Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A nouveau un problème.... filtration arrêtée

3 participants

Aller en bas

A nouveau un problème.... filtration arrêtée Empty A nouveau un problème.... filtration arrêtée

Message  fabthebab Lun 19 Nov 2012 - 12:09

hello

Eh oui re-belote !!
Ce midi je passe près de la piscine qui est censée être en hivernage actif et elle ne tourne pas.
Je regarde, à nouveau disjonctée... pfff raz le bol. Je ré-enclenche, j'entends bien le contacteur, il y a du jus mais rien... la pompe ne redémarre pas.... down

Si ça s'est pas de la quincaillerie... pff 2 fois par an des problèmes

M'en vais réfléchir à faire une serre à la place de bon bassin. Mdr

Pour l'instant même en accompagnant l'hélice, ça ne repart pas... Direction le bon artisan pisciniste... et vite car l'hiver va finir par arriver !

A suivre

fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A nouveau un problème.... filtration arrêtée Empty Re: A nouveau un problème.... filtration arrêtée

Message  Paulo-17 Lun 19 Nov 2012 - 12:31

A nouveau un problème.... filtration arrêtée 3321-bonjour-francais-103

Comme tu a bricolé sur ton tableau vérifie tes serrages et tire sur chaque fil pour voir si ce n'est pas serré à coté.

A nouveau un problème.... filtration arrêtée 091026114230211244722717 Paulo


A nouveau un problème.... filtration arrêtée 091026114230211244722717
A nouveau un problème.... filtration arrêtée 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nouveau un problème.... filtration arrêtée Empty Re: A nouveau un problème.... filtration arrêtée

Message  Erick Lun 19 Nov 2012 - 15:21

Ca serait paut-être pas mal non plus de laisser la main sur la pompe une fois le disjoncteur ré-enclencché. Si ça ne démarre pas mais que le moteur chauffe, alors le condensateur est peut-être en cause. Qu'est ce que tu en penses Paulo ? Idea

Pour mémoire, sur nos petits moteurs Asynchrone monophasés (cas de presque toutes les pompes Wat) le condensateur n'est pas seulement un condensateur de démarrage mais un condensateur permanent en fait. S'il est cuit, non seulement la pompe ne démarre pas, mais même si elle y parvenait en la lançant à la main, les enroulements auxiliaires ne font pas leur travail, et la pompe perd beaucoup de sa puissance. C'est très rare d'avoir à rebobiner un stator, mais plus fréquent d'avoir à changer un condensateur.

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A nouveau un problème.... filtration arrêtée Empty Re: A nouveau un problème.... filtration arrêtée

Message  Paulo-17 Lun 19 Nov 2012 - 17:40

A nouveau un problème.... filtration arrêtée 3321-bonjour-francais-103

Moi franchement faire tourner un moteur sur une patte ne me plais pas trop car c'est un coup à le cramer complètement.

Par contre je serais d'avis de remplacer le condensateur ce qui permettrait d'éliminer une grande partie des causes.

Dans les escaliers multifonctions la température est importante et réduit la durée de vie des condensateurs, le mien n'a fait que trois saisons.

A nouveau un problème.... filtration arrêtée 091026114230211244722717 Paulo


A nouveau un problème.... filtration arrêtée 091026114230211244722717
A nouveau un problème.... filtration arrêtée 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nouveau un problème.... filtration arrêtée Empty Re: A nouveau un problème.... filtration arrêtée

Message  Erick Lun 19 Nov 2012 - 18:30

Paulo-77 a écrit:A nouveau un problème.... filtration arrêtée 3321-bonjour-francais-103

Moi franchement faire tourner un moteur sur une patte ne me plais pas trop car c'est un coup à le cramer complètement.

Par contre je serais d'avis de remplacer le condensateur ce qui permettrait d'éliminer une grande partie des causes.

Dans les escaliers multifonctions la température est importante et réduit la durée de vie des condensateurs, le mien n'a fait que trois saisons.

A nouveau un problème.... filtration arrêtée 091026114230211244722717 Paulo

Oui, on dit la même chose en fait Paulo. Je soupçonne effectivement le condo. Je propose juste de faire ce petit test en guise de diagnostic juste pour s'assurer que c'est bien le condensateur, ces sators bobinés ne crament pas si facilement que ça. (Tout le monde n'a pas un capacimètre)
Sinon ces modèles de condensateur se trouvent à environ 18€, c'est pas bien méchant t'as raison. Smile
C'est juste marrant de savoir que statistiquement un condo a autant de chances de lâcher après 10 minutes qu'après 300h !

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A nouveau un problème.... filtration arrêtée Empty rerere

Message  fabthebab Mar 20 Nov 2012 - 11:47

hello

Bag de toute façon je vais vite avoir les idées claires, demain j'aurai le diagnostic final..

Par contre j'ai déjà changé une fois le condensateur, en gros chaque 2 ans il claque... étonnant non ?

Je vous tiendrai au jus !
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A nouveau un problème.... filtration arrêtée Empty Conclusions

Message  fabthebab Dim 25 Nov 2012 - 12:11

hello

Alors après intervention, il s'agissait à nouveau du condensateur qui avait cramé ! nonnon

Par contre depuis la filtration refonctionne mais uniquement en marche forcée, il semble que l'horloge n'avance définitivement plus.... nonnon

Soit mon bon artisan s'est planté en rebranchant, soit elle a rendu l'âme Mdr

La suite au prochain épisode !
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A nouveau un problème.... filtration arrêtée Empty Re: A nouveau un problème.... filtration arrêtée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum