Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

filwat fonctionne par intermittence

5 participants

Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty filwat fonctionne par intermittence

Message  cailloux Mar 3 Juil 2012 - 9:09

ma pompe filwat fonctionne par intermittence, roulements, axe, ventilateur, capot de ventilateur changés, j'ai réussi à resserrer les vis de fixation de la pompe correctement, je n'ai plus d'idées au secour !! le service technique de W****** me soutien que ma pompe à pris l'eau à cause d'innondations cet hiver, j'ai beau lui dire que cet hiver midi pyrénées était en déficit d'eau il persiste dans sa bêtise, et me dit que la polmpe est foutue qu'il faut la changer !! elle aura fait 3 étés ....
Merci de me répondre autre chose que hello Merci ....

cailloux

Nombre de messages : 4
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  Jerome03300 Mar 3 Juil 2012 - 15:29

Quand elle tourne, elle brasse l'eau ?
Elle ne fait pas un bruit anormal ?
Elle fonctionne combien de temps avant de couper ?
C'est régulier ?

Pas de soucis de programateur ?

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  cailloux Mer 4 Juil 2012 - 6:36

elle tourne très bien , refoulement impeccable, pas de bruits (plus silencieuse que neuve depuis le changement de roulements, ils avaient monté 2 joints sur le roulement de l'axe et aucun sur le roulement de dessus !!), elle fonctionne entre 10 et 30 minutes, puis elle s'arrête et elle repart au boout de 10 secondes, elle tourne 5 minutes puis elle s'arrête de nouveau ...

cailloux

Nombre de messages : 4
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  Paulo-17 Mer 4 Juil 2012 - 13:53

filwat fonctionne par intermittence 3321-bonjour-francais-103

Tu devrais regarder si tu a un klixon (protection thermique interne) et si il fonctionne correctement car c'est le genre de panne typique du klixon défectueux, mais je ne sais même pas si le moteur en est équipé.

filwat fonctionne par intermittence 091026114230211244722717 Paulo


filwat fonctionne par intermittence 091026114230211244722717
filwat fonctionne par intermittence 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Même problème

Message  amamou Ven 10 Aoû 2012 - 9:13

Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème : la pompe fonctionne par intermittence, elle tient 3 minutes puis s'arrête 20 secondes puis elle reprend. Comment as-tu résolu ce problème ?

Merci.

amamou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  amamou Sam 11 Aoû 2012 - 17:17

amamou a écrit:Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème : la pompe fonctionne par intermittence, elle tient 3 minutes puis s'arrête 20 secondes puis elle reprend. Comment as-tu résolu ce problème ?

Merci.

Je n'ai reçu aucune réponse à cette question même de la part de Paulo qui d'habitude répond presque à toutes les questions. Et de façon très pertinente.

Eh bien j'ai trouvé la réponse un peu par hasard. Je vais en faire bénéficier tous les membres intéressés de ce forum. La voici : L'intermittence est due à la surchauffe de la pompe (j'ai lu cela sur internet). J'ai remarqué que le refoulement de l'eau se fait avec une grande pression ce qui veut dire que le monteur tourne à un régime très élevé, d'où la cause de la surchauffe. J'ai alors tourné le cadran du refoulement à gauche en se plaçant devant l'orifice du refoulement et le jeu est joué : la pression a diminué, le régime du moteur est réduit et enfin, plus d'intermittence : tout est rentré dans l'ordre.

amamou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  besnard Sam 11 Aoû 2012 - 20:26

bonsoir
regarde plutot ton klixon ou ton condo
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  Paulo-17 Sam 11 Aoû 2012 - 23:34

filwat fonctionne par intermittence 3321-bonjour-francais-103
amamou a écrit:
amamou a écrit:Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème : la pompe fonctionne par intermittence, elle tient 3 minutes puis s'arrête 20 secondes puis elle reprend. Comment as-tu résolu ce problème ?

Merci.

Je n'ai reçu aucune réponse à cette question même de la part de Paulo qui d'habitude répond presque à toutes les questions. Et de façon très pertinente.

Eh bien j'ai trouvé la réponse un peu par hasard. Je vais en faire bénéficier tous les membres intéressés de ce forum. La voici : L'intermittence est due à la surchauffe de la pompe (j'ai lu cela sur internet). J'ai remarqué que le refoulement de l'eau se fait avec une grande pression ce qui veut dire que le monteur tourne à un régime très élevé, d'où la cause de la surchauffe. J'ai alors tourné le cadran du refoulement à gauche en se plaçant devant l'orifice du refoulement et le jeu est joué : la pression a diminué, le régime du moteur est réduit et enfin, plus d'intermittence : tout est rentré dans l'ordre.

Normal que je ne t'ai pas répondu puisque la question était adressé à Cailloux, pas à moi et j'avais déjà donner une réponse qui reste d'actualité (au dessus, le klixon qui chauffe) car un moteur électrique tourne toujours à la même vitesse donc ne peu pas tourner trop vite (sauf si tu branche en 380 V une pompe en 220 V) et quand il y a un fort débit c'est qu'elle fonctionne bien correctement pas qu'elle a un problème.

Brider le refoulement ou l'aspiration pour réduire son intensité c'est juste une solution d'attente pour laisser le temps de trouver la panne, soit le klixon qui coupe trop tôt soit comme l'a ajouté Besnard le condensateur qui commence à perdre de sa valeur et ne fourni pas correctement le décalage de la phase secondaire ce qui fait chauffer le moteur.

Tu n'a fait que de gommer la sécurité car une pompe doit pouvoir tourner à sa pleine puissance sans chauffer au point de couper le klixon, ça te permet de continuer de filtrer mais comme on dit "Le canard est toujours vivant". Mdr Mdr

filwat fonctionne par intermittence 091026114230211244722717 Paulo


filwat fonctionne par intermittence 091026114230211244722717
filwat fonctionne par intermittence 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  amamou Dim 12 Aoû 2012 - 16:49

Paulo-77 a écrit:filwat fonctionne par intermittence 3321-bonjour-francais-103
amamou a écrit:
amamou a écrit:Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème : la pompe fonctionne par intermittence, elle tient 3 minutes puis s'arrête 20 secondes puis elle reprend. Comment as-tu résolu ce problème ?

Merci.

Je n'ai reçu aucune réponse à cette question même de la part de Paulo qui d'habitude répond presque à toutes les questions. Et de façon très pertinente.

Eh bien j'ai trouvé la réponse un peu par hasard. Je vais en faire bénéficier tous les membres intéressés de ce forum. La voici : L'intermittence est due à la surchauffe de la pompe (j'ai lu cela sur internet). J'ai remarqué que le refoulement de l'eau se fait avec une grande pression ce qui veut dire que le monteur tourne à un régime très élevé, d'où la cause de la surchauffe. J'ai alors tourné le cadran du refoulement à gauche en se plaçant devant l'orifice du refoulement et le jeu est joué : la pression a diminué, le régime du moteur est réduit et enfin, plus d'intermittence : tout est rentré dans l'ordre.

Normal que je ne t'ai pas répondu puisque la question était adressé à Cailloux, pas à moi et j'avais déjà donner une réponse qui reste d'actualité (au dessus, le klixon qui chauffe) car un moteur électrique tourne toujours à la même vitesse donc ne peu pas tourner trop vite (sauf si tu branche en 380 V une pompe en 220 V) et quand il y a un fort débit c'est qu'elle fonctionne bien correctement pas qu'elle a un problème.

Brider le refoulement ou l'aspiration pour réduire son intensité c'est juste une solution d'attente pour laisser le temps de trouver la panne, soit le klixon qui coupe trop tôt soit comme l'a ajouté Besnard le condensateur qui commence à perdre de sa valeur et ne fourni pas correctement le décalage de la phase secondaire ce qui fait chauffer le moteur.

Tu n'a fait que de gommer la sécurité car une pompe doit pouvoir tourner à sa pleine puissance sans chauffer au point de couper le klixon, ça te permet de continuer de filtrer mais comme on dit "Le canard est toujours vivant". Mdr Mdr

filwat fonctionne par intermittence 091026114230211244722717 Paulo

Merci Paulo pour votre réponse. Je ne savais pas que ma question s'adressait seulement à Cailloux.

Pour ce qui est du problème exposé (intermittence), je précise que lorsque la pompe fonctionnait par intermittence l'eau se déversait à grande vitesse dans le pré-filtre, maintenant que le problème est résolu elle coulait normalement comme avant. Ce qui veut dire, a priori, que le problème est résolu définitivement. Mon explication est-elle vraie ?


amamou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  Paulo-17 Dim 12 Aoû 2012 - 17:12

filwat fonctionne par intermittence 3321-bonjour-francais-103

Tu a écrit cela:
amamou a écrit:Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème : la pompe fonctionne par intermittence, elle tient 3 minutes puis s'arrête 20 secondes puis elle reprend. Comment as-tu résolu ce problème ?

Comme c'est cailloux qui avait le problème c'est lui qui pouvait te répondre lol!

amamou a écrit:Pour ce qui est du problème exposé (intermittence), je précise que lorsque la pompe fonctionnait par intermittence l'eau se déversait à grande vitesse dans le pré-filtre, maintenant que le problème est résolu elle coulait normalement comme avant. Ce qui veut dire, a priori, que le problème est résolu définitivement. Mon explication est-elle vraie ?

Non pars-que c'est lorsque l'aspiration est au maximum dans le skimmer que l’écrémage de la piscine fonctionne bien

Tu va le voir à l'usage ta piscine va être bien moins filtrer et la panne va surement revenir car ce qui commençait à lâcher va surement se finir, donc je cite

Tu n'a fait que de gommer la sécurité car une pompe doit pouvoir tourner à sa pleine puissance sans chauffer au point de couper le klixon, ça te permet de continuer de filtrer mais comme on dit "Le canard est toujours vivant". Mdr Mdr

filwat fonctionne par intermittence 091026114230211244722717 Paulo


filwat fonctionne par intermittence 091026114230211244722717
filwat fonctionne par intermittence 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filwat fonctionne par intermittence Empty Re: filwat fonctionne par intermittence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum