Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

température de la piscine

2 participants

Aller en bas

température de la piscine  Empty température de la piscine

Message  benoqua10 Mar 3 Juil 2012 - 9:18

Bonjour à tous Smile ,

Je me pose plein de questions concernant le choix de ma future pompe à chaleur performante pour ma toute nouvelle piscine. Car nous sommes en Basse normandie et il faut que ça chauffe sinon nous allons mourir de froid.

J'ai pu trouvé quelques infos sur le net, sur des sites concernant les PAC comme http://www.pompeachaleurpiscine.org/ mais j'aimerais avant de rencontrer des professionnels me renseigner un peu plus.

J'aimerais avoir une eau autour des 30° durant la belle saison mais avec une température extérieure moyenne de 15/18° en été, est-ce réalisable ou pas ?

Pourquoi il est conseillé de choisir une pompe à chaleur sur-dimensionnée? cela chauffe mieux et plus fort l'eau?

Il y a des PAC en mono-phasée et d'autre en tri-phasée, quelle différence?

des PAC chauffent à partir de -5°, qu'est ce qu'il entende pas là? on arrive à atteindre combien en T° dans la piscine?

certaines PAC ont des compresseur Scroll et d'autre non, différence?

quel COP minimum pour une PAC? 5?

Il y a des PAC qui fonctionnent sans by-pass, différence? est ce plus éfficace pour chauffer l'eau?

Quelle marque est la mieux au niveau puissance de chauffe et rapport qualité prix?

Merci par avance

benoqua10

Nombre de messages : 1
Localisation : beaucouzé
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

température de la piscine  Empty Re: température de la piscine

Message  Paulo-17 Mer 4 Juil 2012 - 16:17

température de la piscine  3321-bonjour-francais-103
benoqua10 a écrit:

J'aimerais avoir une eau autour des 30° durant la belle saison mais avec une température extérieure moyenne de 15/18° en été, est-ce réalisable ou pas ?

Une eau à 30° c'est bien mais un peu chaud si tu a un liner, 28° est bien plus souhaitable.

Pourquoi il est conseillé de choisir une pompe à chaleur sur-dimensionnée? cela chauffe mieux et plus fort l'eau?

Si tu prend une Pac plus grosse elle va chauffer plus vite et sera moins sollicité mais sa consommation électrique va aller de pair donc il ne faut pas trop sur-dimensionner pour ne pas avoir un coût excessif.

Une valeur de base serait entre 2000 et 2500 W pour 10 m3 d'eau.


Il y a des PAC en mono-phasée et d'autre en tri-phasée, quelle différence?

C'est uniquement fonction de ton installation électrique, si tu a du mono ou du tri, ça n'a pratiquement pas de conséquence sur le produit.

des PAC chauffent à partir de -5°, qu'est ce qu'il entende pas là? on arrive à atteindre combien en T° dans la piscine?

A mon avis si il fait -5 tu n'est pas prêt d'avoir 28° dans la piscine ou sinon tu devras sur-dimensionner fortement la Pac, ça peu servir pour maintenir une petite température de l'eau l'hiver afin d’empêcher le gel, une Pac qui fonctionne à -5 est dite 4 saisons mais à cette température le COP ne doit pas être fameux

certaines PAC ont des compresseur Scroll et d'autre non, différence?

Le Scroll à la réputation d’être plus fiable car moins de pièces en mouvement

quel COP minimum pour une PAC? 5?

5 c'est une bonne valeur mais pour comparer il faut faire attention à quelle température c'est souvent 15 ou 20°, un COP de 5 à 25° c'est lamentable alors qu'à 10° ce serait un produit exceptionnel, donc bien faire attention.

Il y a des PAC qui fonctionnent sans by-pass, différence? est ce plus éfficace pour chauffer l'eau?

Le by-pass c'est pour gérer la quantité d'eau qui traverse la Pac, toutes les Pac on un débit mini et certaine on aussi un débit maxi, le by-pass va servir à régler ce débit, plus on se rapproche du débit mini plus la différence de température entre l'entrée et la sortie va être importante mais la piscine ne chauffera pas plus vite pour autant puisque l'on chauffe moins de quantité, il vaut mieux régler à une valeur moyenne, toutes les Pac se raccordent en by-pass sinon pas de réglage possible et on limite les pertes de charge.

Quelle marque est la mieux au niveau puissance de chauffe et rapport qualité prix?

C'est plus une question de service que de prix, une Pac Chinoise chez un distributeur proche et fiable avec une garantie de 3 ans est à mon avis à privilégier par rapport à une grande marque qui a son SAV à 1000 km.


En espérant que tout ça pourra t'aider.

température de la piscine  091026114230211244722717 Paulo


température de la piscine  091026114230211244722717
température de la piscine  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum