Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

4 participants

Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  tiobi Jeu 7 Juin 2012 - 11:47

Bonjour ! En parcourant ton blog Paulo, tu fais remarquer que le sable a tendance à pénétrer à l'intérieur des jonctions des panneaux, du coup tu as tout isoler avec du joint... Mais tu fais remarquer qu'il n'est pas forcément conseillé d'étanchéifier (et puis c'est du boulot !)

Une autre solution peut être serait de caler du géotextile contre les panneaux... Serait-il efficace pour stopper l'incrustation du sable ? Je pense à ça car ça laisse au moins respirer la structure... Qu'en pensez vous scratch ? Merci !!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  frederic69 Jeu 7 Juin 2012 - 15:25


Bonjour

peut-être que mettre du géotextile te parait plu simple mais il faudra le tenir en place tout du long de ta construction afin qu'il ne s'avachisse point. Mad
et aussi contourner toutes les jambes de forces, skimmer , outlet, .... Suspect

Une cartouche de silicone, un pistolet , un coup dedans, un coup dehors et c'est réglé.

a toi de voir

a+


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  serge31570 Jeu 7 Juin 2012 - 15:51

salut
moi j ai mis un film polyane scotché au double face de partout avant le montage des jambes de force et plots pour ceinture haute et ca tombe direct dans mon drain en peripherie de la piscine
J oubliais de dire que j ai pas utilisé le double face de WAT qui colle que dalle!!
On moins ca previent de la " corrosion" et ca canalise la flotte via le drain.
@+
Serge

serge31570
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Localisation : Lanta (Haute garonne)
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  Paulo-17 Jeu 7 Juin 2012 - 18:46

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 3321-bonjour-francais-103

Effectivement le géotextile ferais bien l'affaire mais je ne suis pas sûr que se soit plus facile à poser que du silicone.

Dans tout les cas il faut faire comme beaucoup, gérer l'eau pour la canalisé sauf peu être ceux qui on fait la chape éponge mode Wat.

La meilleur des solutions serai surement de remblayer avec du petit concassé mais il ne le donne pas lol!

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 091026114230211244722717 Paulo


REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 091026114230211244722717
REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  tiobi Jeu 7 Juin 2012 - 19:42

Bonsoir à vous ! Merci de vos réponses !

Pour l'aspect pratique je n'ai rien contre le joint, c'est sans doute vite fait... Mais disons que j'envisageais l'idée de laisser respirer les parois. Comme le dit Paulo avec le joint l'eau ne peut s'exfiltrer que par le sol et plus les parois (liner micro poreux). Le polyane protège certes, mais c'est peut être trop étanche par rapport à ce que je recherche.

Bref si c'est pas trop chiant (une partie du geo assise, le reste à la verticale à mesure que je remblaie) pourquoi pas dans ces conditions... Et puis ça protège peut-être aussi un (touti) peu la tôle.

Passez une bonne soirée ! A+ !!


tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  Paulo-17 Jeu 7 Juin 2012 - 20:03

De toute façon les tôles sont mouillées en permanence (à l'intérieur) c'est pas un problème du moment que l'eau ne stagne pas, mais je suis contant du résultat car les tôles coté extérieur n'aime pas trop le sel alors autant le garder à l'intérieur en ayant étancher le tour.

Bon j'ai pas démonter le liner pour voir à l'intérieur non plus la structure a peu être aussi la varicelle.

Si j'avais su j'aurais tartiner l'extérieur au goudron à l'ancienne ça on sait que c'est étanche et une tôle parfaitement étanché ne rouille pas.

Mais comme j'ai un radier que l'on pourrait presque qualifier d'étanche j'ai fait des évacuations pour l'eau sous l'escalier.

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 091026114230211244722717 Paulo



REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 091026114230211244722717
REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  tiobi Ven 8 Juin 2012 - 11:19

Bonjour ! Oui l'enduit bitumeux parait une solution intéressante, effectivement... Visiblement vous êtes tous d'accord pour étanchéifier totalement la partie externe de la partie interne des panneaux. J'ai cru à tord qu'il était bon de les laisser respirer entre les zones externe et interne de la piscine. Sauf avis contraire je vais donc suivre vos conseils, car le geotextile protège mais n'étanchéifie pas.

Merci ! A + bonne journée !

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  Paulo-17 Ven 8 Juin 2012 - 13:57

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 3321-bonjour-francais-103

Il y a peu de temps un membre est venu pour demander des conseils pour faire des modifications, sa piscine avait 20 ans et était intégralement revêtu d'un enduit bitumeux à l’extérieur, il a dit que les tôles étaient impeccables.

Bon je ne les ai pas vu non plus mais j'ai l’expérience de la ferraille (hors piscine) et je sais que le goudron est bien plus efficace que n'importe quelle peinture antirouille, c'est le plus moche aussi lol!

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 091026114230211244722717 Paulo


REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 091026114230211244722717
REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  tiobi Sam 9 Juin 2012 - 20:01

Bonsoir Paulo, je te remercie pour ces précisions ! C'est plutôt convaincant ! Affaire à suivre... Par souci d'homogénéité je pense franchir le pas... Allez hop liner noir jocolor !! ... Bientôt les photos promis ! affraid

Bonne soirée, à bientôt !!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux Empty Re: REMBLAI SABLE... Solution pour éviter l'incrustation à l'intérieur des panneaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum