Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Traitement fournit par W...t

+3
serge31570
13or
frederic69
7 participants

Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Traitement fournit par W...t

Message  frederic69 Sam 7 Juil 2012 - 12:32

Bonjour,
a quoi correspond le traitement fournit par Wat ?

Les galets :Chlore
Le petit bidon: anti-algue ?


Merci de votre aide.

A+ tongue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  13or Sam 7 Juil 2012 - 16:10

c'est ca : galets chlore et bidon anti algues ,clarifiant ,anti calcaire etc ...
moi j'ai mis les galets qui soit disant tiennent 15 jours et résultat ....à peine 1 semaine !! affraid quelle arnaque !!!
perso je vais suivre les conseils à Paulo "la science " et traiter avec du chlore non stabilisé type HTH dans un diffuseur flottant et du Calcinex (anti calcaire).

@+


Céline 7- mini fosse -isoplan- escalier paso -liner turquoise -spot - filwat

13or
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  serge31570 Sam 7 Juil 2012 - 17:04

Salut, faut savoir qu avec la T° de l'eau le produit se diffuse plus ou moins vite
T° haute> diffusion plus rapide et vive versa!
Perso pour l instant je fait avec, et ca a tenu 15j facile avec une eau cristalline mais pour la suite je passe au meme type de traitement ( oxygene actif) mais avec un autre produit ( bayrol)
@+
Serge

serge31570
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Localisation : Lanta (Haute garonne)
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  serge31570 Sam 7 Juil 2012 - 17:05

J ai oublié de dire ma T° de l'eau est monté jusqu'a 30° ( un peu trop chaud a mon gout!!)lol
@+

serge31570
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Localisation : Lanta (Haute garonne)
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  raphi 68 Sam 7 Juil 2012 - 17:24

hello
tu fais comme moi,1 sachet par semaine et pas les deux pour 15 jours,ça marche aussi
A+
raphi 68
raphi 68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : haut-rhin 68
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  Paulo-17 Sam 7 Juil 2012 - 20:26

Traitement fournit par W...t 3321-bonjour-francais-103

Les sachets on connait ce qu'il contienne (du dichloro et du trichloro) que l'on peu utiliser sans problème puisque c'est la base de 98% des produits piscine.

Pour le liquide c'est un anti-tout donc un anti-rien, un peu comme les produits WC qui marchent fabuleusement bien sans frotter à la télé mais quand tu l’achète tu regrette ta vielle poudre à récurer AJAX des sixties Mdr Mdr

Tu peu utiliser les sachets cadeaux mais évite le liquide, j'ai fais un essai sur presque 2 mois (fin mars à fin mai, eau de 18 à 26°) avec les 2 derniers sachets qu'il me restait, je les ai mis un par un dans un distributeur maison et pas de problème sur ces 2 mois avec un contrôle régulier de l'eau.

J'avait un taux de chlore bien supérieur à mon habitude mais dans les taux de Mr tout le monde entre 1.4 et 2 ppm.

A la fin des sachets j'ai fait des prélèvements d'eau dans deux bidons dont un où j'ai mi du liquide en proportion de la quantité d'eau ce qui a eu pour effet de faire chuter le chlore de 55% en quelques minutes, pour le détruire presque complètement en 4 semaines alors que dans le second bidon il restait 47% du chlore de base.

Voila ce qui motive mais réponses en confirmant ce que je savait mais n'avais pas expérimenté moi même. lol!

Pour ceux qui pourraient en douter, le chlore est un anti-algues il suffit pour désinfecter une piscine et rendre l'eau désinfectante, il n'y a pas besoin d'ajouter autre chose pour la désinfection. sans com

Traitement fournit par W...t 091026114230211244722717 Paulo


Traitement fournit par W...t 091026114230211244722717
Traitement fournit par W...t 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  13or Sam 7 Juil 2012 - 20:29

serge31570 a écrit:Salut, faut savoir qu avec la T° de l'eau le produit se diffuse plus ou moins vite
T° haute> diffusion plus rapide et vive versa!
Perso pour l instant je fait avec, et ca a tenu 15j facile avec une eau cristalline mais pour la suite je passe au meme type de traitement ( oxygene actif) mais avec un autre produit ( bayrol)
@+
Serge

J'ai une eau à 27° et les galets y sont passés en moins d'une semaine ,alors j'imagine avec une eau à 30° affraid
je vais finir mes galets w..t super chers et qui tiennent pas pour les remplacer par du HTH sans stabilisant ,ca me couteras moins cher et au moins j'aurais pas de stabilisant pour me souiller l'eau
raphi 68 a écrit: hello
tu fais comme moi,1 sachet par semaine et pas les deux pour 15 jours,ça marche aussi
A+
vais essayer Wink
@+


Céline 7- mini fosse -isoplan- escalier paso -liner turquoise -spot - filwat

13or
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  bruno65 Dim 8 Juil 2012 - 8:06

bonjour a tous

même analyse et même remède pour moi je fini mon easy pool et je passe a autre chose!!!
@+ bruno

bruno65
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  momal Mar 2 Oct 2012 - 10:12

bruno65 a écrit:bonjour a tous

même analyse et même remède pour moi je fini mon easy pool et je passe a autre chose!!!
@+ bruno

Bonjour a tous..
vu ce qu'il y a dans les produits Wat.. je pense passer a du classique et eviter de mettre du chlore pour le detruire avec le 2eme produit Very Happy
Donc dans le cas du passage du easy pool a un produit tier (HTH, etc) quel serait la maniere de faire ?
Faut il vider juste un tiers de l'eau ou le faire completement en plusieurs fois pour tenter de virer tout le produit qui detruit le chlore ? Et quel serait le meilleur moment pour cela ? Avant hivernage actif ou apres ?
D'ailleurs, dans le cas d'un hivernage actif, si j'arrete de mettre du easy pool pour passer direct au chlore classique, et faire le remplacement d'eau au printemps, est-ce que je risque de retrouver une eau completement verte/acide/basique, bref, un truc bousillé ?

Merci
Thierry
momal
momal
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement fournit par W...t Empty Re: Traitement fournit par W...t

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum