Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseils pour raccordement bonde de fond

3 participants

Aller en bas

Conseils pour raccordement bonde de fond Empty Conseils pour raccordement bonde de fond

Message  arn34 Dim 11 Mar 2012 - 17:53

Bonjour à tous,

j'ai commencé la construction de notre Barbara 08 avec fond incurvé et escalier roman. Il y aura une chape ferraillée de 17cm au lieu du radier préconisé par W******.

J'en suis au tout départ comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Conseils pour raccordement bonde de fond Mini_i11

Comme vous l'apercevez sur la photo, j'ai scellé la bonde de fond et dégagé une petite tranchée dans le gravier posé au fond du trou (c'est de la roche chez nous, le terrassier n'a pas pu faire un fond incurvé "propre" car les cailloux partaient par blocs de 100 kg !, laissant de gros trous à leur emplacement : il a du finir le profil du fond au gravier "grain de riz"). La pompe sera dans le petit renfoncement au pied du cabanon existant (afin d'être sous le niveau de l'eau) et le filtre à l'intérieur.

Avant de raccorder la bonde de fond je me pose la question de la fiabilité du tuyau souple livré par W******.

D'un côté ça m'arrange de l'utiliser car j'ai de la grosse bonne roche juste dessous donc difficile de réaliser un départ horizontal de PVC rigide vers la pompe (il y a la pente qui remonte de 40cm).

D'un autre, si c'est pour que le tuyau se retrouve écrasé par le poids de la piscine ou pire se mette à fuir, je préfère éviter les galères (un fuite sous la bonde de fond scellée dans une chape ferraillée de 17, je n'imagine même pas la réparation Crying or Very sad ).

Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur le sujet ? Les fuites sont-elles plus fréquentes avec ce type de tuyauterie souple qu'avec le PVC rigide ? Si je mets mon tuyau dans du sable puis coule la chape ferraillée par dessus, y a-t-il réellement un risque d'écrasement (il me semble que non à première vue car les forces seront réparties sur l'ensemble de la chape, donc il faudrait que l'ensemble de la piscine descende de 4 ou 5 cm pour que le tuyau se retrouve écrasé - peu probable vu qu'on est posé sur de la roche) ?

Merci d'avance,

Arnaud

arn34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour raccordement bonde de fond Empty Re: Conseils pour raccordement bonde de fond

Message  LCDLT38 Dim 11 Mar 2012 - 18:19

hello

Moi j"ai placé le tuyau wat dans un fourreau de 90 pour le protéger.

une idée.....
j'ai fait de même pour le refoulement, et le skimmer.




Claire 10 en construction avec escalight fond incurvé
plongeon
LCDLT38
LCDLT38
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour raccordement bonde de fond Empty Re: Conseils pour raccordement bonde de fond

Message  arn34 Dim 11 Mar 2012 - 19:31

Merci pour ta réponse rapide !

J'avais lu cette astuce du fourreau de 90 quelque part sur le forum : ça protègerait de l'écrasement ? ça me semble encore plus "light" que le tuyau souple donc si le fourreau s'écrase, quid du tuyau dessous scratch ?

Sinon, pour les risques de fuite est-ce que ça présente un intérêt quelconque ? (à première vue, je ne vois pas mais ...)

Arnaud

arn34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour raccordement bonde de fond Empty Re: Conseils pour raccordement bonde de fond

Message  LCDLT38 Dim 11 Mar 2012 - 20:42

Pour les fuites ça n'a aucun interet mais ca protège le tuyau Smile


Claire 10 en construction avec escalight fond incurvé
plongeon
LCDLT38
LCDLT38
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour raccordement bonde de fond Empty Re: Conseils pour raccordement bonde de fond

Message  titeuf67 Lun 12 Mar 2012 - 13:59

Bonjour,
Tu peux éventuellement "noyer" ton fourreau dans du béton.

Cela limitera l'écrasement de ce fourreau.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour raccordement bonde de fond Empty Re: Conseils pour raccordement bonde de fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum