja que chez un grand fabriquant comme zodiac les delais sont pas top, donc la je sais pas
Je pense aussi que pour vendre et etre connu le prix devrait etre moins elevé pour rivaliser avec zodiac, et la les gens comme moi se laisseraient tentés, donc plus de vente plus de benefice et plus de retour . Il faut savoir donner pour recevoir.

Apparament le concepteur de ce produit est sur le forum ou quelqu'un qui le connait j'aimerai savoir ce qu'il en pense
Attention je n'agresse personne se sont juste des questions car ca a l'air d'etre un sujet tendu
Cordialement

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty avis

Message  besnard Jeu 18 Nov 2010 - 21:16

sur ce forum ely on le vois plus et sur les autre kifkif
pour le sav zodiac il n y a aucun problème si les délais son long c est le revendeur qui na pas fait son boulot
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  ppha Jeu 18 Nov 2010 - 21:34

je viens de recevoir une proposition de chez dytech a 999 € pour le maxinett il parait que ca fait 18 ans qu'il existe
quand pensez vous
par exemple eux donne 30000 h et ely 10000 h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  ppha Jeu 18 Nov 2010 - 21:38

pardon j'avais pas vu le message de paulo sur dytech

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty avis

Message  besnard Jeu 18 Nov 2010 - 21:42

demande a paulo c est ce qu il a difficilement réglable et sav douteux
attend le début de l année certaine sociétés te proposerons le zodiac et avec un euro de plus tu auras la régule de ph
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  Paulo-17 Jeu 18 Nov 2010 - 22:09

Il y a longtemps que Ely. ne remet plus les pieds sur le forum, mon message du 29/01/2010 que Besnard à cité est justement un échange avec lui, je me suis accroché régulièrement avec lui sur un autre forum car il donnait des conseils de bidouillage sur le réseau électrique complètement indigne d'un professionnel et bien sûr non conforme à la réglementation, en partant de ce constat j'ai des gros doute sur son produit qui n'a ni marquage CE ni NF, lorsque je lui ai dis il m'a répondu qu'il ne voulait pas divulgué ses secrets de fabrication au Laboratoire National d'Essais ni les engraisser, heureusement que les divers fabriquant ne font pas pareil sinon il n'y aurait plus de marquage NF ou CE sur aucun produit et plus d'exportation possible.

Sans tout ces frais il ne devrait pas être 20% moins cher mais 50%, son univers de vente c'est le net car pas un revendeur sérieux acceptera de mettre en boutique un produit sans marque de conformité, il a vendu 5 appareils à l'étranger en 2009 seul la vente en direct peu le permettre, comme on peu acheter en direct en Chine n'importe quel produit non homologué.

Peu être que son produit est de qualité (malgré que j'ai quelques doutes) un petit exemple: il affirme que son appareil n'a pas besoin de pool-terre mais il en fourni un avec chaque électrolyseur (même lui il n'y croit pas).

A +
Paulo


avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 091026114230211244722717
avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  alexandre Jeu 18 Nov 2010 - 23:29

bonsoir.
si tu regarde bien sur leur pub il y a la norme CE.
tu écris.
Sans tout ces frais il ne devrait pas être 20% moins cher mais 50%.
on peut faire aussi des choix différents, rester dans la moyenne du marché en coût, et privilégier la qualité du matériel, je pense qu'il on fait ce choix, il suffit de comparer leur matériel.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  Paulo-17 Ven 19 Nov 2010 - 0:44

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Bonjour-888

Maintenant il a peu être le marquage CE, (ce n'est pas une norme) c'est pas le plus dur à avoir et c'est le moins valorisant.
C'est mieux que rien mais ce n'est pas une garantie de qualité car pour un électrolyseur c'est juste la directive CEM (la compatibilité électromagnétique) qui est concernée, c'est pour ça qu'il les a bourré de résine.

" CE " est un simple marquage d'auto-certification d'un fabricant (il se contrôle lui même) - Un fabriquant est censé apposer ce marquage lorsque son produit est conforme au standard européen en vigueur (et Il est en effet prudent de vérifier et contrôler régulièrement que des tests convenables et a jour ont bien été faits, dans des laboratoires tout aussi convenables..). Détail peu anodin : les tests éventuels sont conduits sur des échantillons a un moment donné... ce qui ne présume en rien que les productions qui s'ensuivent respectent a la lettre la Qualité constatée sur l'échantillon remis pour l'établissement du rapport de test.

" NF " désigne la marque de certification française (gérée par l'AFNOR) qui, apposée sur un produit, suppose qu'un laboratoire accrédité ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple) a effectué des audits de l'usine & des vérifications régulières de la production.

Au-delà des normes

La marque NF est une marque collective de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité des produits et services certifiés. La marque NF garantit non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs.

Comme tu dis il a fait son choix il vend à pêne une centaine d’appareil par ans, "Bon choix"

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Salut-3d avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 091026114230211244722717

Paulo


avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 091026114230211244722717
avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  Paulo-17 Ven 19 Nov 2010 - 0:49

Le MAXINETT

Pour Dytech produit super sur le papier, c'est l'électrolyse qui pilote le temps de filtration en fonction de la température de l'eau ce qui pourrait être bien si le produit disposait d'une horloge en temps réel mais ce n'est pas le cas, donc il va lancer la filtration n'importe quand (puisque réparti sur 24 h) voir en pleine nuit ce qui n'a aucun intérêt pour la piscine, voila les problèmes que moi j'ai, comme le temps de filtration est très et trop important (environ 14 h pour une eau à 20°) j'ai une production de chlore beaucoup trop importante aussi car il est fait pour une piscine 100 m3 et je n'en ai que 40 m3, le minimum de production n'étant pas assez bas j'ai mis une horloge pour ne pas lancer la filtration la nuit, mais je ne peu pas couper l'appareil car il perdrait ses cycles et n'aurait aucune fonction donc je coupe l'alimentation de la pompe et celle de la cellule de production avec un contacteur 20 A à cause de l'intensité de coupure qui est très importante à faible tension mais là production toujours trop importante donc une nouvelle horloge me coupe la cellule sur 2/3 du temps (soit 6 h de production à 20°) une grande partie de l'année à la moitié du temps par grand soleil et beaucoup de baignade.
Donc là j'en suis à 2 horloges et 2 relais ajoutés pour avoir la valeur de chlore que je désire, c'est vrai que j'ai décidé de traiter sans stabilisant et avec un taux de chlore de 0.5 ppm.
L'horloge de Maxinett fonctionne comme ça (appareil hors tension au départ) on met sous tension, après environ 2 h Maxinett démarre le comptage horaire, lance la pompe et contrôle la température de l'eau pour déterminé le temps de filtration qu'il va découper en plusieurs périodes ce qui donnera par exemple 2 h 20 mn de filtration suivi d'une 1 h 40 mn d’arrêt pour notre température à 20°, ça c'est notre cycle sur 24 h, toute les 13 h de filtration l’appareil inverse la polarité de la cellule pour la détartrer (ce qui fait la longévité de la cellule car les autres fabriquants inverse toute les 3 h environ ce qui use beaucoup leur cellule) autre temps de décompté chaque 24 h de filtration l’appareil ouvre l'électro-vanne d'injection de PH- et la vanne reste ouverte en fonction du temps programmé par l'usagé sur un potentiomètre de façade (de 10 secondes à 2 minutes environ) ce qui est assez aléatoire.
Problème avec le PH: comme ce n'est pas une pompe d'injection mais une électro vanne le débit est tributaire de la taille de la pompe et de la dépression qui est dans le tuyau d'aspiration où on a branché l'injection, pour régler cette dépression il faut jouer avec la vanne coté aspiration car en fonction de l'encrassement des filtres la valeur change, plus on réduit le débit d'eau plus on augmente la dépression donc le débit d'aspiration de PH- et inversement bien sûr, si en plus on a comme moi un variateur de fréquence sur la pompe et comme il est impossible de prévoir le moment de l’évènement c'est ingérable car j'avais des valeurs différentes de 1 pour 20 en fonction du moment de l'injection, si j'avais toutes les vannes de refoulement d'ouverte avec un débit de 22/h m3 (pendant la baignade) ou si ça arrivait lorsque ma pompe débite 9 m3/h (le soir par exemple).
Sans compté si la vanne s'ouvre filtration à l’arrêt (coupé par mon horloge) où là c'est notre ami Archimède qui mène la danse car si le récipient de PH- est sous le niveau de la piscine l'eau de la piscine va aller dans le PH- et si c'est le récipient qui est au dessus c'est le PH- qui va aller vers la piscine (pas grave), mais par manque de circulation le PH- va rester à l'emplacement ou il sera au moment de la fermeture de l'électro-vanne et l'acide sulfurique est quand même assez corrosif, donc j'ai supprimé la fonction par sécurité et je gère le PH en manuel, je met environ un verre chaque mois.
Il doit surement fonctionner sur une piscine de 100 m3 avec une filtration conventionnel

Voila comment fonctionne Maxinett, en plus j'ai simplifié Mdr Mdr

Bientôt ce sera fini car la garantie est terminer et je vais ouvrir l'objet pour modifier l'intérieur, ou le tuer si je me rate.lol!

Essayé de tout lire car ça a été dur de l’écrire, que j'ai pas travaillé pour rien

A +
Paulo


avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 091026114230211244722717
avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  ppha Ven 19 Nov 2010 - 6:58

Merci paulo sur tout les site

je compte acheter un electrolyseur pour me debarrasser de galet ou autre produit
personnellement chapeau pour tout ce que tu as fait mais moi je n'aurai pas ete si loin, d'une je ne connais pas assez et de deux ma piscine fait comme toi 38 ou 36 m3 et que sur son site c'est sensé fonctionner et que j'ai des probleme comme toi c'est remboursement ou direct je porte plainte et je lui fait de la pub sur tout les site
bah je crois que je vais resté sur la tri de zodiac plus ph avec ou appart par contre je trouve pas la durée de vie de la cellulle



ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty avis

Message  besnard Ven 19 Nov 2010 - 7:28

personnellement je prendrais le ei 10 ou 17 avec une régule ph indépendante le ei 10 est fait pour 40m3 je préfère la version supérieure le tri 10 ou le ei10 traite 40m3 rique et raque avec tes 38 m3
le tri 10 le jour ou le boîtier est en panne tu n a plus de régule ph
vers le mois de mars avril irrijardin propose souvent la régule de ph pour 1 euro de plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon chois
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  ppha Ven 19 Nov 2010 - 12:09

bonjour
il parait que le tri est plus comment dire fiable mais peut etre plus pro ou plus solide peut etre que l'electrolyse plus durable dans le temps mais j'ai du mal a avoir les infos, car les vendeurs sont vendeurs donc pour si fier?
cordialement

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  Paulo-17 Ven 19 Nov 2010 - 13:21

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Bonjour-888
ppha a écrit:Merci paulo sur tout les site
je compte acheter un electrolyseur pour me debarrasser de galet ou autre produit
personnellement chapeau pour tout ce que tu as fait mais moi je n'aurai pas ete si loin, d'une je ne connais pas assez et de deux ma piscine fait comme toi 38 ou 36 m3 et que sur son site c'est sensé fonctionner et que j'ai des probleme comme toi c'est remboursement ou direct je porte plainte et je lui fait de la pub sur tout les site
bah je crois que je vais resté sur la tri de zodiac plus ph avec ou appart par contre je trouve pas la durée de vie de la cellulle

De rien, pour la durée de vie elle est de 9000 h selon le fabriquant regarde là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu clic le + de "L’electrolyse au sel"

J'ai fais un tour du site à Ely qu'il a intégralement revu, il a ajouter plein d'infos (certaines glanées sur les forums) dont une grande partie sont intéressantes.

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Salut-3d avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 091026114230211244722717

Paulo


avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 091026114230211244722717
avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  alexandre Ven 19 Nov 2010 - 16:11

bonjour.
Zodiac donne une moyenne de 9000 h sur un délai d'exploitation de 3 à 4 mois , cela correspond à 7 saisons (mais on traite plus souvent 6 à 7 mois par saison) et ne donne pas de garantie, la garantie est sur 2 ou 3 ans en fonction du choix de l'électrolyse.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  ppha Ven 19 Nov 2010 - 19:41

Merci pour l'info
quand au site ely c'est que je l'ai lu et il a l'air convainquant, mais faut avoir envie de prendre des risques.
je vais resté sur le zodiac tri et le ph auto de zodiac a part le tout a 1154 fdp inclus

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  looping68 Sam 20 Nov 2010 - 7:23

Salut Paulo,

Bravo pour le ton texte.

Je l'ai lu jusqu'au bout. Shocked

Salut Alexandre,

Je savais que tu réagirais au 1/4 de tour. Mdr
jesuislourd


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  alexandre Sam 20 Nov 2010 - 11:25

bonjour.
il est évident que je réagisse, lorsque les propos ne correspondent pas à la réalité.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  ppha Dim 21 Nov 2010 - 18:36

J'ai trouvé apparement un produit moins cher que pool distribution (il parait) ce serait un aquarite pro de chez hayward mais pour trouvé les prix c'est pas facile
Quelqu'un connait il ce produit, serait il mieux qu'un zodiac tri ?
Merci d'avance

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty avis

Message  besnard Dim 21 Nov 2010 - 20:31

bonsoir
c est du hayward compte dans les 1700 euro
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  sfp64 Jeu 27 Jan 2011 - 20:59

Bonjour ppha,
est-il possible de connaitre ton choix sur l'électrolyseur, car j'ai également une 38m3 et mon choix se porte sur le Zodiac Tri.

Merci
Sfp64

sfp64
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Baigts-de-béarn
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  ppha Jeu 27 Jan 2011 - 21:37

oui j'ai trouvé surtout quelqu'un sur le net de bien qui aime ce qu'il fait et vds des produits qu'il connait, même si je ne prenais pas d'electrolyseur chez lui, c'est une mine d'informations du moins pour quelqu'un qui n'y connait pas comme moi
personnellement je pense que je prendre le sterilor systeme 7 avec un isipool ph3 correcteur de de ph auto
ou un promatic mps 16

je te donne les coordonées en mp
pour info il n'est pas plus cher que les sites connus qui ce trouvent sur internet l'avantage c'est que coté info
ca n'a rien a voir, en gros ca correspond a un vendeur de grande surface qui vds un produit sans rien connaitre et un artisan qui connait les produits et l'eau.
Bon après c'est mon avis,

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis electrolyseur pour piscine 38 m3 - Page 2 Empty Re: avis electrolyseur pour piscine 38 m3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum