Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Balai génere de gros bouillons sur Escatop

2 participants

Aller en bas

Balai génere de gros bouillons sur Escatop Empty Balai génere de gros bouillons sur Escatop

Message  deazo Lun 7 Mai 2012 - 17:49

Bonjour,

j'essaie de comprendre ce qui se passe dans mon systeme lorsque je passe le balai.
Je precise que j'utilise un skimvac branché sur le skimmer.
J'ai acheté un tuyau tout neuf et je vide bien l'air avant de le brancher.

En fait apres 15-20 minutes de balayages je coupe la pompe et des enormes bouillons/bulles d'air sortent du skimmer ainsi que des bords du "plafond" au dessus de mes cinq cartouches filtrantes.
Je me suis dit que l'air provenait du tube sur lequel est fixé une mousse. (désolé je ne sais pas comment il s'appelle et j'ai lu quelque part qu'il est la pour "siffler" lorsque les cartouches doivent etre changées/lavées). J'ai donc immergé ce tuyau en le maintenant avec une pierre sous l'eau. Resultat, lorsque j'arrete la pompe apres avoir passé le balai je sens que tout le systeme se "relache", genre legers craquements, mais pas de bulles.

Que dois-je en penser?
- Est-ce raisonable d'imerger l'embout du tuyau? n'est-il pas la pour qq chose?? Question
- Ces craquements sont-ils normaux? Ne faudrait-il pas réduire la puissance de sucion (Comment??) pour éviter de faire trop travailler les joints?

je précise que mes cartouches viennent d'etre décrassée (bain d'acide et tout).

Merci d'avance!

deazo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balai génere de gros bouillons sur Escatop Empty Re: Balai génere de gros bouillons sur Escatop

Message  Paulo-17 Lun 7 Mai 2012 - 19:23

Balai génere de gros bouillons sur Escatop 3321-bonjour-francais-103
deazo a écrit: Que dois-je en penser?
- Est-ce raisonable d'imerger l'embout du tuyau? n'est-il pas la pour qq chose?? Question
- Ces craquements sont-ils normaux? Ne faudrait-il pas réduire la puissance de sucion (Comment??) pour éviter de faire trop travailler les joints?

je précise que mes cartouches viennent d'etre décrassée (bain d'acide et tout).

Comme ce n'est que temporaire et sous surveillance je ne vois pas de problème à immerger le sifflet, c'est ce que je conseille pour ceux qui avalent trop d'air.

Aucune idée pour les craquement, pour réduire l'aspiration tu peux peu être jouer avec la vanne trois voies.

La cause est surtout le balai car j'avais le même phénomène et en utilisant un balai avec des soupapes ça ne le faisait plus, maintenant j'ai un balai BENDERVAC et je n'ai jamais d'air dans le local cartouches.

Un produit pas cher qui va bien avec soupapes:

Balai génere de gros bouillons sur Escatop Balais11

Balai génere de gros bouillons sur Escatop 091026114230211244722717 Paulo



Balai génere de gros bouillons sur Escatop 091026114230211244722717
Balai génere de gros bouillons sur Escatop 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balai génere de gros bouillons sur Escatop Empty Re: Balai génere de gros bouillons sur Escatop

Message  deazo Lun 7 Mai 2012 - 20:02


Merci pour tes conseils, je vais continuer a utiliser l'immersion en attendant de faire mon choix entre le balai que tu me propose et un robot victor r300 pour simplifier un peu les choses...

deazo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balai génere de gros bouillons sur Escatop Empty Re: Balai génere de gros bouillons sur Escatop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum