Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tolérance écart montage Céline 9

+2
looping68
phil67500
6 participants

Aller en bas

Tolérance écart montage Céline 9 Empty Tolérance écart montage Céline 9

Message  phil67500 Lun 25 Avr 2011 - 19:19

Bonjour,
J'ai passé l'après midi à essayer de monter la structure aux normes et j'arrive sur certaines mesures à plus de 1% de marge d'erreur.
Quelles étaient les marges d'erreurs pour ceux qui ont monté ce type de modèle? J'ai l'impression de ne pas m'en sortir...!!!!!

phil67500
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Oberhoffen sur Moder
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance écart montage Céline 9 Empty Re: Tolérance écart montage Céline 9

Message  looping68 Lun 25 Avr 2011 - 19:26

Bonjour,

Tolérance écart montage Céline 9 351866

Cette question est récurrente.

On peut aller jusqu'à 2 % de marge d'erreur car la notice ne tient pas compte de l'ajout d'un escalier dans le calcul des cotes.

Bons travaux.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance écart montage Céline 9 Empty Re: Tolérance écart montage Céline 9

Message  mathmanue Mar 26 Avr 2011 - 20:25

hello pour les cotes looping a raison moi aussi j'ai eu le même souci j'ai appeler le service tech et il m'on confirmer par tel que la cote de 5,90m est impossible a avoir lorsqu'on a un escalier.
pour les autre cotes pas de problème tu les règle entre 1 et 2%
[img]Tolérance écart montage Céline 9 Img01110[/img]


céline9 inv avec paso ,escalight,projecteur a leds,filtration a sable
mathmanue
mathmanue
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : saligny (vendée)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance écart montage Céline 9 Empty Re: Tolérance écart montage Céline 9

Message  Laurent de Waterair Ven 6 Mai 2011 - 9:58

Bonjour,

Les cotes que nous communiquons sont valables et atteignables pour un modèle avec escalier ou sans escalier. Les tolérances admises sont bien les mêmes : 1 %.

Concernant la réponse qu'a donné le service technique à Mathmanue, c'est hélas une erreur ! En effet, cette piscine peut et doit comme les autres respecter les tolérances de 1%.

Nous nous excusons pour l'inexactitude de cette réponse, un point a été refait avec le service technique pour rappeler la règle.

La facilité d’atteinte des cotes varie cependant selon les modèles, une fiche qualité a été ouverte, nous travaillons sur ce sujet et des pistes sont déjà identifiées. J’espère revenir rapidement vers vous avec une solution pour améliorer le montage de nos piscines. A bientôt !


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance écart montage Céline 9 Empty Re: Tolérance écart montage Céline 9

Message  duduche Ven 6 Mai 2011 - 14:44

bonjour
dans ce cas là le mieux c'est d'envoyer un téchnicien sur place pour qu'il montre comment il y arrive
je suis pret a mettre ma chemise sur la table et mon slip aussi s'il arrive a voir toutes les cotes exact avec l'escalier bien sur... lol! lol!
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Tolérance écart montage Céline 9 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance écart montage Céline 9 Empty Re: Tolérance écart montage Céline 9

Message  Paulo-17 Ven 6 Mai 2011 - 22:53

Tolérance écart montage Céline 9 3321-bonjour-francais-103
Et avec un escalier monté à la méthode bourrin sans cale d'angle ou avec des cales inadaptées j'ai aussi de gros doutes pour avoir les bonnes cotes.

Dans la majorité des cas Wat enlève 2 MOD soit 1860 mm de tôle pour poser un escalier, sur une droite ça doit le faire mais lorsque l'escalier est dans une courbe et que l'on enlève juste ces 1860 de déployé la partie droite qui en résulte n'est pas du tout la même avec un rayon de 2960 qu'avec 8900 mais peu être qu'ils ont pas tous saisi cette nuance, moi je serais plutôt sur l’éventualité qu'ils s'en foute complètement et comme c'est un kit c'est toujours de la faute du poseur.

Quant aux "fiches qualités" je me mare doucement car au bout de 10 ans il n'on pas réussi à percer correctement les Escawats pour que les margelles soit alignées avec lui donc on est peinard.

C'est pourtant pas compliqué de dessiner une piscine à l’échelle, d'enlever 1860 de déployer et de positionner l'escalier pour voir ce qu'il manque pour les faibles rayons ou ce qu'il pourrait avoir en trop sur des grand angle et d'indiquer cette cote ou d'ajouter une tôle d'adaptation, mais là ça serait une notice vraiment personnalisée et pas un truc lambda où juste la forme de la piscine et les options changent et encore sur certaine phase de montage c'est une autre forme qui est représentée, dans ce cas il est écrit "Doit être réalisé tel qu'il est représenté sur le plan en p 20. Les illustrations ne sont que des exemples" belle personnalisation un peu comme si on achète une C6 avec le manuel d'une 2 CV.

A la construction de ma piscine j'ai eu un écrit de la part du service technique comme quoi les tolérances étaient de 2% et non de 1% comme indiqué dans la notice.

Quand on vois l'extrait de 2 notices différentes on peu avoir de gros doutes sur ceux qui tiennent le mètre ou dessinent les notices.

Tolérance écart montage Céline 9 Compar10

lol! Mdr lol! Mdr lol! Mdr

Un autre petit extrait où l'on fait référence à la Loctite 5331

Tolérance écart montage Céline 9 Loctit10

Mais en réalité on reçoit un produit banal qui fuit au bout de 2 ans.

Pour ceux qui on eu de mauvaise information de la part du service technique (escalier à l'envers, cales inexistante, etc..), mauvais prestataire aussi et bien vous aurez peu être vous aussi la chance d'avoir un R2 mais attention trés peu d'élu.

Mdr Mdr Mdr Mdr

Tolérance écart montage Céline 9 091026114230211244722717

Paulo


Tolérance écart montage Céline 9 091026114230211244722717
Tolérance écart montage Céline 9 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance écart montage Céline 9 Empty Re: Tolérance écart montage Céline 9

Message  Laurent de Waterair Lun 27 Juin 2011 - 7:45

Bonjour,

« A la construction de ma piscine j'ai eu un écrit de la part du service technique comme quoi les tolérances étaient de 2% et non de 1% comme indiqué dans la notice. »

Nous avons vérifié et effectivement c’est une information que notre service client vous a donné. A savoir : 2% de marge de tolérance pour votre profil de fond, ce qui a toujours été le cas et est différent du 1% de tolérance pour les cotes de contrôle des piscines.

«Quand on vois l'extrait de 2 notices différentes on peu avoir de gros doutes sur ceux qui tiennent le mètre ou dessinent les notices. »

Dans les manuels de montage (pour les piscines neuves) nous demandons de réserver 1.84m avec un Escawat. C’est provisoire : de toute façon, une fois l’escalier en place les panneaux seront à nouveau bougés pour obtenir des cotes de contrôle (1%, je le rappelle) avant de sceller le tout.

Dans les manuels de rénovation, nous demandons effectivement 1.82m. Dans ce cas, il ne s'agit plus d'une réservation, mais d'une mesure qui sera suivie d’une découpe sur la structure.
Si nous donnons 1.82m, c’est pour laisser une marge de sécurité (couper un peu moins large), soit 10mm de chaque coté. Dans ce cas là, il est difficile de bouger les panneaux a posteriori, puisque que tout est scellé.

« Un autre petit extrait où l'on fait référence à la Loctite 5331 »


Bien vu et Merci, nous avons modifié le manuel de montage sur ce point !

D’ailleurs ce n’est pas tout, suite au retour d’expérience que nous avons eu chez Maricha38 (et à la fiche qualité ;-), les manuels de montage ont aussi été modifiés afin de faciliter le montage et l’obtention des cotes sur les modèles Céline 09 avec Roman.

Bonne journée


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance écart montage Céline 9 Empty Re: Tolérance écart montage Céline 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum