Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

+3
phibain
Paulo-17
mgvoiles
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  mgvoiles Dim 19 Aoû 2012 - 9:31

Bonjour à tous

Comme les relations sont quasi interrompues avec le vendeur, le mieux est sans doute de faire appel aux utilisateurs qui ont probablement donné avec ces rigolos ! (j'ai ouvert une page en relation et en cours de traitement progressif ici : Relation Client Fournisseur - (avec droit de réponse à publier si ça leur chante)

Dytech est "incapable" de fournir les fusibles installés dans leur système et encore moins une adresse pour s'en procurer

Un fabricant qui ne peut fournir des pièces détachées vulnérables, ça interpelle trés fort, sont-ils vraiment fabricants ??? (Gros doute)

En clair, ils précisent deux fusibles pouvant susbtituer les 0.2 et le 0.6 montés à 0.2AT et 1.0AT - T = Temporisé - Parce-que si non temporisé, l'un fait péter l'autre.

Pourquoi les fusibles claquent ? Ben c'est à cause de la pompe qu'il disent ! Elle est trop puissante, pensez-donc, 1,5cv toute neuve : Intelliflo VSD de PENTAIR.

Donc en clair, leur maxinett ne fonctionne pas correctement, le régulateur de PH ne régule plus rien, ne pompe plus dans la réserve pas plus que l'analyse de l'eau qui ne remonte pas le tuyau au delà de 20cm en sortie de filtration avant pompe. En clair j'ai une boite metallique de luxe en couleur à 1100€, c'est tout que ça vaut actuellement - "Prix d'usine - 50%" ont-ils précisés et un service SAV qui se lamente d'avoir des clients comme moi (1 ou 2 par an disent-ils)

De même qu'ils sont incapables de répondre aux questions techniques sinon que par des pirouettes inexploitables ou des quolibets de 2ème catégorie.

Donc où trouve-on des fusibles aussi rares ? J'attends depuis plusieurs semaines la commande

Merci de vos commentaires ou aide
(N'oubliez pas la suite sur la page ouverte de nos relations, la partie "salée" arrive. Que du copié/collé de mails échangés sans aucun bidouillage...)

mgvoiles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Paulo-17 Dim 19 Aoû 2012 - 13:21

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 3321-bonjour-francais-103

Hormis le fait que tu a des problèmes de relation avec Dytech, ce qui ne m'étonne pas plus que ça vu comment tu m'a envoyer sur les roses quand je t'ai questionner pour te donner une réponse précise sur les branchements.

Le sujet: http://www.montage-W******.com/t3110-brancher-maxinett#34043
Remplacer W*** par le nom de marque après avoir copier le lien.

Les fusibles sont en vente libre partout c'est de la grande diffusion et si ils n'ont pas changé de modèle ce sont des 5 X 20 de 1 A pour celui d'en haut et de 5 X 20 1.6 A pour celui d'en bas.

Exemple de résultats avec recherche gogol pour le 1 A:
http://cgi.ebay.fr/Fusibles-verre-5-X-20-fusion-rapide-10-1-A-/260880765480?_trksid=p3284.m263&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D21%26pmod%3D250839501806%26ps%3D54#ht_500wt_1036

Pour le 1.6 A:
http://cgi.ebay.fr/Fusibles-verre-5-X-20-fusion-rapide-par-10-1-6-A-/260880765639?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3cbdb492c7#ht_500wt_1036

Un fusible qui saute c'est un mauvais branchement ou une surintensité et il faut bien sûr avoir des raccordements irréprochables quand on met sous tension, mais c'est vrai j'avais oublier que tu ne veux pas tester Mdr Mdr

Par contre tu n'est pas arriver pour faire fonctionner parfaitement la régulation de pH qui a besoin d'une dépression constante. Mad Mad

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717 Paulo


Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717
Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty calage post antérieur

Message  mgvoiles Dim 19 Aoû 2012 - 14:11

Salut Paulo

Merci de prendre le temps.

Désolé si tu as pris grief lors d'un dernier échange, je n'avais naturellement pas pris la mesure du 2ème degré sur le moment qui permet d'alléger la charge du stress.

Certes tes indications étaient sans doute d'importance mais trés peu compréhensibles à l'instant T pour un profane qui n'y connait strictement rien !

C'est un peu comme si t'achetais une grosse berline de 170cv et que tu sois amené au bout de quelques heures de roulage sur l'autoroute, à revoir le réglage du carburateur, sur une aire de repos.

Il est dommage qu'en achetant un produit présumé "Top du Top" de devoir lutter pour tenter de régler la base du fonctionnement le plus basique, le fusible.

Je ne suis pas électricien, j'ai dons fait appel à un électricien naturellement professionnel.

Depuis des semaines déjà, les fusibles incriminés sont parfaitement introuvables.
Est-ce mon boulot que de rechercher des fusibles pour faire fonctionner une saloperie de 1100€ qui a grillé les fusibles en question au bout de quelques jours ? Le fait de trouver des fusibles va-t'il régler le problème des fusibles qui grillent ? Certes non !

Le vendeur est en limite de compétence, seuls mes 1100€ étaient absolument parfaits ! à 100%.

Merci pour tes liens, je vais voir mais pendant ce temps, Dytech vend son produit par ailleurs sans réponse sur les fusibles

@+



mgvoiles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Paulo-17 Dim 19 Aoû 2012 - 15:01

Tu va malheureusement devoir trouver ta panne avant de mettre des fusibles neufs ou alors tu achète un cent lol!
mais pour cela il faut tester (même sans aucune connaissance) car c'est surement tes branchements qui ne sont pas bon.

Sans vouloir critiquer un électricien digne de ce nom qui fait un peu d'électroménager ou d'électrotechnique (portail, etc..) a des fusibles de ce type dans sa caisse à outils surtout pour des valeurs courantes, n'importe quel fournisseur de matériel électrique pour pro en a en stock.

Si tu y met du tien je suis toujours prêt à te venir en aide sans com

Dytech est comme beaucoup de fabricant Français la prestation s’arrête au jour de la vente et pour le SAV pour être comblé il faut surtout avoir besoin de rien. lol!

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717 Paulo


Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717
Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  phibain Dim 19 Aoû 2012 - 15:18

Bonjour,

J'ai essayé de relire les deux posts et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.

En revanche ce dont je suis sûr c'est qu'un fusible ne se change qu'une seule et unique fois. Deux fusibles claqués implique un problème technique (si l'on considère que le fusible est bien calibré).

Si chaque élément sont testé de manière isolée (comme la pompe) et que cela fonctionne c'est qu'il y a un problème de câblage. A mon avis il faut vérifier et refaire tout le câblage et vérifier le fonctionnement par étape.

Si le matériel est neuf, il y a fort à parier que c'est le câblage.
A ce prix là, ne vaut-il pas mieux faire venir un électricien qui fera quelques mesures et éventuellement fournira le bon fusible introuvable ?
phibain
phibain
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty cablage maxi.

Message  mgvoiles Dim 19 Aoû 2012 - 17:17

Merci de vos réponses

Je vais faire revenir l'électricien qui a réalisé l'installation complète pour les contrôles d'usage

Je précise que le fusible de 0.6A a sauté lorsque j'ai réalisé un balayage gauche-droite-gauche du bouton de réglage Production Electrolyse

J'ai mis en place un fusible de 1A normal pour voir, ça ne saute pas mais l'ensemble ne donne plus satisfaction, quant à l'autre fusible de 0.1A là je n'ose pas trop jouer.

Copié/collé des instructions du fabricant : Depuis le debut on vous explique que les fusibles sur la centrale electrolyseur peuvent claquer suivant le puissance des pompes des clients et qu'i faut juste les changer par des valeurs au dessus, c'est a dire 0,2A pour celui du haut et 1A pour celui du bas (fusible impérativement en "temporisé") . les vendeurs connaissent .
Dytech



Je vous tiendrai naturellement au courant de la suite

mgvoiles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Paulo-17 Dim 19 Aoû 2012 - 21:26

mgvoiles a écrit:Merci de vos réponses

Je vais faire revenir l'électricien qui a réalisé l'installation complète pour les contrôles d'usage

Je précise que le fusible de 0.6A a sauté lorsque j'ai réalisé un balayage gauche-droite-gauche du bouton de réglage Production Electrolyse

Là c'est surement toi qui l'a fait sauter, un commutateur de puissance ça se tourne doucement car il passe beaucoup d’intensité surtout à la coupure. Plusieurs membres ont cramer des commutateurs.

J'ai mis en place un fusible de 1A normal pour voir, ça ne saute pas mais l'ensemble ne donne plus satisfaction, quant à l'autre fusible de 0.1A là je n'ose pas trop jouer.

C'est étonnant la valeur des fusibles que tu donne, les miens sont 1 A pour l'électronique et 1.6 A pour le 220 V comme les liens que je t'ai donné (Du gG pas du T), ce qui correspondrait à T 0.6 A pour le gG 1 A et à T 1 A pour le gG 1.6 A, il n'y a rien qui correspond au T 0.1 A que tu as mais je sais que Dytech a grillé des cartes (qu'il s’arrange à faire payer au client même pendant la garantie) ce qui les aurait poussez à réduire la valeur des fusibles.

Voila une photo du mien avec la valeur de fusibles imprimé dessus (quoi que pour le bas c'est écrit 16 A alors que c'est 1.6 A)


Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Dscn3010

Copié/collé des instructions du fabricant : Depuis le debut on vous explique que les fusibles sur la centrale electrolyseur peuvent claquer suivant le puissance des pompes des clients et qu'i faut juste les changer par des valeurs au dessus, c'est a dire 0,2A pour celui du haut et 1A pour celui du bas (fusible impérativement en "temporisé") . les vendeurs connaissent .
Dytech


Là ils racontent des bobards car la puissance de la pompe ne doit pas avoir d’incidence sur la valeur du fusible déjà si ton branchement est bien fait tu alimente le relais de la pompe donc une intensité dérisoire, en plus même si tu l'alimentais en direct quelle fasse 1 CV 1100 Watts en P1 ou 1.5 CV 1400 Watts en P1 ne changerait rien car un fusible de 1 A même temporisé n'est pas capable d'absorber l'intensité du pompe de 1 CV qui consomme 5 A.

Je vous tiendrai naturellement au courant de la suite

Pour la régulation du pH soit tu bloqueras ta pompe sur une vitesse constante soit tu auras un système délirant, j'ai comme toi une pompe à variation de fréquence et la régulation de pH Dytech n'est pas bien compatible, j'ai même fini par la débrancher.

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717 Paulo


Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717
Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Fusibles Maxinett pas nets du tout

Message  mgvoiles Dim 19 Aoû 2012 - 21:44

On progresse !

La suite demain

Merci de ces propos pertinents tout à fait en rapport avec la réalité : Boniments du vendeur.

Je pense qu'ils vont avoir une semaine difficile car j'irai jusqu'au bout.

On ne trompe pas les clients impunément avec sarcastisme.
Ca s'arrête un jour !

1100€ c'est pas rien, ils vont se rendre compte de la valeur que cela représente.

@+

mgvoiles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty A éviter absolument

Message  Doume77 Mer 5 Sep 2012 - 22:19

L'appareil a bien fonctionné la première saison.

L'interrupteur général a lâché en début de la seconde saison. Trop faible pour un montage tel celui prescrit dans la documentation.

Puis c'est la vanne de de régulation du PH qui a lâché la 3 ème saison. Montée à l’envers et trop faible selon le constructeur de la vanne, le SAV de Dytech Int. refuse la prie en charge. Le prétexte, garantie légèrement dépassé et utilisation d'acide sulfurique (prescrit par la plupart des pisciniers). A noter qu'il n'est nulle part précisé dans la documentation qu'il ne faut pas ce type de PH- et qu'il n'y a aucun conseil sur les produits à utiliser.

Si la technologie de l'appareil est très sobre, comme le dit son constructeur, la robustesse, elle, n'est pas au rendez-vous.

Il y a des erreurs de conceptions et de construction. La documentation est de mauvaise qualité, comporte des contradictions et des lacunes graves.

Le support technique devient arrogant quand il ne sait pas répondre.

Le SAV ne prend pas ses responsabilités quand l'appareil tombe en panne suite à des erreurs de conception ou de documentation.

Comme le dit Paulo-77, il faut brancher le Maxinett sur le relais de la pompe, mais la doc propose un branchement direct sur la pompe.

Le soit disant régulateur de PH ne fonctionne que dans certaines conditions. Pas avec des PH- à base d'acide sulfurique, mais ça n'est pas précisé dans la doc.

Il n'y a naturellement pas de problème de sonde (comme ils disent) puisqu'il n'y a pas de sonde. Pas de sonde, donc pas de mesure du PH et un réglage pifomètrique quand ça veut bien fonctionner. Système breveté, d'une part je ne savais pas qu'on pouvait breveté un Venturi inventé fin du 18ème siècle.

Bref à éviter absolument. Mais quand on l'a, il faut faire avec. C’était un très mauvais achat.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Allo, allo, SAV max. exangue

Message  mgvoiles Jeu 6 Sep 2012 - 8:52

Le SAV ne prend pas ses responsabilités quand l'appareil tombe en panne suite à des erreurs de conception ou de documentation.

SAV tout à fait à coté de la plaque, pas en titane celle-là !

Incapables de prendre leurs responsabilités première : Reconnaître un vice de fabrication selon les séries et satisfaire au devoir de "garantie" vendue avec le produit.

Ma centrale fonctionne, installée par un électricien professionnel, le fusible de 0.6A a sauté quelques jours après en modifant la position du potentiomètre de salination en % - La suite ? A hurler ! Le changement des fusibles en 0.2AT et 1AT (temporisés) - l'analyse de l'eau ne fonctionne pas, le forçage de PH- ne fonctionne pas (plus) non plus, le SAV de Dytech lui a pété tous les plombs, il ne réagit même plus.

Il continue à vendre sans doute en faisant l'apologie de son produit telle les reprises de mails copié-collé sur "la page de l'année Maxinett"

Comme ils disent, on en a un ou deux par an dans votre cas ! Ah bon ? Ben voilà ce que ça donnne.

Maxinett phase 1

et en cours :

Arguments commerciaux

Si vous voulez participer à l'enrichissement de cette page, envoyez ! (mgvoiles@aol.com) je mets en ligne après lecture pour éviter tout dérapage accidentel qui serait illégal.

Tout ce qui est dit et écrit est strictement conforme à la réalité, s'appuyant sur des écrits émis par la société Dytech.

La société vend mais n'assume pas ses obligations de service après vente face aux clients dépités et démunis, rapport à une dépense importante qui vaut feuille de papier c.. !

Bien évidememnt, ils vont prendre conscience de leurs erreurs récurrentes pour que tout rentre dans l'ordre pour la plus grande satisfaction du client

mgvoiles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Doume77 Jeu 6 Sep 2012 - 12:19

Je ne suis pas juriste mais il ne fait aucun doute que la publicité mensongère faite pour ce produit ainsi que le dénigrement de la concurrence et de la technologie concurrente s’apparente probablement à une arnaque.

Le refus de prendre en charge les vices de fabrication, de conception et les erreurs de documentation est vraisemblablement plus proche de l’escroquerie.

As-tu suffisamment de contact pour mener une action commune et les empêcher de continuer à nuire ?

J'espère qu'ils ne vendent pas trop à l’étranger car ça ne donne certainement pas une bonne image des produits français.

En dehors de la désinformation de leur publicité et de leur documentation, il y a quelques faits avérés.

Le régulateur de PH ne fonctionne que sous certaines conditions. Hauteur de la pompe par rapport à la piscine, hauteur de l’électrovanne par rapport au bidon de PH, type de pompe et de moteur de pompe...

Il ne faut surtout pas utiliser d'acide chlorhydrique ou sulfurique car l'électrovanne se dégrade. Si l'acide chlorhydrique est mentionné dans la documentation car trop puisant et provoquant de grande variation de PH, il n'y a pas un mot concernant l'acide sulfurique (du moins dans ma doc datant de 2009). Aucune indication non plus concernant les produits régulateurs de PH supportés par le Maxinett. A noter que l'acide sulfurique entre dans la composition de nombreux PH- et est vendu et conseillé par la plupart des pisciniers. L'électrovanne peut lâcher après quelques semaines ou quelques mois, fonction des corrections de PH à effectuer. D'après JAKSA, le fabricant de cette électrovanne, elle supporte l'acide sulfurique, mais le type utilisé ne tiendrait pas la pression. JAKSA conseille d'utiliser une vanne supportant des pressions supérieures. De plus il est fortement déconseillé de monté une électrovanne de ce type la bobine vers le bas. Conseil de tous les fabricants d’électrovannes car à la moindre fuite, mécanisme et bobine sont aspergés. Finalement, c'est une électrovanne à pincement qui aurait du être utilisée pour éviter tout problème de fuite, pas ceux d'amorçage bien sur. Au moins 2 erreurs de conception à ce niveau. De plus, utiliser du PH- sans acide sulfurique augmente considérablement la facture des produits d’entretien. Bonjour l’économie.

Sans parler de la méthode de branchement de la pompe par court circuit, comme conseillé dans la documentation, cette documentation montre un branchement direct de la pompe sur le Maxinett. Le petit interrupteur ne supporte pas la consommation de la plupart des pompes surtout au démarrage. Résultat il grille après quelques temps fonction de la puissance de la pompe. Il faut brancher le Maxinett sur le relai du moteur et non sur le moteur, ce qui n'est pas indiqué dans la documentation.

N'ayant pu installer le Maxinett la première année et vu les pannes que j'ai eu les années suivantes, il n'a vraiment fonctionné qu'une saison. Je n'ai donc pas le recul pour vérifier si la partie électrolyseur tient dans le temps. Ils parlent de 10 ans ou plus comparativement à la concurrence qui ne tiendrait que 5 ans. Je connais des systèmes concurrents qui tiennent plus de 10 ans. Comme ils ne respectent déjà pas leur garantie de 3 ans et les vices de fabrication, rien à attendre concernant l'électrolyseur garantie 3 ans. Vu les autres problèmes, je crains le pire.

Le manque de sonde pour mesurer le PH nécessite un tâtonnement pas évident pour réguler le PH. Ca se termine toujours par un PH trop faible ou trop élevé et des mesures régulières. Bonjour l'automatisme. Pour ceux qui veulent absolument soutenir Dytech, autant prendre le Chlornett, moins cher car la différence n'est pas déductible des impôts. Ils doivent certainement accepter les chèques de soutien et les chèques en blanc. Autant envoyer un petit chèque de soutien et acheter autre chose.

Le prix du Chlornett et d'un régulateur de PH digne de ce nom avoisine le prix d'un ensemble de qualité et ce qui semblait une bonne affaire au début ne l'est plus du tout.

Au cas où vous auriez encore un doute, je déconseille vivement l'achat de cet appareil.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Max. - le SAV - La régulation automatique

Message  mgvoiles Jeu 6 Sep 2012 - 12:40

Merci pour cette intervention trés bien expliquée dont je saurai faire usage le cas échant en temps utile, en clair dès demain matin suite à la réponse que m'a faite Dytech au mail suivant et l'intervention qui s'en suivra :


Sujet : Allo, maxinett ?
Date : 06/09/2012 10:58:22 Paris, Madrid (heure d’été)
De : MGVOILES@aol.com
Répondre à :
A : info@dytech-inter.com, Dytinter@aol.com


Messieurs

Je pense que votre silence irresponsable ne va pas arranger les choses.

Il vaudrait mieux me téléphoner et tenter d'apporter des corrections "écrites" et les corrections tout court qui seraient tout à votre honneur, ne pensez-vous pas ?

Votre droit de réponse en sorte qui sera rapporté avec le sérieux qu'il convient.

Dans l'attente
Salutations distinguées
Michel GUIGNARD


Dans un e-mail daté du 06/09/2012 11:29:35 Paris, Madrid (heure d’été), Dytinter@aol.com a écrit :
On vous a deja donné la reponse (changer votre fusible) .

C'est fait !
Je confirme - la régulation automatique ne fonctionne pas,
pas d'aspiration dans les tubulures qui restent à moitiè vides, même en forçage manuel de PH


Dans un e-mail daté du 06/09/2012 13:57:48 Paris, Madrid (heure d’été), Dytinter@aol.com a écrit :

Comme il peut y avoir de multiples raisons à ce que vous constatez , le plus simple serait alors de contactez directement notre service technique (le matin) au 05 62 59 39 80 et leur exposer votre problème.
Ils seront vous aiguillez .

OK j'appelle demain matin
Souvent trés occupé je crois

On va essayer



Tout ceci rejoint cela - Il y a cohérence sur l'ensemble des élements recueillis jusqu'alors, vos déboires, il faut continuer à obtenir des témoignages de ce type pour envisager une action efficace via un conciliateur dans un 1er temps.

Entre-temps les pages web dédiées resteront actives et alimentées de toutes ces informations précises et détaillées pour le moins édifiantes

Le pot de terre contre le pot de fer ? Non
Simplement l'obligation de respect du client qu'ils semblent avoir oublié avec le temps qui passe...

mgvoiles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Paulo-17 Jeu 6 Sep 2012 - 20:04

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 3321-bonjour-francais-103

Je vais me faire l'avocat du diable, quand on achète quelque chose sur internet il ne faut pas oublier que sauf rare exception il n'y a pas de service après vente réel la seul chose à espérer c'est retour au fabricant donc pourquoi Dytech serait différent.

Quand on achète sur internet il faut avoir suffisamment de connaissances pour installer le produit sinon on va voir le pisciniste du coin, on lui achète un matériel, on lui fait poser et là lui aura peu être du SAV.

Que son produit ne soit pas aussi performant qu'il le prétend c'est une évidence, que son SAV n'existe pas c'est pareil mais quand il tombe sur des clients qui n'on pas réussi à brancher 4 fils je comprend sa réaction.

Mais quand c'est bien branché et bien réglé ça fonctionne, c'est juste un peu long à mettre au point et pour la régulation du pH ce ne sera que de l'à peu prêt puisque les variables d'une piscine ne sont pas prisent en compte .

Dans vos échanges j'ai pas l'impression que vous soyez complètement honnête sur la transcription car je vois pas comment il a fait pour répondre que l'acide sulfurique n'est pas compatible avec son électro-vanne puisqu’il n'existe pas d'autre solution moins corrosive, le PH- liquide du commerce c'est de l'acide sulfurique à concentration variable suivant le fabricant et c'est pas un mélange maison à base de chloridrique.

L'échange avec le fabricant de l'électro vanne c'est pareil il ne peut pas dire que c'est à cause de la pression puisqu'il n'y en a pas ce n'est que de la dépression créer par la pompe et ça ne va pas bien loin.

Quant au pot de terre contre le pot de fer, le fer est un peu rouillé car un mec tout seul qui vent moins de 200 électrolyseur par an c'est pas une multinational et si vous avez autant de billes intenté une procédure au tribunal de proximité ou renvoyer lui le produit si il ne marche pas.

Le forum n'est pas un défouloir pour les mécontent de Dytech, de toute façon on ne conseil pas ce produit et moi j'essais d'aider ceux qui ont envie de le faire fonctionner et j'ai quelques doutes sur vos motivations.

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717 Paulo


Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717
Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty L'avocat de l'ange

Message  mgvoiles Ven 7 Sep 2012 - 8:26

Paulo-77 a écrit:Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 3321-bonjour-francais-103

Je vais me faire l'avocat du diable, quand on achète quelque chose sur internet il ne faut pas oublier que sauf rare exception il n'y a pas de service après vente réel la seul chose à espérer c'est retour au fabricant donc pourquoi Dytech serait différent.

Bonjour Paulo

Respects et bravo pour l'implication désintéressée à vouloir rendre service à tous les utilisateurs de l'électrolyse au sel.

Quand on achète sur internet il faut avoir suffisamment de connaissances pour installer le produit sinon on va voir le pisciniste du coin, on lui achète un matériel, on lui fait poser et là lui aura peu être du SAV.

C'est pourquoi un électricien professionnel est nécessaire, ce qui a été fait, le reste n'est que lecture de la doc pour comprendre - Le fusible qui claque, ce n'est rien bien sûr à seule condition de pouvoir le remplacer dans les meilleures conditions et vite.


Que son produit ne soit pas aussi performant qu'il le prétend c'est une évidence, que son SAV n'existe pas c'est pareil mais quand il tombe sur des clients qui n'on pas réussi à brancher 4 fils je comprend sa réaction.

Donc l'électricien pour ce qui me concerne ? Je vois mal des profanes en élec jouer avec des fils comme un chanteur célèbre dans sa baignoire un jour, hélas.

Mais quand c'est bien branché et bien réglé ça fonctionne, c'est juste un peu long à mettre au point et pour la régulation du pH ce ne sera que de l'à peu prêt puisque les variables d'une piscine ne sont pas prisent en compte .

A condition que la régulation fonctionne, que ce soit en automatique ou en manuel, le PH- reste dans son contenant, ça ceut dire qu'il ne grimpe pas dans son tuyau et donc que le système est défaillant du fait du fusible qui a claqué probablement, signe d'anomalie.


Dans vos échanges j'ai pas l'impression que vous soyez complètement honnête sur la transcription car je vois pas comment il a fait pour répondre que l'acide sulfurique n'est pas compatible avec son électro-vanne puisqu’il n'existe pas d'autre solution moins corrosive, le PH- liquide du commerce c'est de l'acide sulfurique à concentration variable suivant le fabricant et c'est pas un mélange maison à base de chloridrique.

Il est dit par le vendeur : Surtout pas d'acide chlorydrique - Le PH- vendu en bidon n'est pas assimilié à de l'acide chlorydrique puisque préconisé pour la régulation automatique.

L'échange avec le fabricant de l'électro vanne c'est pareil il ne peut pas dire que c'est à cause de la pression puisqu'il n'y en a pas ce n'est que de la dépression créer par la pompe et ça ne va pas bien loin.

Quant au pot de terre contre le pot de fer, le fer est un peu rouillé car un mec tout seul qui vent moins de 200 électrolyseur par an c'est pas une multinational et si vous avez autant de billes intenté une procédure au tribunal de proximité ou renvoyer lui le produit si il ne marche pas.

Quand le vendeur est à 800 bornes et quand on connaît les lenteurs légendaires de la justice de proximité, vaut mieux trouver des actions plus radicales - Quant à renvoyer le matériel sans précautions, c'est un risque qu'il vaut mieux éviter de prendre

Certes pour tout ce qui est plaidé ici même (Cher avocat du diable) mais le mec tout seul revendique un positionnement sur le marché de leader en terme de qualité et de savoir-faire, à plus de 1000€ la bête quand même - Il y a beaucoup moins cher ailleurs mais l'acheteur de passage qui veut s'en donner les moyens, cède au chant de la qualité et du rêve promis, force arguments appris par coeur, de plus achetons Français !


Le forum n'est pas un défouloir pour les mécontent de Dytech, de toute façon on ne conseil pas ce produit et moi j'essais d'aider ceux qui ont envie de le faire fonctionner et j'ai quelques doutes sur vos motivations.

D'accord Paulo, tout à ton honneur, c'est juste un endroit idéal pour échanger et collecter des informations d'utilisateurs confrontés au même problème, imagines-toi acheter une voiture neuve qui ratatouille sur l'autoroute dès le 90km/h et qu'on t'explique qu'avec le temps, fonction de ton toucher de pédale d'accélération, ça devrait s'arranger...

C'est pourquoi, le développement de l'affaire se fait spécifiquement sur un autre site.
Les blogs sont trés utiles pour chercher l'info, la recouper avec d'autres, être le plus honnête possible, ne pas se laisser enfler par des vendeurs peu soucieux du client.


Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717 Paulo

J'espère que tu me pardonneras cette réaction destinée à rétablir un certain équilibre, rapport aux réactions de tes membres. Respectueusement

mgvoiles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Pourquoi déconseiller le Maxi. ?

Message  Doume77 Ven 7 Sep 2012 - 9:06

L'avocat du diable, ça c'est bien dit Paulo. Pour le reste, c'est un avis très personnel.

S'il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre au même service en achetant à très bas prix sur le net ou n'importe où d'ailleurs, nombre de commerçants travaillant sur le net sont honnêtes et honorent leurs engagements. J'achète souvent sur le net et en ai fait l'expérience, parfois même avec du matériel en provenance de Chine acheté sur ebay. N'oublions pas que le Maxinett nous a couté entre 1000 et 1200 euro hors pose, ça n'est pas un petit prix, ça n'est pas du bas de gamme à 400 euro !

Dytech Int jocolor se dit fabricant depuis près de 20 ans et prétend avoir des quantités de clients.

Il est tout à fait normal de prévenir les futurs acquéreurs pour qu'ils ne se fassent pas duper. Je n'ai pas d'autres motivations, sauf celles de quelqu'un qui s'est fait léxx ou arxx ou esxx. Lesquelles pourrais-je avoir puisque je ne propose pas d'autre appareil ?

Je ne connais pas les tiennes Paulo et notamment pas celles qui te pousse à défendre cet appareil alors que tu dis toi même que ce produit n'est pas aussi performant qu'il le prétend (il en est même très, très, très loin), que tu n'utilises pas le correcteur de PH car il ne fonctionne pas avec ton type de pompe (raison pour laquelle il n'a pas eu le temps de se détériore avec l'acide sulfurique), qu'il est très délicat à régler (quand il veut bien fonctionner) et que tu as du bidouiller des circuits annexes pour le faire fonctionner avec un programmateur.

Si tu parcours le net, tu verras que plusieurs client du Maxinett ont eu le même problème avec cette vanne, parfois même au bout d'une quinzaine de jour.

Concernant l'acide sulfurique, tu t’engages un peu rapidement car Dytech lui-même te contredit sur ce point. Pour info voici la réponse que m'a faite Dytech alors que rien n'est mentionné dans la doc :

REPONSE (de Dytech du 22/08/1012):

Effectivement si l'acide ressort par la , c'est que vous avez ou utilisez un acide trop fort . il ne faut pas utiliser d'acide chlorhydrique ou sulfurique comme PH-
Le pH- est un acide a base de bisulfate de sodium ou a base de hydrogenosulfate de sodium .

Sinon concernant la reparation, il faut changer cette electrovanne teflon (corps + bobine + 2 coudesPVDF) .

Le prix de cette electrovanne est de : 76 euros TTC (port compris)
Dispo .


puis le même jour complément de réponse :

REPONSE (de Dytech):
Le prix public du kit l'electrovanne Teflon est de 174,85 euros TTC + port 18 euros TTC .
A titre commercial, nous avons deja prix la peine de vous donner notre tarif Pro et offert le port !

On ne pourra faire mieux .
pour ce qui est du PH- il est indiqué dans la notice d'utilisation du materiel qu'il ne faut pas utiliser d'acides du type CHLOHYDRIQUE ou SULFURIQUE .
S'il est dilué au moins à 25%, ca passe . Sinon utilisez les produits indiqués dans mail précedent .

Cordialement.
sav


et celle de JAKSA le fabricant d'électrovannes :

Thank you for your inquiry.

The 339004 goes up to 0.4 bar. You have 0.5 bar or sometimes up to 1 bar. For this facts it's better to choose the 339002.

339002 DL6 G3/8 V 230VAC TM35 2.5bar
Unit price EXW €47,95
Lead time 3 days
Payment before delivery.

The valve is resistant to sulfuric acid.

Best regards


Je ne sais qui a raison. Il est vrai que l'électrovanne travaille en principe en dépression, mais certains ont fait des mesures qui donnent 0,6 bar de pression différentielle (dépression je suppose) et il ne faut pas négliger les sautes de pression au démarrage et à l'arrêt du moteur. Monter une vanne qui ne tient que 0,4 bar c'est un peu juste et même irresponsable. De plus cette vanne est montée à l'envers, bobine en bas, ce qui est déconseillé par tous les constructeurs de vannes, y compris JAKSA. A la moindre fuite le mécanisme et surtout la bobine sont aspergés, ce qui peut être très dangereux dans un milieu humide pour la bobine. Un spécialiste comme toi ne peut l'ignorer.

En démontant la vanne, j'ai pu constater que l'acide n'avait attaqué ni a membrane, ni le corps de vanne, mais qu'elle était fendue semble-t-il mécaniquement.

Dans ces conditions, mettre en garde les futurs acquéreurs ne me semble pas injustifié et le déconseiller fermement me semble même raisonnable surtout pour des utilisateurs qui ont peu ou pas de connaissances électriques voire mécaniques. J'aurais aimé avoir ces informations avant l'achat et me serais évité cette dépense inutile.

Pour ce qui est de Dytech, passons le conseil de la brochure du test de branchement par court-circuit, celui du branchement direct sur le moteur de pompe et non sur le relai, passons les nombreuses informations contradictoires, notamment pour la teneur en le sel (parfois 3g/l, parfois 4g/l, lu également dans la pub 2,5g/l).

Il y aurait encore beaucoup à dire...

Quant à mes connaissances, je bricole l'électricité et l'électronique depuis l'age de 11 ans. J'ai conçu et fabriqué moult appareils électroniques et automatismes. J'ai fait une école d'ingénieur en électronique électrotechnique et un doctorat en automatisme. Je suis né dans un atelier de modeleur et j'ai fait mes premiers pas dans des fonderies et des ateliers de mécanique.

Je peux me faire duper pas des brochures commerciales et pseudo techniques mensongères. Mais je sais reconnaitre un produit mal conçu et mal calculé quand je l'ouvre.

Maintenant si tu avais un jour essayé de te faire rendre justice en France, tu saurais que c'est très long, très couteux et très difficile. Je ne m'y lancerais pas pour même pour 1000 euro, ça me couteras plus et j'y perdrai temps et énergie. A croire que la justice est faite pour la frxx, mais il est vrai que c'est son fond de commerce. Alors j'utilise les moyens actuels, le net et j'écrirai à la DGCCRF et aux associations de consommateurs.

Si le forum n'est pas un défouloir pour les mécontents, il me semble normal de déconseiller un très, très, très mauvais produit comme le Maxinett de Dytech Int jocolor jocolor jocolor .

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  besnard Ven 7 Sep 2012 - 20:02

bonsoir
avec toutes tes connaissances tu aurais pu t'en fabriquer un Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Paulo-17 Ven 7 Sep 2012 - 21:30

besnard a écrit:bonsoir
avec toutes tes connaissances tu aurais pu t'en fabriquer un Very Happy

Tu m'a enlevé les mots de la bouche, comme quoi même avec beaucoup de bagages
on peu caler devant un appareil somme toute bien basique. Mdr Mdr

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717 Paulo

PS: mon électrovanne fonctionne toujours alors que je l'ai utilisé avec du PH- à 45 % d'acide sulfurique pendant 3 ans (c'est le fabricant de la vanne qui a bon), maintenant je l'utilise pour incorporer d'autres liquide (très bien pour le Calcinex).

Les bricolages de relais c'est pour réduire le taux de chlore car l'appareil en produit de trop même au minimum surtout abri fermé.

En fonctionnement normal à 10 m3 de débit j'ai une dépression de -50 millibar et de -250 millibar à 18 m3 de débit pré-filtre sale donc bien loin des possibilités de l'EV et les pompes de piscine capable d'aspirer à 25 m de profondeur pour avoir besoin d'une EV 2.5 bars ne sont il me semble pas encore inventé pour un usage privatif.

Placer une pompe péristaltique en remplacement serait très facile et éliminerait les variations de la dépression qui change au rythme du colmatage du filtre.


Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 091026114230211244722717
Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty News MAXI. - News d'ENFER - ANGEL'EAU est satisfait !

Message  mgvoiles Sam 8 Sep 2012 - 10:24

Enfin !
Sur recommandation de la Société face à une nouvelle relance de ma part

Rappel récent des échanges

Sujet : Régulation automatique Maxinett HS et frais de port
Date : 05/09/2012 15:25:49 Paris, Madrid (heure d’été)

http://www.ami-quad.com/DytechInternational/Maxinett.htm

Bonjour

Fin de la phase 2
Je compte sur vous pour éviter les affres de la phase 3

Il suffit de remplacer la centrale défaillante et rembourser les frais de port convenus lors de notre ultime transaction commerciale

J'attends vos instructions
Cordialement
Michel GUIGNARD

Suite

Sujet : Allo, maxinett ?
Date : 06/09/2012 10:58:22 Paris, Madrid (heure d’été)

http://www.montage-W******.com/t3262-quand-le-fusible-claque-les-relations-explosent-avec-dytech-int-maxinett

Messieurs

Je pense que votre silence irresponsable ne va pas arranger les choses.

Il vaudrait mieux me téléphoner et tenter d'apporter des corrections "écrites" et les corrections tout court qui seraient tout à votre honneur, ne pensez-vous pas ?

Votre droit de réponse en sorte qui sera rapporté avec le sérieux qu'il convient.
Dans l'attente

Salutations distinguées
Michel GUIGNARD


Suite

Sujet : Re: Allo, maxinett ?
Date : 06/09/2012 11:29:35 Paris, Madrid (heure d’été)
De : Dytinter@aol.com

On vous a deja donné la reponse (changer votre fusible) .



Suite


Sujet : Re: Allo, maxinett ?
Date : 06/09/2012 11:40:07 Paris, Madrid (heure d’été)


Dans un e-mail daté du 06/09/2012 11:29:35 Paris, Madrid (heure d’été), Dytinter@aol.com a écrit :
On vous a deja donné la reponse (changer votre fusible) .
C'est fait !

Je confirme - la régulation automatique ne fonctionne pas,
pas d'aspiration dans les tubulures qui restent à moitiè vides, même en forçage manuel de PH

Michel GUIGNARD


Suite


Sujet : Re: Allo, maxinett ?
Date : 06/09/2012 13:57:48 Paris, Madrid (heure d’été)
De : Dytinter@aol.com


Comme il peut y avoir de multiples raisons à ce que vous constatez , le plus simple serait alors de contactez directement notre service technique (le matin) au 05 62 59 39 80 et leur exposer votre problème.
Ils seront vous aiguillez .


Suite


Sujet : Re: Allo, maxinett ?
Date : 06/09/2012 14:11:06 Paris, Madrid (heure d’été)


OK j'appelle demain matin
Souvent trés occupé je crois
On va essayer

Michel GUIGNARD



Suite et presque fin :



Contact téléphonique ok du 1er coup - contact un peu froid on s'en doute mais dans les quelques minutes qui suivent, le professionalisme semble l'emporter sur tout le reste :

Après un tour général des procédures l'installation qui semblent conformes, en dehors de la régulation automatique "qui ne fonctionne plus", le jeu des questions-Réponses semble faire apparaître progressivement l'anomalie possible pressentie par le technicien en ligne : J'explique que dans chaque tubulure, celle qui prend le PH- et celle qui le renvoie dans la le circuit avant pompe par l'action de l'électrovanne, testée en manuel, ne modifie en rien le comportement des "liquides résiduels" statiques dans les tubulures jusqu'à mi-hauteur dans chacune d'elles malgré que le contact de l'électrovanne se déclenche bien à chaque sollicitation manuelle(le petit claquement).

Le technicien pense alors à une impureté qui bloquerait le système et propose l'action suivante :

- Stopper la filtration
- Retirer les 2 tubulures de leur logement (du contenant liquide PH- et de la filtration)
- Prévoir un crayon pour obstruer le trou coté filtration
- Remettre la filtration en route
- Souffler dans la tubulure filtation vers l'électrovanne, constater que l'air ne passe pas puis activer le bouton de l'électrovanne et constater alors si l'air passe !

Test réalisé avec succès, l'air passe - Forçage identique 3 ou 4 fois de suite, ça passe !
Je remets tout en ordre de fonctionnement et ... Ca marche !

L'impureté semblait donc la cause trés probable du blocage

Un coup d'oeil dans le contenant du PH- met en évidence des particules grossières de couleur noire dans le fond et quelques unes en suspension, malgré que le bidon de 20l ait été acheté neuf.

Aurais-je moi-même incidemment favorisé l'introduction de ces particules dans le fût lors de différentes manoeuvres, je serais maintenant tenté de le croire.

Conclusion à reporter Ad-Vitam : Le sytème fonctionne !

En fait il aura suffit de quelques minutes pour isoler l'anomalie par un expert, obtenir un plan d'action compréhensible et à la portée de tous, réaliser avec succès toutes les phases du conseil proposé.

Si tout cela avait été réalisé d'emblée, il n'y aurait pas eu l'escalade désagréable que vous connaissez tous maintenant, tant côté client que côté vendeur

Pourquoi cela ? Parce-que ceux qui traitent les mails ne sont pas du même service que la hot-line Technique - Je comprends mieux maintenant

Un seul N° de téléphone, se montrer patient si invite à renouveler l'appel suite encombrement

C.Q.F.D.
Michel GUIGNARD

Message déplacé sur le sujet d'origine, que d'histoire pour un tuyau bouché down


mgvoiles
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty La bonne question est pourquoi un Maxi. !

Message  Doume77 Sam 8 Sep 2012 - 13:19

besnard a écrit:bonsoir
avec toutes tes connaissances tu aurais pu t'en fabriquer un Very Happy

Tu as raison et j'aurai bientôt passé plus de temps sur ce bidule que si je l'avais fabriqué. D'autant plus que l'ayant ouvert, c'est un appareil très rustique.

Mais je saurais fabriquer beaucoup de choses que je préfère acheter car la conception prend du temps et je préfère les acheter car j'ai d'autres objectifs dans la vie, pouvoir me baigner de temps en temps par exemple.

Quand j'achète un produit, je m'attends à un minimum de qualité. Qualité de la conception, de la fabrication, de la documentation. Quand ces 3 là sont réunis, support technique et SAV sont quasiment inutiles.

Après 20 ans d’existence du Maxinett (c'est ce dont se vante Dytech) et sont prix, je m'attendais à un minimum. Même la documentation, ce qu'il y a de plus simple à peaufiner, n'est pas acceptable surtout au bout de 20 ans. Qualité déplorable, contradiction, défaut d’information.

Paulo-77 a écrit:En fonctionnement normal à 10 m3 de débit j'ai une dépression de -50 millibar et de -250 millibar à 18 m3 de débit pré-filtre sale donc bien loin des possibilités de l'EV et les pompes de piscine capable d'aspirer à 25 m de profondeur pour avoir besoin d'une EV 2.5 bars ne sont il me semble pas encore inventé pour un usage privatif. Very Happy

Alors pourquoi la vanne a-t-elle lâché après moins de deux saisons d'utilisation ?
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce type de problème, il faut croire qu'il doit y avoir des configuration où la pression est différente (sautes de pression au démarrage et à l'arrêt) ou que la vanne est de mauvaise qualité.
Mettre une vanne supportant une pression supérieure n'aurait pas couté beaucoup plus cher (elle sont pratiquement au même prix) et aurait évité tout problème de pression.
Encore mieux, une vanne à pincement aurait évité tout problème, que ce soit pression ou fuite.

Paulo-77 a écrit:Placer une pompe péristaltique en remplacement serait très facile et éliminerait les variations de la dépression qui change au rythme du colmatage du filtre. Very Happy

C'est vrai que c'est un système foireux et qu'il aurait fallu une pompe péristaltique. Mais on en revient à la suggestion de Bernard, pourquoi ne pas l'avoir fabriqué ?

Et puis dans ce cas pourquoi acheter un Maxinett ?

Un Cloronett à la rigueur ou mieux encore un appareil équipé à l'origine d'une pompe péristaltique.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  besnard Sam 8 Sep 2012 - 20:29

Doume77 a écrit:
besnard a écrit:bonsoir
avec toutes tes connaissances tu aurais pu t'en fabriquer un Very Happy

Tu as raison et j'aurai bientôt passé plus de temps sur ce bidule que si je l'avais fabriqué. D'autant plus que l'ayant ouvert, c'est un appareil très rustique.

Mais je saurais fabriquer beaucoup de choses que je préfère acheter car la conception prend du temps et je préfère les acheter car j'ai d'autres objectifs dans la vie, pouvoir me baigner de temps en temps par exemple.

Quand j'achète un produit, je m'attends à un minimum de qualité. Qualité de la conception, de la fabrication, de la documentation. Quand ces 3 là sont réunis, support technique et SAV sont quasiment inutiles.

Après 20 ans d’existence du Maxinett (c'est ce dont se vante Dytech) et sont prix, je m'attendais à un minimum. Même la documentation, ce qu'il y a de plus simple à peaufiner, n'est pas acceptable surtout au bout de 20 ans. Qualité déplorable, contradiction, défaut d’information.

Paulo-77 a écrit:En fonctionnement normal à 10 m3 de débit j'ai une dépression de -50 millibar et de -250 millibar à 18 m3 de débit pré-filtre sale donc bien loin des possibilités de l'EV et les pompes de piscine capable d'aspirer à 25 m de profondeur pour avoir besoin d'une EV 2.5 bars ne sont il me semble pas encore inventé pour un usage privatif. Very Happy

Alors pourquoi la vanne a-t-elle lâché après moins de deux saisons d'utilisation ?
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce type de problème, il faut croire qu'il doit y avoir des configuration où la pression est différente (sautes de pression au démarrage et à l'arrêt) ou que la vanne est de mauvaise qualité.
Mettre une vanne supportant une pression supérieure n'aurait pas couté beaucoup plus cher (elle sont pratiquement au même prix) et aurait évité tout problème de pression.
Encore mieux, une vanne à pincement aurait évité tout problème, que ce soit pression ou fuite.

Paulo-77 a écrit:Placer une pompe péristaltique en remplacement serait très facile et éliminerait les variations de la dépression qui change au rythme du colmatage du filtre. Very Happy

C'est vrai que c'est un système foireux et qu'il aurait fallu une pompe péristaltique. Mais on en revient à la suggestion de Bernard, pourquoi ne pas l'avoir fabriqué ?

Et puis dans ce cas pourquoi acheter un Maxinett ?

Un Cloronett à la rigueur ou mieux encore un appareil équipé à l'origine d'une pompe péristaltique.
mais faut savoir encore le raccorder correctement Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Doume77 Dim 9 Sep 2012 - 5:49

besnard a écrit:
mais faut savoir encore le raccorder correctement Mdr Mdr

si tu sais pas j'peux t'expliquer

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  besnard Dim 9 Sep 2012 - 6:02

pour que ça tombe en panne au bout de deux ans c est pas la peine je me baigne tous les jours et pas de problème avec mon ph et mon electrolyseur j ai acheté du matériel qui a fait ses preuves
et je suis pas ingénieur Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty matériel éprouvé

Message  Doume77 Dim 9 Sep 2012 - 6:53

Qu'as-tu acheté, à quel prix, depuis combien de temps, pour quelle taille de piscine ?

Si je dois changer le mien, autant faire le bon choix.

Cordialement.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  besnard Dim 9 Sep 2012 - 7:00

avec tous se que tu sais tu devrais trouvé se qu'il te faut Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Doume77 Dim 9 Sep 2012 - 9:23

besnard a écrit: pour que ça tombe en panne au bout de deux ans c est pas la peine je me baigne tous les jours et pas de problème avec mon ph et mon electrolyseur j ai acheté du matériel qui a fait ses preuves
et je suis pas ingénieur Mdr Mdr

Mince j'avais pas remarqué !

Pourtant avec tes interventions de qualité sur le forum c'est surprenant.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum