Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

installation du filtre a cartouche et de la pompe

3 participants

Aller en bas

installation du filtre a cartouche et de la pompe Empty installation du filtre a cartouche et de la pompe

Message  greg machler Dim 17 Avr 2011 - 18:43

bonsoir
je viens de recevoir ma notice pour mon olivia que je dois recevoir dans 15 jours
je l'ai lu,je n'ai pas eu trop de surprise sauf quand je suis arrive a l'installation de la pompe,la notice me dit que celle ci doit etre enterree sous le niveau de l'eau or moi je n avais pas prevu ca je comptais tous mettre dans mon cabanon je jardin.Donc si quelqu'un a des photos ou une solution Merci d avance car je ne vois pas comment faire,surtout que la notice me dit justement que je peux la mettre dans un abri de jardin mais bon,faut il que je creuse a l'interieur pour enterrer la pompe ??
Merci pour vos reponses

greg machler
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : st sulpice
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation du filtre a cartouche et de la pompe Empty Re: installation du filtre a cartouche et de la pompe

Message  Mike44 Dim 17 Avr 2011 - 18:48

salut,

Effectivement c'est mieux lorsque la pompe est sous le niveau de l'eau. Cela évite que la pompe se désamorce.

C'est vrai qu'actuellement on constate beaucoup de réalisation avec un trou dans la cabane de jardin pour recevoir la pompe. Cela dit si tu installes un clapet anti retour cela ne doit pas poser de soucis de l'installer légèrement au dessus du niveau d'eau.

N'hésites pas à parcourir le Forum, il y a de nombreuses photos sur ce genre de réalisation qui pourront te donner des idées ..

Bonne recherche et bonne continuation
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation du filtre a cartouche et de la pompe Empty installation

Message  besnard Dim 17 Avr 2011 - 19:45

bonsoir
pour la pompe le mieux est de la mettre au dessus du niveau de l eau donc comme tu veux faire c est bon
en dessous du niveau en cas de pépin tu est inondé vite fais
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

installation du filtre a cartouche et de la pompe Empty Re: installation du filtre a cartouche et de la pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum