Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

4 participants

Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  jma Mer 27 Juin 2012 - 8:02

Bonjour à vous tous,

Voila, je suis pratiquement prêt à faire couler ma chape de fond pour ma piscine céline 08 inversée avec escatop et mini fosse en pointe de diamant.

J'ai des cailloux pour le moment dans le fond.
Je dois préparer le fond pour la personne qui doit venir me faire la chappe prochainement.
Tout doit être impecable : les cailloux doivent être bien agencé prêt à recevoir le béton.
La chape fera envirion 5 cm - 8 cm d'épaisseur, coulée sur les cailloux que j'aurai ajustés au mieux préalablement.

Je voudrais savoir comment il faut faire pour préparer au mieux avent l'arrivée du béton pour préparer le fond.
Existe t'il un gabarit ?
Auriez vous un schéma explicatif pour m'aider ? avec les côtes ?
Car j'ai beaucoup de questions qui se posent :
> le fond de la chape est à 1,70m d'après la bible W****** : dois je prévoir 5 cm en dessous ces 1,70 m ?
> dois je prévoir 5 cm en dessous des toles ?
trop de questions dans ma tête ?

Aider moi s'il vous plait à y voir plus claire ....
Si vous avez des dessins ou autre je suis preneur

Merci à tous.

JMA









jma
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  Renaud J. Mer 27 Juin 2012 - 17:13

Re-bonjour jma,

Je me permets de conseiller le blog d'un forumiste que j'ai consulté aussi et qui présente (à mon avis) de bonnes photos pour le type de radier que tu sembles vouloir mettre en place ; c'est le blog de christophec94 :
http://infinitifplus.blog4ever.com
Cf par exemple la photo : http://infinitifplus.blog4ever.com/blog/photos-cat-125449-1948394673-radier.html

D'autres blogs sont aussi très très bien détaillés : cf celui de paulo77 ou mike44 ou frederic69 etc ... (les adresses-blog sont souvent jointes en bas de leurs messages)

@ +,

Renaud

Renaud J.
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 64
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  jma Mer 27 Juin 2012 - 17:42

oui Merci mais cela ne me dit pas les cotes à prendre ?
Aurais tu un schéma ?

jma
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  Paulo-17 Mer 27 Juin 2012 - 19:55

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop 3321-bonjour-francais-103

Tu suit la notice et tu variante en hauteur en fonction de ta dalle

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Radier12

Pour la pose des règles/guides tu peu regarder le blog de Frédéric 69 sauf que tu les enlève quand le mortier/béton commence à tirer juste avant le lissage.

http://flpiscine.skyrock.com/6.html

Les cotes tu les as sur ta notice.

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop 091026114230211244722717 Paulo


Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop 091026114230211244722717
Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  Renaud J. Jeu 28 Juin 2012 - 10:52

Bonjour jma,

Comme tu le vois, je débute (statut "bébé nageur" oblige !) ;peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "pointe de diamant" ?
Car dans mon cas, je construis aussi une Céline 8 (non-inversée) et un profil "mini fosse" comme tu le dis, mais le fond présente plutôt une forme de "raquette de basket" avec le point bas en forme de demi-cercle.
A ma connaissance, une forme de "pointe de diamant", c'est très anguleux, non ?

Si tu peux nous faire suivre un schéma ...

@+

Renaud

Renaud J.
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 64
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  Paulo-17 Jeu 28 Juin 2012 - 12:03

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop 3321-bonjour-francais-103

C'est plusieurs façon de dire la même chose, mais bien sûr ceux qui ont sorti cette appellation n'on pas vu beaucoup de diamant lol!
En réalité c'est un demi tronc de cône avec un demi tronc de pyramide mais c'est peu être un peu compliqué, study
la raquette me plais bien Mdr

De toute façon la notice (personnalisée) est pratiquement la même pour tous lol! lol!

Ne pas oublier qu'il n'y a officiellement que quatre profils: "Fond plat", "Fond incurvé", "Mini-fosse" et "grand bain" study

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop 091026114230211244722717 Paulo


Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop 091026114230211244722717
Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  Renaud J. Ven 29 Juin 2012 - 16:24

Alors jma, tu t'en sors avec la préparation de ton profil de fond ?

Renaud J.
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 64
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  Renaud J. Ven 29 Juin 2012 - 21:11

Allez jma, je me lance ... j'essaye de poster quelques photos de mon chantier et notamment à ton attention, celles qui montrent notre préparation et le résultat pour notre chape.

Je précise les principes de la solution choisie :
- 12 cm de béton fibré (non armé/ferraillé)
- guides en pvc qui resteront dans la chape ; 10 mm d'épaisseur, 10 cm d'épaisseur, bloqués au mortier-prompt
- guides principaux placés de sorte à définir la forme de fond (la fameuse "raquette de basket") + guides périphériques placés à 20 cm des tôles pour pouvoir faire glisser la règle latéralement et surtout pour bien respecter la forme conique et les pentes de la grande partie du "haricot" (on se comprend, entre Céliniens).

Avant de placer nos guides (la tranchée en gravier correspond au drain qui rejoint le puits de décompression) :
Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Dsc02910

Première étape : les guides de la "raquette" :
Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Dsc02911

Ensuite, avec les guides périphériques (+ un guide central pour la raquette pour être plus à l'aise avec nos règles) :
Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Dsc03012

Une fois la dalle tirée (un bon ragréage s'impose, bien sûr) :
Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Img01513

la dalle zoomée :
Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Img01514

Bien sûr, je ne prétends pas que ce soit tout-bien-comme-il-faut, mais si ça peut te donner des idées ...

@+,

Renaud

Renaud J.
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 64
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  besnard Sam 30 Juin 2012 - 5:27

bonjour
c est bien a part que les règles ne doive pas restées dans le radier et le radier doit être ferraillé
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop Empty Re: Comment préparer ma chape pour mini fosse céline 08 inversée avec escatop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum