Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jonction isoplan/tapis de sol

5 participants

Aller en bas

Jonction isoplan/tapis de sol Empty Jonction isoplan/tapis de sol

Message  skulor Lun 25 Juil 2011 - 11:50

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous hello

J'ai découvert votre forum il y a peu, et je me régale de lire vos conseils et astuces. Bravo Ceci dit, j'aurais 2,3 questions à vous poser.

Sur un vieux post, certains recommandent de mettre une bande de scotch armé à la jonction des morceaux de tapis de sol. "Paulo-77" prosterne indique d'acheter du Power Tape de chez Patex afin de palier au manque de scotch livré. Même si mes bandes de tapis de sol jointes bien, je vais écouter ce sage conseil. Je suppose qu'il faut le prendre en couleur gris? Est-il totalement invisible sous le liner?

Lors du terrassement, les terrassiers se sont complètement vautré. Le trou étant trop profond de 30cm, nous avons donc poser la structure sur des parpaings. Tout a été récupérer lors du bétonage. Par contre pour la pose des isoplan, il a fallu en tailler quelques uns qui étaient trop grand, et c'est pas trés facile de toujours tomber juste et droit.
Maintenant entre certains panneaux d'isoplan et le tapis de sol il y a par endroit des petits jours (rien d'énorme, quelques millimètres). Ma question est la suivante, lors de la pose du liner, n'y a t'il pas un risque? Puis je eventuellement mettre ce fameux scotch a cheval sur le bas des isoplan et du tapis de sol?

Je vous dis Merci d'avance.

skulor

Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonction isoplan/tapis de sol Empty Re: Jonction isoplan/tapis de sol

Message  christophec94 Lun 25 Juil 2011 - 12:06

Le liner ne formera pas un angle droit entre le radier et les paneaux, mais sera légèrement arrondi (c'est ce qui se passe chez moi). Donc même si tu as une différence de 1 ou 2 mm, ça ne se verra pas.

Par contre si tu mets du scotch, peut etre que lui se verra .... => voir ce que vont dire les personnes qui ont fait ça.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Jonction isoplan/tapis de sol Empty Re: Jonction isoplan/tapis de sol

Message  Paulo-17 Lun 25 Juil 2011 - 13:08

Jonction isoplan/tapis de sol 3321-bonjour-francais-103 Skulor Jonction isoplan/tapis de sol 351866

Met plutôt le scotch armé de Wat en partie basse pour jointé le tapis de sol car le Power Tape ou autre n'est pas armé avec des fibres aussi solide et peu s’allonger ce qui ferait perdre le bénéfice du but recherché, de plus la partie basse est toujours humide et le scotch armé serait fait pour alors que le Power on ne sait pas trop si il ne se décoléra pas à la longue donc autant le réserver à la fixation de l'isoplan sur les surfaces verticales.

Pour des petits trous éventuels entre le tapis de sol et l'isoplan le silicone de qualité marine va très bien et ne laisse aucune trace.

Pour le tapis de sol les seuls jonctions que je n’aperçois pas du tout c'est celle que j'ai collé avec du Robson marine car la colle fourni n'avait pas supporté l'eau.

Jonction isoplan/tapis de sol 091026114230211244722717 Paulo


Jonction isoplan/tapis de sol 091026114230211244722717
Jonction isoplan/tapis de sol 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jonction isoplan/tapis de sol Empty Re: Jonction isoplan/tapis de sol

Message  skulor Lun 25 Juil 2011 - 18:54

Merci pour vos réponses.

Je vais donc faire un ptit cordon se silicone marine en bas (par sécurité) et poser une bande de scotch armé Wat à la jonction des tapis de sol (juste pour le cas ou).


Bonne soirée à tous Very Happy .

skulor

Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonction isoplan/tapis de sol Empty Re: Jonction isoplan/tapis de sol

Message  guenavel Mar 26 Juil 2011 - 5:01

Bonjour et bienvenu !

tu pourras nous mettre des photos de ton travail sur isoplan et tapis, je fais ca dans une semaine et je serais curieux de voir en detail .

Merci d'avance

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonction isoplan/tapis de sol Empty Re: Jonction isoplan/tapis de sol

Message  besnard Mar 26 Juil 2011 - 6:07

bonjour

le mieux en bas des tôles est de mettre une doucine comme paulo c est expliqué sur son blog
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jonction isoplan/tapis de sol Empty Re: Jonction isoplan/tapis de sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum