Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

surchauffe moteur Filwat

4 participants

Aller en bas

surchauffe moteur Filwat Empty surchauffe moteur Filwat

Message  bert81 Lun 27 Juin 2011 - 15:01

Bonjour,
système Filwat (7 ans), moteur à refroidissement par eau déjà changé. Nouveau moteur refroidissement par air (2007). Kit roulements moteur remplacé l'an dernier. Le moteur supporte mal de fonctionner en plein soleil et s'arrête au bout de 40/50 mn . Le capot est très chaud mais je n'ai l'incident que depuis cette année. Le disjoncteur thermique fait son effet puisque le moteur repart 10/15 mn plus tard. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Peut-on améliorer l'aération ? Y-a-t-il une altération du bobinage moteur ?
Merci et bonne baignade Very Happy

bert81

Nombre de messages : 3
Localisation : tarn
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

surchauffe moteur Filwat Empty surchauffe aussi

Message  yannisis Jeu 11 Aoû 2011 - 16:02

Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum.
Moi aussi, suis le malheureux propriétaire d'un système Filwat avec pompe type P40 (refroidissement à air), depuis 2006, soit 5 ans.
1 changement d'axe par an les 2 premières années. La troisième fois, Wat.... me propose un renvoi de la pompe entière pour expertise car anormal (jusque là, ne m'envoyaient que les axes). N'ai rien payé, ni pour la révision, ni pour les axes.
Depuis, pas de problème particulier.
Depuis quelques jours, bruit important (type sifflement) + surchauffe avec coupures itératives + ventilateur "dur" à entrainer. Diagnostic supposé: Problème de roulement, confirmé par le technicien Wat.....
Me propose envoi d'une pompe neuve pour 199€, garantie 2 ans. je peux même garder l'ancienne pour "les pièces".
J'ai accepté compte tenu du coût qui ne doit pas être beaucoup supérieur à un changement de roulements par Wat.....
Bien entendu, pourrais les changer moi-même, mais pas de garantie, peur de faire une connerie, casser quelque chose au démontage ou au remontage.
Voila pour mon expérience. Je voulais par contre préciser ceci:
Il est vrai que les systèmes de filtration Filwat sont une vraie catastrophe. Par contre, j'ai toujours été très content du SAV Wat..... Disponibles, rapides, envois express.
Un technicien m'a avoué un jour qu'ils étaient très embêtés avec ces pompes. Le fait est qu'aux vues de mon expérience, la société assume ce mauvais choix de filtration.
Donc, vais garder ma vieille pompe et tenter de changer moi-même les roulements, au calme. Avais essayé de démonter, mais impossible de retirer le ventilateur. Quelqu'un a-t'il une astuce??

yannisis

Nombre de messages : 1
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

surchauffe moteur Filwat Empty SAV Wair ... !

Message  Gihemr Ven 12 Aoû 2011 - 7:18

yannisis a écrit:Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum.
Moi aussi, suis le malheureux propriétaire d'un système Filwat avec pompe type P40 (refroidissement à air), depuis 2006, soit 5 ans.
1 changement d'axe par an les 2 premières années. La troisième fois, Wat.... me propose un renvoi de la pompe entière pour expertise car anormal (jusque là, ne m'envoyaient que les axes). N'ai rien payé, ni pour la révision, ni pour les axes.
Depuis, pas de problème particulier.
Depuis quelques jours, bruit important (type sifflement) + surchauffe avec coupures itératives + ventilateur "dur" à entrainer. Diagnostic supposé: Problème de roulement, confirmé par le technicien Wat.....
Me propose envoi d'une pompe neuve pour 199€, garantie 2 ans. je peux même garder l'ancienne pour "les pièces".
J'ai accepté compte tenu du coût qui ne doit pas être beaucoup supérieur à un changement de roulements par Wat.....
Bien entendu, pourrais les changer moi-même, mais pas de garantie, peur de faire une connerie, casser quelque chose au démontage ou au remontage.
Voila pour mon expérience. Je voulais par contre préciser ceci:
Il est vrai que les systèmes de filtration Filwat sont une vraie catastrophe. Par contre, j'ai toujours été très content du SAV Wat..... Disponibles, rapides, envois express.
Un technicien m'a avoué un jour qu'ils étaient très embêtés avec ces pompes. Le fait est qu'aux vues de mon expérience, la société assume ce mauvais choix de filtration.
Donc, vais garder ma vieille pompe et tenter de changer moi-même les roulements, au calme. Avais essayé de démonter, mais impossible de retirer le ventilateur. Quelqu'un a-t'il une astuce??

Bonjour,

Tu as bien fait d'accepter, l'offre est correcte.
Oui je suis d'accord avec toi sur le SAV Wair, ils tendent à assumer .. même si parfois il faut un peu forcer les choses.
J'ai commencé à avoir des soucis avec le FILWAT en 2003, soit au début de son existence, j'ai eu un nombre incalculable de personne au tél, y compris le BE !
Une fois le dialogue instauré les personnels du SAV sont devenus beaucoup plus "ouverts" !
J'envoyais des rapports, des photos, ... j'ai également toujours eu gain de cause.
Ils ont des consignes à respecter ... eux aussi !

Je pense que cet (EXCELLENT) forum y est pour beaucoup.
Je fais souvent le parallèle avec FREE, mon FAI, énormément de problèmes se résolvent via le FORUM ADUF, je pense non officiel comme celui-ci. Ce forum est suivi par du personnel FREE et les problèmes s'y règlent énormément plus vite que par le SAV.

Il faut profiter de cette "manne" sans en abuser, c'est à dire être correct et factuel !
Un des modos du forum m'a dit hier que le FILWAT était maintenant garanti 4 ans !
Donc effectivement les retour d'expériences sont pris en compte chez WAIR.
Ce FILWAT existe également sous une autre dénomination SOLIFLOW distribué par la société PROCOPI concepteur de cette filtration.

...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

surchauffe moteur Filwat Empty Re: surchauffe moteur Filwat

Message  Paulo-17 Ven 12 Aoû 2011 - 8:54

surchauffe moteur Filwat 3321-bonjour-francais-103 Yannisis surchauffe moteur Filwat 351866

yannisis a écrit:Donc, vais garder ma vieille pompe et tenter de changer moi-même les roulements, au calme. Avais essayé de démonter, mais impossible de retirer le ventilateur. Quelqu'un a-t'il une astuce??

Tu trouvera des explications dans "Probmemes techniques" "Demonter un roulement" de début avril.

surchauffe moteur Filwat 091026114230211244722717 Paulo


surchauffe moteur Filwat 091026114230211244722717
surchauffe moteur Filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

surchauffe moteur Filwat Empty Re: surchauffe moteur Filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum