Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

+3
Fondateur
acanthur
Jeff01
7 participants

Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  Jeff01 Lun 11 Mai 2009 - 7:58

Bonjour à tous,

j'attaque le montage de ma Céline 09 inversée avec escaliers Roman. Comme tous, je rencontre le problème de respect des cotes.. Pire, j'ai un tas de dallettes mal placés que j'ai du repositionner après coup ! Galère ! En plus mon terrain est en gravier / sable à partir de 90 cm de profondeur... Bien pour l'évacutation des eaux mais galère pour régler ! Bref, je galère donc pour le respect des cotes et quand je tente de contraindre, j'ai l'impression que les arrondis sont "mal faits", certains panneaux sont "vrillés" et du coup l'aplomb n'est pas super ! Qu'en pensez-vous ? Je me dis vaut mieux atteindre les cotes (ou du moins s'en rapprocher) et avoir un niveau nickel, et que l'aplomb ne se verra pas forcément... J'ai quelques doutes..

Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Aller j'y retourne.. Bonne journée !

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  acanthur Lun 11 Mai 2009 - 15:14

Bonjour Jeff. Quelques premiers éléments de réponses en attendant ceux des autres bloggers: les panneaux semblent toujours vrillés au départ mais quant ils seront toujours fixés les uns avec les autres, tout rentrera (presque) dans l'ordre. Tu devras cependant vérifier l'aplomb de chaque panneau avec un niveau à bulle par exemple et si possible le tenir à la base par un serre-joint le temps de vérifier l'aplomb des autres...et ainsi de suite... Au fur et à mesure, entre l'aplomb et la mesure des diagonales tu arriveras à une côte acceptable mais patience !!. En revanche, si je comprends bien ton message, tu risques fort de devoir repositionner certaines dallettes surtout si tu as quelques panneaux qui reposent dans le "vide". C'est plus facile pour respecter les côtes et pour les travaux à venir. Par la suite, quand tu vas couler la "ceinture de béton" à la base des panneaux à l'arrière, le béton va pour une bonne partie de ta structure "envelopper" les panneaux à la base (ne serait-ce que de quelques millimètres) et donc plus de craintes par la suite pour tes dallettes... En revanche sois bien attentif à et vigilant sur l'horizontalité des panneaux car plus tard, quand tu auras remplis ta piscine, l'eau te rappellera les quelques centimétres de différences entre les points extrêmes de ta piscine ;-) Bon courage et à bientôt.

acanthur
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  Fondateur Lun 11 Mai 2009 - 18:42

Bonsoir
la mise a niveau de l'ossature est tres importante c'est une des malfaçons tres visible (irréversible) à laquelle nous avons tous ete confronté ( mise a niveau bien sur), ne néglige pas celle ci, l'aplomb etant moins visible ( a mon avis, savoir si cela influt sur la rigidité de l'ossature ?), il m'est arrive a moi aussi d'avoir a reprendre la position des dallettes suite a une erreur de ma part cela m'a juste coute un peu de mon temps, prend ton temps ! bon courage :eau3:
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  Jeff01 Lun 11 Mai 2009 - 19:04

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.. La journée a été consacrée à reprendre la pose des dalettes, de l'escalier (+ calages) et tenter de se rapprocher des cotes.. Résultat tout ok sauf les cotes : Il y en a 2 ou 3 qui clochent et on dépasse + ou - la marge d'erreur... Au pire on a une cote à environ 12, 15 cm de + pour une tolérance à env. 7 cm.. Mais je me vois mal tout refaire, car si on déplace l'ossature, on doit refaire tous les niveaux + calage ! Qu'en pensez-vous ?

L'aplomb va bien mieux maintenant même si ce n'est pas parfait mais bon.. Le niveau est bon sur toute la longueur.

Merci et bonne soirée !

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  Paulo-17 Lun 11 Mai 2009 - 21:04

Bonsoir

Contrôle bien les cotes qui ne sont pas influencer par l'escalier car les autre tu ne pourra pas les avoir bien et essaye de rester dans les 2% de tolérance.

A +
Paulo


Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? 091026114230211244722717
Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  Jeff01 Mar 12 Mai 2009 - 6:54

Bonjour,

la doc indique 1 % de tolérance, moi je suis à 2 % sur certaines... A priori nombreux ici ne sont pas à 1 % mais plutôt à 2 %, je pense donc rester comme ça...

Merci pour vos conseils !

Bonne journée

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  lolo78 Mar 12 Mai 2009 - 22:05

C'était pareil pour moi Wink


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  dom56 Lun 18 Mai 2009 - 10:05

grosse galère que cette partie des travaux.
J'ai moi aussi eu le droit aux dalettes à cotés et aux cotes non respectées. Le mieux que je puisse te dire pour te rassurer, c'est que, après s'être rapproché au mieux de chaque cotes préconisées, la marge d'erreur maxi est de 10 cm et que au final, c'est invisible à l'œil.
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  Jeff01 Mar 19 Mai 2009 - 7:22

Merci pour cette info.. Effectivement quelle galère ! Enfin c'est maintenant terminé : Remis les dalettes en place, les plaques de niveau, à peu près d'aplomb, les cotes respectées à 1 % voire 2 % d'erreur, la ceinture périphérique extérieure effectuée et les supports de margelle posés.. Vendredi c'est le radier !! En espérant que le temps sera beau !

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty celine 09

Message  verodan Mar 19 Mai 2009 - 18:02

bonsoir

qu'avez vous comme fond pour la celine 09?
désolée nous sommes au démarrage , et je ne peux pas vous aider..

verodan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83480 PUGET SUR ARGENS VAR
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  Jeff01 Mar 19 Mai 2009 - 18:26

Pas de pb, j'ai déja eu bcp d'aides ici ! J'ai un fond incurvé.

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ?? Empty Re: Celine 09 inv. : Cotes et aplombs des panneaux ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum