Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

re-centrage d'un liner

+5
titeuf67
christophec94
Paulo-17
trenmaba
birdie38
9 participants

Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty re-centrage d'un liner

Message  birdie38 Mar 13 Sep 2011 - 16:10

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un parmi vous à une expérience sur le le re-centrage d'un liner ?

en effet dans un litige qui m'oppose à Wat sur la prestation de pose du liner en juillet dernier, ( déchirure de 3 cm à 3 cm sous le system fire ) Wat me propos, à mes frais !! ( d'ou le litige ) de faire passer cette déchirure de l'autre coté du system fire !! ?? nouvelle version de la garantie 12ans !

pour réaliser cette opération il faut pouvoir gagner en gros 10 cm à cet endroit. Ce qui m'étonne c'est qu'il pense pouvoir faire cela sans toucher aux étanchéïtés ( projecteur, skimmer, refoulement etc.. ) , mais en vidant bien sûr pratiquement la piscine ( laisser 5cm sur le plat )

pensez vous que l'on étirer ainsi 10 cm d'un coté sans générer des plis ailleurs ??

D'avance Merci pour vos retours d'expérience

re-centrage d'un liner Photo_10


birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  trenmaba Mar 13 Sep 2011 - 16:43

Waouh.Joli coup de cutter.Reparable sans toucher au skimmer ...Magic Watt?
trenmaba
trenmaba
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : 79360
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  Paulo-17 Mar 13 Sep 2011 - 21:38

re-centrage d'un liner 3321-bonjour-francais-103

Le remonter de 5 cm suffira car il faut juste le faire passer derrière le profil pas besoin d'en mettre plus.

Si tu n'a pas d’élément sur cette face ça devrait aller sans soucis, prendre les 5 cm sur 1.20 de la hauteur pas de problème par contre si tu a une pièce PVC pas loin je le vois pas bien, c'est pratiquement sûr que tu va te retrouver avec des plis

Si tu est déclarer responsable de ce désordre comme semble vouloir le faire penser Wat, tu devrais choisir une autre option de réparation que celle proposé par Wat bien moins couteuse, sans vider (ou très peu) et sans trop tirer le liner, mais évidement en réparant toi même tu perd tout recours vis à vis du poseur.

J'ai démonté mon liner et remplacer une buse situé 10 cm plus bas sans aucun problème.

Par contre c'est possible qu'il vienne facilement car il est posé comme un dégueulasse et la tension n'est pas uniforme (vu sur une autre photo) donc avec de la chance il est mal tendu de ce coté et va remonter tout seul.

re-centrage d'un liner 091026114230211244722717 Paulo


re-centrage d'un liner 091026114230211244722717
re-centrage d'un liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  christophec94 Mer 14 Sep 2011 - 9:46

Je vais peut etre dire une betise, mais est ce que poser une frise haute tout autour ne résoudrais pas le pbm ? Après il faut aimer, mais bon ...


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  birdie38 Mer 14 Sep 2011 - 10:13

Bonjour,

oui pourquoi pas Merci christophe pour l'idée, mais en réalité je pense qu'une simple réparation fait sur l'envers peu donner un bon résultat pratiquement invisible. Le problème est que WAT, tellemement aveuglée par le fait de dégager toute responsabilité fini par ne plus lire correctement les courriers que je leur ai envoyés.
Ils m'ont envoyé un kit de réparation, que j'ai mis de coté car j'estime que c'est à eux d'intervenir et à leur frais pour corriger leur erreur. De plus j'avais précisé à la Hot line que je ne souhaitais pas le faire moi même pour ne pas rompre une queconque clause de garantie........ depuis j'ai bien compris le niveau de fumisterie de cette garantie !!
ils ont interprété que je ne trouvais pas cette solution satisfaisante et m'en propose une nouvelle, à priori plus séduisante si faisable, MAIS TOUJOURS A MES FRAIS !!!!! ce que je juge parfaitement incorrect de leur part. Ils oublient que cette déchirure est apparue pendant le remplissage, don après le départ de leur poseur, et avant même que l'on se soit baigné !!

Meric Paulo de ton retour et de ces infos, je vous tiens informé de la suite si vous voulez
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  titeuf67 Jeu 15 Sep 2011 - 14:06

birdie38 a écrit:Bonjour,

Ils oublient que cette déchirure est apparue pendant le remplissage, don après le départ de leur poseur, et avant même que l'on se soit baigné !!
hello
Le problème vient, je pense , du fait que cela s'est passé après le départ du poseur de liner et pendant le remplissage de ta piscine ( qui a mis le liner sous tension )

Or le liner n'a pas "lâché" sans un geste impromptu du poseur qui a fragilisé ton liner .
Sauf erreur, le poseur de liner t'a fait signer un procès verbal à la fin de sa prestation dégageant par conséquent sa responsabilité .
Le cout de cutter aurai du être stipulé (si elle était déjà visible ) sur ce P.V..




Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  Laurent de Waterair Jeu 6 Oct 2011 - 8:29

Bonjour,

Le 16 juillet 2011 le liner a été posé et vous n’avez indiqué aucune réserve sur l’attestation de pose.

Vous nous avez contacté le 27 juillet 2011 soit 11 jours plus tard pour nous avertir de votre souci de liner.

Vous comprendrez qu’il nous est impossible de prendre cet évènement sous garantie.

Depuis nous vous avons proposé des solutions avec en premier lieu l’envoi d’une trousse de réparation en geste commercial, puis en vous proposant de faire passer un de nos techniciens à vos frais pour remonter le liner de quelques cm et faire passer la partie endommagée derrière le profilé.

A ce jour nous n’avons pas eu de nouvelles de votre part sur ce sujet.

A bientôt.


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  Paulo-17 Jeu 6 Oct 2011 - 8:43

re-centrage d'un liner 3321-bonjour-francais-103

C'est vrais qu'attendre 11 jours pour signaler un défaut c'est un peu long
comme de mettre 3 semaine pour répondre à un sujet. lol! lol!

Alors attention aux nouveaux, éviter de mettre des coup de cuter dans vos liner
ou alors il faut le faire avant le départ du poseur car sinon c'est pas pris en garantie. Mdr Mdr Mdr

re-centrage d'un liner 091026114230211244722717 Paulo



re-centrage d'un liner 091026114230211244722717
re-centrage d'un liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re

Message  Framboisebelgique Jeu 6 Oct 2011 - 19:02

hello
C'est une belle tuile qui t'arrive Birdie! On fera attention quand le poseur sera là! Mais dis moi, tu n'as rien vu apparaître tandis que la piscine se remplissait? Et donc pendant que le liner se tendait?
c 'est embêtant quand même! Faut éclairer ma lanterne là!
Mais aussi t'as attendu longtemps avant de prévenir ouate! Enfantines nous au courant! A+


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  birdie38 Jeu 6 Oct 2011 - 20:25

bonsoir Franboise,

Laurent ne vous dit pas tout .............;

1) quand le poseur est venu chez moi un matin à 9h il a fait son boulot de pose, classique jusque là, puis nous a salué à 13h en disant moi j'ai fini mon boulot .........je suis au forfait , pas à l'heure, et le forfait est maigre !!!!

au moment ou il se barre donc, il te demande de signer le fameux PV d'intervention , et il ya en gros 15 cm d'eau dans la piscine et à ce moment là donc, pour voir un coup de cutter 3cm sous le system Fire sur un liner qui n'est pas encore tendu c'est pas évident !!, c'est même pas visible

2) dans les courriers que j'ai addressé à WAT je leur ai expliqué que le jour de la pose du liner mon local technique n'est pas totalement prêt, donc on a, sur les conseils du poseur, arrêté le remplissage bien avant la buse de refoulement le temps de finir le les différents raccords en attentes ( by bass pac etc..........) voilà pourquoi je n'ai signalé que 11 jours après le problème, en fait le jour ou j'ai pu démarrer la filtration et permettre la baignade.

quoi qu'il en soit, pour ton projet, part quand même du principe que cela se passe bien en général ( du moins le j'espère !!!! .......... en tout cas il y a des exemples sur ce forum pour te rassurer) , de toute façon tu as signé, ils ont encaissé, donc tu es déjà morte !!! lol! Mdr
peut être faut-il refuser de signer le PV tant que ta piscine n'est pas totalement en eau, puisque WAT en joue allégrement pour se décharger de leur responsabilité sur ce type d'intervention en cas de problème !?

Moi ce que je retiens dans cette affaire c'est l'attitude déplorable de WAT sur ce dossier,(Ils ont quand même conclu, direction technique et commerciale à un acte de VANDALISME !!!!!) , et je ne manque pas d'expliquer avec soins ce qu'est Wat.... à chaque occasion qui se présente affraid

birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  besnard Jeu 6 Oct 2011 - 20:28

bonsoir

des fois ta satisfaction au bout de trois ans re-centrage d'un liner 680899 re-centrage d'un liner 680899 re-centrage d'un liner 680899
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re

Message  Framboisebelgique Ven 7 Oct 2011 - 4:15

hello
Je comprends mieux en effet pourquoi tu as attendu! En fait, il faut peut être signer ce fameux bon d'intervention en notant "sous réserve de tout défaut non visible avec 15 cm d'eau jusqu'au remplissage complet"
Cela permettrait de couvrir la période critique....le remplissage quand le poseur est parti! Et faire des photos,...beaucoup de photos...? Encore que!
c 'est vrai que c'est dommage pour toi! Et que Laurent n'explique pas tout!
Et un acte de vandalisme...? Enfin, on ne va pas s'amuser a couper dans son liner! Ou alors scratch
Enfin, j'ai signé....trop tard....et payé LOL...aussi je serai attentive, crois moi! bon courage pour la réparation!
Et pour Besnard...je comprends la résine maintenant...LOL...bonne idée!
A +


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  besnard Ven 7 Oct 2011 - 5:16

bonjour

pour ma part c'était une vise manquante sur la fixation de la baguette sur l'escalier dans la partie haute et donc fuite
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re

Message  Framboisebelgique Ven 7 Oct 2011 - 5:30

hello
Donc nécessité de tout vérifier LOL!
study


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  besnard Ven 7 Oct 2011 - 5:46

être derrière son c.. en permanence et encore tu risque de ne pas tous voirre-centrage d'un liner 680899 perso je pense que wat devrais laisser un délais d une semaine après la mise en eau au sujet du liner et qu'un technicien passe vérifier si tout est ok
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  titeuf67 Ven 7 Oct 2011 - 6:53

besnard a écrit:être derrière son c.. en permanence et encore tu risque de ne pas tous voirre-centrage d'un liner 680899 perso je pense que wat devrais laisser un délais d une semaine après la mise en eau au sujet du liner et qu'un technicien passe vérifier si tout est ok
Ça c'est une bonne idée Bravo
Dans d'autres cas il existe bien le délai de rétractation.

Ou bien alors ne pas signer la fiche d'intervention et la transmettre signé à Wat. 7 jours après l'intervention du poseur.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re

Message  Framboisebelgique Ven 7 Oct 2011 - 7:07

hello
Oui ! bravo ! C'est une bonne idée ça.....à discuter en tous les cas avec w..... Question mais j'ai des doutes! LOL


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  besnard Ven 7 Oct 2011 - 8:21

par contre je verais bien a l endroit de la déchirure l emplacement du tuyaux de l aspirateur qui la enlevéQuestion et qui a fini d acroché le liner:?:
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  birdie38 Ven 7 Oct 2011 - 10:31

bonjour à tous,

nonnon les aspirateurs étaient de l'autre coté
je n'ai pas retouché la tension du liner, telle qu'elle a été effectuée par le poseur, à l'exception de l'endroit ou les aspiros avaient été installés afin de l'accrocher dans le system fire

birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  birdie38 Ven 7 Oct 2011 - 15:35

Pour Laurent,

Bonjour,

Soyons clairs, lorsque j'ai informé le support Wat.... de cette déchirure, la réponse de non prise en charge dans la garantie n'était pas le delai de 11 jours, mais le fait qu'à cet endroit il n'y a pas de soudure qui a lâchée !!, et qu'il était strictement !! impossible que le technicien ai fait une bavure !!

concernant ma non réponse à vos propositions de réparations, cela vient tout simplement du fait que WAT s'entête à me proposer des solutions PAYANTES alors que j'estime que je vous ai suffisament donné d'argent dans cette affaire, et qu'à ce titre j'espérai un geste commercial de WAT puisque vos garanties et responsabilités semblent être faites pour ne jamais s'appliquer.

Cordialement


@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  Paulo-17 Ven 7 Oct 2011 - 18:40

re-centrage d'un liner 3321-bonjour-francais-103

Si on lit avec attention les conditions de garantie ainsi que les exclusions il n'y a que les soudures qui sont garantie, peu être pars-que c'est le fabriquant qui garantie les soudures, bon moi je dis ça j'ai rien dis Mdr Mdr Mdr

La garantie sur le restant ne dure que le temps de la pose et ne pas oublier que même devant les tribunaux c'est foutu car la prestation c'est assistance à la pose du liner donc pour un kit le poseur c'est l'acheteur lol! lol! lol!

re-centrage d'un liner 091026114230211244722717 Paulo




re-centrage d'un liner 091026114230211244722717
re-centrage d'un liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  birdie38 Ven 7 Oct 2011 - 19:43

Bonsoir Paulo,

Tu as tout juste sur les notions de garanties Wat.................. quand on ne prend rien en charge on peut même garantir à vie, cela ne coûte pas plus cher et ça fait bien dans les milieux autorisés Mdr

tiens, autre exemple, compte tenu de la météo je me suis décidé à déballer ma bâche à barres ( livrée pliée dans un carton de 3m environ )

donc il ya un peu d'assemblage.............
alors tu prends la notice et là tu lis, (encadré rouge ) je cite.......



en gros caractères : LE DEBALLAGE DE LA BACHE EQUIVAUT A L'ACCEPTATION DE CELLE CI; AUCUN ECHANGE NE POURRA ETRE ACCORDE
ensuite
INFORMATION IMPORTANTE
Ne pas déballer la bâche avant de vous êtes assuré que les dimensions correspondent à celle de votre piscine Bravo rien que pour cette opération tu est obligé de la déplier et la hop c'est trop tard t'est mort Mdr Mdr Mdr

balaise non ? Bravo Bravo


@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  Paulo-17 Ven 7 Oct 2011 - 19:46

J’adore, c'est la garanti type "bidon" Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr


re-centrage d'un liner 091026114230211244722717
re-centrage d'un liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  les bikets Ven 7 Oct 2011 - 20:03

re-centrage d'un liner Surpri11 très fort.


Les bikets plongeon
les bikets
les bikets
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 249
Localisation : 39100 dole
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  titeuf67 Sam 8 Oct 2011 - 16:49

hello

Pas mal le cout de la garantie de la bâche à barres. pale
Il faut que tu puisses vérifier ton produit sans ouvrir le carton.
Mais on se moque de qui Question Question Question


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

re-centrage d'un liner Empty Re: re-centrage d'un liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum