Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  brice01 Mar 30 Aoû 2011 - 18:51

J'ai le projet d'une construction de piscine et j'ai consulté un certains nombre de piscinite dont :
Wat.... (kit tole ondulée)
MAGILINE (kit beton)
EVERBLUE (kit beton)
DESJOYAUX (kit beton)

Maintenant je suis face à un choix difficle ...
En effet, j'ai essayé de tout compter car avec Wat.... il y a des coûts cachés qu'il ne faut pas oublier tel que le beton de sol, des jambes de force, la ceinture béton pour les margelles, puit de décompression, remblaiement gravier auout de la piscine, terrassement/évacuation terres, dallette de pose des panneaux).
Par ailleurs, les vendeur kit béton propose la mise oeuvre par moi même pour réduire les coûts ce qui permet d'économiser sur la main d'oeuvre.

A la sortie je trouve pas une grosse différence de prix ce qui me fait hésiter avec une pisicne kit béton.

1/
De plus, l'équivalence des panneaux à 45 cm de béton est elle valable pour les panneaux droits ?
Les panneaux ondulés formant un cercle ont un très grande résistance du fait de la répartition des forces sur le cercle ....
Quel est l'intérêt des jambes de force sur les panneaux sont équivalents à 45 cm de béton ?

2/
C'est pourquoi je souhaiterais connaitre les arguments (pour/contre) pour que mon choix se porte sur Wat.... ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.


brice01

Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Re: Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  titeuf67 Mar 30 Aoû 2011 - 19:35

hello
Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? 351866
J'étais un peu dans le même cas que toi il y a quelques années.
J'avais fait un comparatif entre Desjoyaux (magasin à 5km), Magiline et Wat. (maison mêre pas très loin)
Niveau financier je n'avais pas beaucoup de différence entre les 3.

La chance que j'ai eu (avant de me lancer) c'est que j'ai vu un de mes voisins "monter" une Desjoyaux, un autre une Magiline et encore un autre une Wat. (je suis entouré de piscine )
Donc j'ai pu avoir un retour sur le montage de 3 piscines différentes.

Après pourquoi une Wat Question Question Question
-Pour la facilité de mise en oeuvre (un bricoleur moyen s'en sort très bien )
-C'est le seul qui pouvait répondre à une de mes priorités (je ne voulais pas entendre le bruit de la pompe)
-Travaillant dans les travaux publics, les "à côtés" (terrassement, remblaiement,concassé, béton Etc...) n'étaient pas un souci pour moi.
-De plus Wat. c'est un fabricant qui existe depuis fort longtemps (mes parents voulaient faire une Wat il y a 30 ans )

Après tout dépend si tu veux faire tout toi même ou ne rien faire du tout .





Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Re: Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  brice01 Mar 30 Aoû 2011 - 20:21

Merci pour ta réponse.

Je souhaite en faire un maxi pour économiser un maxi.
Le terrassement par un PRO, le reste pour moi.
Et ta conclusion sur les différents montage de piscine ?

Ce qui me plait che MAGILINE :
local technique intégré à la psicine ... peu de tuyau ... réduction du risque de fuite
la filtration 32 m3/h
la structure permettant de poser directement les margelle dessus
la structure béton rassurante (j'ai vu une vidéo où MAGILINE levait un pisicne remplie d'eau avec une grue .. impressionnant !!!)
la possibilité de rendre solidaire la plage avec la structure de la piscine

Ce qui me deplait chez MAGILINE :
le prix
la structure imposante (difficile à détruire si je ne veux plus de psicine dans 20 ans)

Ce qui me plait chez WAT :
le coût total
la liberté de faire soi même un local technique et donc l'évolutivité des équipements
la struture panneaux en toles ondulées qui apporte de la souplesse à l'édifice (mon terrain est faiblement ou moyennement argileux)

Ce qui me fait douter chez WAT :
la structure ondulée est elle aussi resistante qu'ils le prétendent ? = 45 cm de béton
la structure résiste t elle bien à la corrosion (dans quel sens à évolué à la qualité anti corrosif des panneaux ?
beaucoup de tuyaux ... risque de fuite
la plage ne peut être solidaire de la piscine donc risque que la plage descende pas de la même manière que la piscine




brice01

Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Re: Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  waterman Mer 31 Aoû 2011 - 8:39

Bonjour !

Alors nous on a signé il y a peu chez Wat.......

Par rapport aux questions que tu te poses:

- pour les frais supplémentaires, ce n'est pas SI catastrophique que ça. Pour les dalettes, tu peux prendre des pavés autobloquants, tu en auras pour 3 francs 6 sous. Pour le béton des jambes de force et de la ceinture, d'après nos calculs, et la réponse d'un membre ici, nous en aurions besoin de moins de 3 m3 pour une Barbara 9. Ce n'est pas énorme non plus.

- Je ne comprends pas bien pourquoi tu restes bloqué sur l'équivalence béton-tôle ondulée. Qu'est ce que ça peut bien faire, au fond. Ce que tu veux c'est une piscine qui tienne, pas des équivalences. Or, Wat. existe quand même depuis bientôt 40 ans, a produit un bon nombre de piscine, si ça ne tenait pas en durée, ça se saurait, quand même. Or, quand tu vas sur les différents forums, il y a quand même peu de personnes pas satisfaites. En revanche, j'ai vu pas mal de personnes pas ou peu satisfaites de Desjoyaux (mais je ne sais pas pour quelle raison).

- tuyaux et risque de fuite: tout dépend où tu mets ton local technique... mais il y aura des tuyaux dans tous les types de piscine.

- pour éviter les affaissements de la terrasse, il me semble qu'il faut faire des plots de soutainement, ça n'a pas l'air bien compliqué (enfin....pour mon mari...enfin....j'espère Twisted Evil )

Notre choix s'est porté sur Wat.... parce que mon mari n'est pas maçon et ne se voyait pas du tout faire du béton en de telles quantité. La structure Wat. nous rassurait quand même. En ce qui nous concerne, on délègue la partie terrassement et chape. Point de vue prix, il n'y a pas photo, je ne crois pas qu'ils soient battables, surtout que nous avons eu des remises intéressantes. Bon, j'espère qu'on ne va pas le regretter à l'avenir...

Juste avant l'arrivée du commercial de Wat. pour signer, nous avons reçu le devis pour une piscine traditionnelle prête à plonger, dont les tarifs n'étaient pas SI éloignés de Wat. nous avons donc dû peser le pour et le contre... le commercial ne nous aurait pas fait les remises, on aurait beaucoup plus hésité à signer chez eux... bon courage pour ton choix Very Happy


Barbara 9

waterman
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Re: Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  brice01 Mer 31 Aoû 2011 - 19:59

J'ai recu ce jour EVERBLUE.

Je n'ai pas encore de devis mais il me propose une technologie jamais proposé par les autres piscine et d'après ces dire c'est ce qui ce fait de mieux.

pisicne kit béton
bloc autoconfrant en pvc
Filtration Glass Media <5 micron (des petites billes de verre...)
PVC armé (durée de vie 20 ans mini, réparable, insensible au PH bas, pas de pli)
pompe autoamorcante
electrolyse au sel (pour eux la regul PH ne sert à rien car il régle le TAC et le Th au départ et par la suite le PH ne bouge pas trop)
escalier beton (les escaliers acryliques sont fragiles et faience ... ils reprennent beaucoup d'escalier pour les réparer et couler du béton dans les marche ...)
Puit de décompression obligatoire sur des terrains non drainant (chez c'est faiblement à moyenement argileux)
Leur tableau est prééquipé des protections pour une faire éventuelle PAC ...etc ... le tableau ne se limite pas au strict minimum

par ailleurs il me déconseille les plages en bois composite car trop brulant en plein soleil

Ce qui me plait la filtration et le PVC armé.

Qu'en pensez vous ?

Votre escalier est il foutu au bout de 10 ans ? Votre liner est il foutu au bout de 5 ans, trop poreux (perte d'eau), as t il trop de pli ?

MERCI

brice01

Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Re: Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  Paulo-17 Mer 31 Aoû 2011 - 23:40

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? 3321-bonjour-francais-103

J'ai bien reçu ton mail mais j'en avais un paquet à répondre avant je ne t'oublie pas

brice01 a écrit:J'ai recu ce jour EVERBLUE.

Je n'ai pas encore de devis mais il me propose une technologie jamais proposé par les autres piscine et d'après ces dire c'est ce qui ce fait de mieux.

Chaque vendeur va toujours dire que son procédé est le meilleur c'est d'une logique implacable.

Ne pas oublier que EVERBLUE n'est pas un fabriquant ce n'est qu'une centrale d'achat qui estampille à sa marque des produits sans nom.


pisicne kit béton
bloc autoconfrant en pvc
Filtration Glass Media <5 micron (des petites billes de verre...)
PVC armé (durée de vie 20 ans mini, réparable, insensible au PH bas, pas de pli)

L'épaisseur du PVC aurait beaucoup d’intérêt car des petits malins mettent du 100/100 alors que le vrais PVC armé c'est du 150/100, deux PVC 75/100 prenant en sandwich un feuille de polyester, la durer de vie est bien dans les 15/20 ans.
Pour ce qui est entre parenthèse c'est exactement les propos que va tenir un vendeur de coques poly


pompe autoamorcante

Elle le sont toutes

electrolyse au sel (pour eux la regul PH ne sert à rien car il régle le TAC et le Th au départ et par la suite le PH ne bouge pas trop)

Les électrolyseurs ont tous tendance à faire monter le PH même si les paramètre sont bien réglé au départ mais c'est évident que l'on peu réguler à la main quand il bouge pas trop comme avec n'importe quelle piscine d’ailleurs, moi j'ai désaccouplé la régulation du PH et je la gère en manuel.

escalier beton (les escaliers acryliques sont fragiles et faience ... ils reprennent beaucoup d'escalier pour les réparer et couler du béton dans les marche ...)

C'est logique de mettre un escalier béton sur une piscine béton par contre les réparer en coulant du béton dedans c'est des marrants, une stratification est bien plus simple surtout pour recouvrir de PVC armé ils peuvent le laissé en l'état même faïencé, si c'est vide dessous c'est qu'il a été mal posé c'est pas à cause de l'escalier qu'il soit en acrylique ou en polyester.

Fait une expérience dis leur "j'ai vu vos coques elles paraisse sympa" et le vendeur va s'empresser de te répondre "là monsieur vous feriez un très bon choix, piscine installer en 3 jours bla bla etc."


Puit de décompression obligatoire sur des terrains non drainant (chez c'est faiblement à moyenement argileux)

Un puits de décompression c'est identique pour toutes piscines.

Leur tableau est prééquipé des protections pour une faire éventuelle PAC ...etc ... le tableau ne se limite pas au strict minimum

Si il te mettent du Merlin Gerin ou du Legrand bravo mais si c'est du chinois à 3 € le dispositif c'est pas un grand cadeau.

par ailleurs il me déconseille les plages en bois composite car trop brulant en plein soleil

Oui c'est chaud comme le sable au soleil lol!

Ce qui me plait la filtration et le PVC armé.

Qu'en pensez vous ?

C'est dans le texte geek

Votre escalier est il foutu au bout de 10 ans ?

Les escaliers multifonctions sorties en 1991 sont toujours en service mais les pompes de l'époque commencent à lâcher.

Votre liner est il foutu au bout de 5 ans, trop poreux (perte d'eau), as t il trop de pli ?

La durée de vie d'un liner 75/100 est de 10 à 15 ans et en faisant des recherches tu trouvera des piscines Wat de plus de 15 ans avec le liner d'origine mais c'est pareil sur une piscine Tartampion
Pour les plis ils ne vienne pas naturellement ils sont toujours créer par un mauvais usage soit de la piscine soit des traitements ou une mauvaise installation (absence de puits de décompression)


Si tu a envie de faire du béton va y a fond mais pas un kit Dugland, tu dessine ta piscine, tu prend des blocs a bancher Stépoc ou des blocs Elco et tu te fait ta piscine personnalisée de la forme que tu veux à débordement ou miroir ou les deux que tu peu recouvrir en faïence ou en PVC armé ou stratifié.

Mais tu sais ici on ne connait que les piscines Wat et leurs défauts Mdr Mdr Mdr

Pour te donner à réfléchir voila un petit budget piscine en bloc à bancher finition mosaïque de 10 X 5 qui doit avoir environ 3 ans
mais là on est pas dans la catégorie "Bricolo et Bricolette monte leur piscine"

Budget Piscine 10 X 5 X 1.40 Escalier maçonné toute largeur
I. Gros Œuvre
Ciment : 50 sacs à 5,60€ = 280€
Treillis Soudé PAFC 3,6m x 2,40m : 24 à 9,9€ = 237,6€
Fer Tor de 8 x6m : 150 unités à 2,10€ = 315€
Bloc à Bancher 20x20x50 : 420 à 1,55€ = 651€
Chaînage 10x10 : 13 à 12€ = 156€
Ciment Prompt : 3 à 12€ = 36€
Planches pour Coffrage de 4m : 13 à 11,50€ = 149,5€
Agglo Parpaings : 70 à 1,08 = 75,6€
Sable Fin : 4 tonnes à 23,9€ la tonne = 95,6€
Paveur pour Béton : 20 tonnes à 13€ la tonne = 260€
Transport pour sable/paveur = 120€
Transport matériel = 52€
Béton Toupie pour Radier : 14m3 avec Pumi = 2018€
Lankolatex : 4x5 litres à 52€ les 5 litres = 208€
Sachets Lanko hydrofuge de masse pour mortier : 70 sachets à 2,3€ le sachet = 161€
TOTAL Gros Œuvre = 4815,30€
II. Filtration
Armoire électrique pour Pompe principale : 181€
Electrolyse au sel (cellule + armoire) : 676€
Projecteurs x 2 à 67€ l’unité : 134€
Boites de connexion pour projecteur x 2 à 13€ l’unité : 26€
Kit Pool Terre (pour mise à la terre de l’eau, obligatoire avec l’électrolyse) : 68€
Longueurs de PVC rigide Ø50 (7,7€ les 6 mètres) : 13 longueurs de 6m = 100,1€
Coudes 90° Ø50 : 40 à 3€ l’unité = 120€
Coudes 45° Ø50 : 5 à 3€ = 15€
Manchons Ø50 : 10 à 2,6€ = 26€
Embout mâle fileté 2" : 4 à 4,4€ l’unité = 17,6€
Colle pour PVC rigide : 5 à 7,9€ l’unité = 39,5€
Colle pour PVC souple : 1 à 7,9 € l’unité = 7,9€
PVC souple de longueur 25m : 2 à 51€ les 25m = 102€
Robot Polaris 280 + Surpresseur + Tableau électrique pour Surpresseur : 1000€
Régulateur de PH : 550€
Pompe 1,5cv (255€) + Filtre Ø750 (386€) = 641€
Refoulements : 3 à 5,5€ l’unité = 16,5€
Skimmers : 2 à 55€ l’unité = 110€
Prise Balai : 1 à 5,5 l’unité
Bonde de Fond : 1 à 25€ l’unité
Bain Bouillonnant (Blower + tuyauterie) : 300€
TOTAL Filtration = 4161,1€
III. Etanchéité
Carrelage, émail 100m2 à 20€ le m2 = 2000€
Frise sur la ligne d’eau = 250€
Dauphin en mosaïque au fond de l’eau = 150€
Colle pour Carrelage + Joint pour Carrelage = 250€
TOTAL Etanchéité = 2650€
IV. Electricité
1 Inter Différentiel 30mA = 31€
4 Disjoncteurs 20A = 28€
1 Coffret Electrique = 11,65€
2 Goulottes Largeur 65cm x Longueur 190cm = 52€
50m de câble 6² = 117€
1 fourreau 50m = 38€
TOTAL Electricité = 277,65€
TOTAL PISCINE = 11 904,05€


Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? 091026114230211244722717 Paulo


Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? 091026114230211244722717
Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Re: Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  titeuf67 Jeu 1 Sep 2011 - 11:21

hello
Ca c'est du devis Bravo Bravo Bravo
Y a plus qu'à rajouter la main d'oeuvre


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Re: Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  besnard Jeu 1 Sep 2011 - 12:11

bonjour



avec une entreprise honnête ça te fait 17000 euro
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ? Empty Re: Pourquoi le choix d'une piscine Wat.... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum