Luna3 hors sol

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luna3 hors sol

Message  campets34 le Mar 19 Mar 2013 - 8:29

Bonjour à tous,
Depuis la présentation de mon projet en octobre, le kit a été livré fin décembre 2012. l'accès au camion n'étant pas possible, c'est avec ma remorque que tout a été transporté avec l'aide de Gérald, le livreur que je remercie encore pour sa bon humeur et son professionalisme. 3 voyages ont été nécessaires. Pour donner du piquant, le Pacio étant paletisé avec un autre pour une seconde livraison, nous avons du déplacer les deux ensemble, debreller le mien puis redescendre le deuxième pour le recharger dans le camion. Tout ça avec calme, précision et délicatesse. Il n'aurait plus manqué qu'on bousille 2 escaliers !!
Bon, tout c'est bien passé, l'ensemble a été stocké dans mon garage en attendant la reprise des hostilités prévue fin mars avec les premiers coups de mini-pelle.
Depuis, j'ai exploré la bible W-air dans tous les sens. J'en ai conçu de nombreuses interrogations. Les différents forum m'ont apporté des réponses.
Cependant j'en ai une qui me tracasse. Mon projet est hors sol, j'ai prévu des plages posées sur une dalle en hauteur sut poutrelles et entrevous. La bible dit que l'escalier doit être impérativement remblayé. Un bon calage de parpaings posé sur une dalle (au sol celle-là) n'est-ce pas suffisant ??
J'attends impatiemment vos réponse.


Qu'il est beau ce camion !!

Chargement des différents colis

Et déchargement des Pacio
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Paulo-77 le Mar 19 Mar 2013 - 9:33



Il est plus raisonnable et plus simple de remplir au sable fin tassé à l'eau en faisant un muret en parpaing sur le pourtour de l'escalier au moins jusqu'à l'avant dernière marche pour garder l’accès aux buses, le muret te servira de support pour tes poutrelles, en plus des piles prévu sur la notice, pour t'inspirer voila comment j'ai fait:



En solution de rechange sans sable comme tu voudrais le faire il faut un muret sous chaque marche et sous toute l'emprise des marches.

Si tu touche un peu la résine et le mat de verre tu pourrais faire un ou deux renforts sous chaque marche afin de réaliser les piles type notice sans sable.

Comme moi je suis ceinture + bretelles + je tiens le pantalon, j'ai mis des lames de composite pleine sous les marches pour répartir les charges comme tu le vois sur la première photo, ce qui ne m'a pas empêché de remplir de sable fin. lol!








Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 15 mai 2017

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13304
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  campets34 le Mar 19 Mar 2013 - 10:17

Merci Paulo pour ta réponse. Des murets sous chaque marche était une des soluce que j'avais envisagé. Mais c'est vrai que murets pour murets autant faire une ceinture et remplir.
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début des travaux

Message  campets34 le Sam 6 Avr 2013 - 17:02

Les choses sérieuses sont prévues pour commencer le WE de Pâques. Location mini pelle, travaux de préparation du terrain. Je profiterai de l'engin pour remettre en état un mur écroulé vers chez le voisin et arracher quelques pieds d'une ancienne vigne. Malheureusement, la pluie viendra s'en mêler ce qui nous empêchera de fignoler le décaissement du fond de bassin. A noter que la mise en forme de la mini fosse sans godet orientable est un vrai casse-tête. Aussi après avoir enlevé le maximum, nous continuerons à la main.
Voici le lieu d'implantation de la piscine, adossée à la terrasse supérieure (à la place de la mob)avec une plage de 2.50m environ qui sera posée sur du remblais. La terrasse coté escalier fera la même largeur. Les deux autres cotés serviront à la circulation et n'auront que 1.30 m. Ces trois plages seront posé sur un dalle en plancher hourdis.


Mur de pierre démonté, une fouille est creusée pour couler la fondation d'un mur en blocs à bancher (ici on appelle les blocs des "cairons") qui soutiendra la terrasse supérieure. Hélas, c'était à prévoir, des éboulements ont envahi la fouille. Malgré les protections de fortune il y aura beaucoup de terres à dégager à la pelle et à la brouette puisque la mini pelle a été rendue.


Mise à plat du fond de bassin. On peut voir à droite les résultats de l'éboulement.


Oups! une chenille nous a quitté. Heureusement que j'ai des spécialiste sous la main (mes fistons). J'avoue que seul j'aurai été bien emm...dé. Va déclancher un dépannage le WE de pâques. Du coup le loueur m'a fait cadeau de 3 heures.


Le terrain sèche assez vite mais ces jours-ci il pleut tous les 2 jours. Alors je suis au chomage technique. J'en profite pour faire des voyages de matériaux. Espérons que les beaux jours reviennent que je puisse continuer.
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  frederic69 le Sam 6 Avr 2013 - 21:25

Salut et Bienvenue sur le Forum.


Et bien ton chantier commençait bien. C'est vrai que par rapport à quelqu'un qui à un terrain plat avec accès direct, c'est beaucoup plus difficile.
J'ai un terrain inaccessible aussi et il ne faut pas hésiter à investir parfois un peu plus car soit c'est impossible, soit on se crève la paillasse pour rien.
J'ai eu aussi droit un un dé-chenillage un WE mais c'est un ami ancien maçon qui pilotait et qui savait y remettre en place. On a juste passé 2 heures à trouver une pompe a graisse pour pouvoir repousser les "roulettes" dans le guide de la chenille.

Bon courage et post des photos.
Tu peux aussi créer un blog, ça permet de le partager facilement aussi avec tes amis et c'est bien plus sympa à suivre. sunny

a++


http://flpiscine.skyrock.com/

Sans maitrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport:http://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur: http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum SV 650 : http://www.binano.fr/index.php
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
avatar
frederic69
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUNA3 HORS SOL

Message  campets34 le Jeu 11 Avr 2013 - 7:07

Bonjour Frédéric69,
Réponse un peu tardive cause beaucoup de boulot. Le chantier est arrêté en attendant la dispo d'une mini pelle chez le loueur. En plus, les pluies on fait écrouler un mur en pierre sèche chez le voisin. Il faut le remonter au plus tôt avant que ça ne s'aggrave. Heureusement le temps semble se maintenir au beau.
J'ai re-fait un tour sur ton blog. Je vois qu'on a un peu les mêmes problèmes. Terrain en pente, accessibilité. Pour apporter les matériaux sur le chantier, je dois faire du slalom entre les oliviers, en marche arrière avec ma remorque chargée à 2t. Bientôt des photos.
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNA 3 HORS SOL

Message  campets34 le Mer 24 Avr 2013 - 17:27

Bonjour à tous, me revoilà.
Après interruption de quelques jours (attente dispo chez le loueur) j'ai rapporté la minipelle. Nous avons donc continué les travaux.



En fait nous avons tout repris car à y regarder de plus près, je m'étais un peu planté dans l'implantation. De plus, le terrain est composé de terre et presque autant de cailloux de différentes tailles. Ce qui fait qu'il est impossible d'obtenir de belle tranchées à la mini pelle. Un coup de godet de 30, une fois sorti laisse une trace de plus de 40.




Donc encore pas mal de terre à évacuer. Comme sur le coté ça manquait de place, nous avons rempli des remorques que j'allais benner en reculant au fond du terrain dans la terrasse du dessous.

Pas facile pour l'emplacement des jambes, surtout que d'un coté, on est tombé sur du dur. La pelle rayait à peine le caillou. J'ai donc ressorti mon vieux piqueur qui m'a rendu bien des services (200 € chez bricotruc il y a quelques années) même si régulièrement il faut l'ouvrir pour le bidouiller.


Si le caillou n'est pas trop important, la pelle arrive quand même à l'arracher.



On dirait un peu Verdun avec toute ces tranchées ! Pour la mini fosse, la mini pelle étant trop grossière, du coup je l'ai creusée à la main. Non elle est pas finie sur la photo.


Dès que possible nous attaquons le montage des plaques. Petite réflexion en passant, en assemblant les jambes de forces j'ai pu constater la déplorable qualité de la visserie même à main nue on arrive à foirer le filletage. Souvent la faute des écrous que j'ai pu remplacer en tapant dans ma reserve personelle. Honte à W****** !! Si c'est la même galère pour les plaques nous n'allons pas rigoler.

A suivre donc.
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luna3 hors sol

Message  campets34 le Jeu 2 Mai 2013 - 14:57

1er mai
Après 2 jours de grippe, une fête de famille pour les 5 ans d'une de mes petites filles et deux jours de pluie continue, le travail a pu enfin reprendre avec le montage de la structure !

Le garage commence à se vider


Les premières tôles sont un peu récalcitrantes du fait de la courbure deux deux "coins" mais à la fin, c'est nous qui gagnons ! Non mais !!
Et ça commence à ressembler à autre chose qu'à un champ de fouilles archéologiques.


Petit montage pour caler les plaques : chevrons coupés à 2.96m. Celui du haut est clipsé sur la tôle par une équerre.


Damned me serai-je planté sur la position de la jambe de force?

Ouf, ce n'est que l'inversion droite/gauche des plaques 1.5 MOD

Calage de sécurité pour la nuit, puis coulage de la dalle sous escalier. Pas prévu par Wat, mais beaucoup d'entre vous l'on fait. Je reprends la méthode qui me permettra de travailler au propre pour caler l'escalier. En plus, ça ne se voit pas mais j'ai fait une fouille circulaire qui soutiendra les cairons autour de l'escalier sur lesquels viendront s'appuyer les poutrelles du hourdis de la plage.


Petite vérif des niveaux : on est pas mal.

Petite question idiote concernant la vérif des cotes : où doit on prendre les 5.95m. Au bout des éléments droits ou au bout des éléments courbes (à gauche du dessin). Sachant qu'avec le recouvrement, on n'a pas accès à l'angle de la tôle des deux cotés ? Ceci dit, 1% de tolérance, ça laisse presque 6 cm de marge ça me parait énorme !

avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Paulo-77 le Jeu 2 Mai 2013 - 18:56



Sauf erreur la référence pour prendre les diagonales c'est le milieu entre les deux boulons, perso je n'ai pas mesuré les diagonales trop compliqué seul, j'ai tracé une ligne parfaitement d'équerre (Pythagore) sur les dallettes et je me suis basé sur ce tracé en alignant un trait sur la structure milieux des boulons.
Toi tu peux contrôler que tes tôles de bout soient bien parallèle.

Sur ton tracé ça donnerait ça:



Quant à la marge d'erreur de 1% elle est bien plus grande que tu le pense car c'est + 1% ou - 1% soit pour ta cote de longueur total 7395 à 7545 donc 150 mm ou 15 cm entre les extremes, tu pourrais aussi avoir 1% en moins sur une diagonal et 1% en plus sur l'autre donc 12 cm d’écart.

Après ça dépend de la piscine et de la position de l’escalier, sur mon Olivia en largeur d'un coté j'étais entre 1 et 2% donc en réalité presque une Amandine et pour le voir il faut un sacré oeil.
Donc ne te fâche pas avec ton mètre pour quelques cm Mdr Mdr






Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 15 mai 2017

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13304
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luna3 hors sol

Message  campets34 le Ven 3 Mai 2013 - 7:13

Merci Paulo pour ta réponse. Je retiens ta solution de prendre la mesure au milieu des boulons. Il est vrai qu'avec l'Hénorme tolérance admise je serai bon. Actuellement et sans avoir pinaillé, j'ai 4 cm de différence. Alors une fois tout monté ça devrait gazer.
Hier soir gros orage. Ce matin un peu de boue mais entre le terrain hyper drainant et le vent qui se lève ça devrait vite sécher. En attendant, je vais faire des voyages à la carrière pour recompléter mon stock de granulats.
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Paulo-77 le Ven 3 Mai 2013 - 8:53



J'ai vu des membres avoir 20 cm d'écart sans que ça pose problème pour le liner, mais bien sûr à éviter fortement lol!






Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 15 mai 2017

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13304
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luna3 hors sol

Message  campets34 le Dim 5 Mai 2013 - 8:01

Hier samedi, pose de l'escalier.
D'abord, lui faire faire le voyage entre le garage et le chantier un peu plus bas. Une fois posé sur la remorque, deux de mes fils se dévouent pour l'assurer.




Puis c'est la mise en place et le calage.




Les niveaux sont tous bons (d'où l'importance de pinailler sur les dalettes) et les cotes à vérifier sont au top. Les fameuses diagonales prises entre les deux rangées de boulons (voir plus haut) sont piles à la cote. A voir après coulage des jambes mais avec un bon calage ça ne devrait pas bouger. Very Happy
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luna3 hors sol

Message  campets34 le Mer 8 Mai 2013 - 12:50

hello
Ca y est les jambes de forces sont coulées. La ceinture basse en même temps. Very Happy
Pour le coté "extérieur", à droite, on a pu travailler à la brouette. Tant mieux car pour appliquer la consigne Wat, l'emplacement des jambes est doublé en longueur (hors sol). C'est donc plus de 1.5 m3 de béton à déverser.
En revanche, l'autre coté, pratiquement inaccessible sera coulé par l'intérieur à coup de seaux (1 m3 quand même).
Comme les journées commencent à être chaudes sunny , on travaille de 6h30 à 12/13 heure. L'après midi, après l'apéro et le repas c'est plus dur. Sleep








Le matériel et le ravito sont bien gardés.
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNA3 HORS SOL

Message  campets34 le Sam 18 Mai 2013 - 7:13

Les murets destinés à porter les planchers hourdis sortent du sol.




Remblayage du coté plein


Le coulage du radier sera la prochaine étape dès que la météo voudra bien !!
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luna3 hors sol

Message  campets34 le Mar 18 Juin 2013 - 16:23

Suite des évènements.
Le radier a été coulé (voir le post luna3 hors sol le radier.
Le rendez-vous avec le poseur de liner est pris pour le 10 juin. Malheureusement, la météo m'a fait prendre du retard et comme il y a des menaces d'orages la veille et l'avant veille de l'opération (menaces concrétisées), nous devons la reporter.

Ce trou sera l'emplacement du LOCATEC


Derrière, la fondation pour le mur de soutien de la terrasse supérieure.



. pale Au beau milieu d'une journée 'béton', la courroie de la bétonnière nous lache. Heureusement, à la campagne il y a toujours un copain qui peut en préter une. Deux jours après une commande sur internet ça sera réparé. 

Le mur du fond a commencé à monter, nous pouvons poser le LOCATEC


Le voilà en place et calé


Vient la journée isoplan et feutrine. J'ai vu sur le forum que ça prenait une bonne journée, donc, avec madame on commence à la fraiche dès 5h30. Le jour est à peine levé


La dernière plaque. Il fait chaud et il n'est que 11h00


L'après midi reprise du boulot à 18h00 jusqu'à 20hoo pour la moquette.
Concernant ces opérations, je dois dire que WAT vois plus que juste pour les matériaux : un deuxième rouleau de double face ne serait pas de trop pour coller l'isoplan sur une onde sur deux, ce que nous avons fait quand même dans les 'virages'. 
Quant au tapis, même en ayant commencé au ras des tôles, arrivé de l'autre coté du bassin il manquait environ 5cm que nous avons 'pétassé' en récupérant les chutes. 
Pas terrible de leur part.Evil or Very Mad
En revanche, contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas eu de problème avec des pliures recalcitrantes.


14 juin, il est 10 h le spécialiste est là pour le liner.


Moins de 2 h plus tard, c'est terminé. ::0014:Ya pu qu'à aspirer et remplir. Je m'étais demandé pourquoi c'était à moi de fournir les aspi. Maintenant, je sais qu'il faut attendre les 15 cm d'eau pour les enlever (plusieurs heures). Quand on y arrive, le poseur est parti depuis longtemps.
Une petite frayeur, c'est de laisser en marche durant plusieurs heures en plein cagnard (même à l'ombre) des appareils habituer à fonctionner peu de temps et à l'intérieur. Mais ils ont tenu.


Impossible d'attendre, il faut y aller


En fin de journée, c'est plein. Les tout petits s'éclatent. Cool


Sad Après le remplissage, l'inspection de tous les branchements et raccord a révélé une petite fuite (goutte à goutte) au niveau d'une des prises balnéo sur les collage wat. 

:scratch:J'ai fait une réparation au mastic CC2000, prévu en principe pour tenir même sur du mouillé. Le lendemain, plus de fuite en statique.
La filtration mise en marche, balnéo en route pour avoir une pression max, ça ne fuit toujours pas. Le problème semble avoir été solutionné. De toute façon à part faire intervenir quelqu'un de chez W******, je ne voit pas ce que je pouvais faire de plus à ce niveau.
La doc WAT demande de relever la pression sur le filtre lors de la première mise en route en précisant que celle-ci devrait avoisiner le zéro. Moi j'ai entre 0.6 et 0.7
Ce que je trouve normal du fait de la résistance occasionnée par la cartouche. Peut-être font-il leurs mesures sans la cartouche chez W****** ?


Maintenant, le plus dur va être de s'y remettre pour terminer les aménagements périphériques. Avec la chaleur qui arrive enfin et ce beau bassin qui attire comme un aimant lol!


Dernière édition par campets34 le Jeu 20 Juin 2013 - 17:26, édité 1 fois
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Laurent de Waterair le Jeu 20 Juin 2013 - 15:30

Bonjour Campets34,
 
J’ai vérifié en interne la quantité de tapis de sol prévue pour votre Luna 3 296 et effectivement la quantité livrée est un peu juste, nous allons corriger cela pour les futures livraisons.
 
Pour le manomètre, la valeur est cohérente, il faudra donc penser a nettoyer la cartouche lorsque la valeur sera à + 0.7 bars soit vers 1.4 bars au total.
 
A bientôt et merciencore pour ces retours !
 

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
avatar
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 344
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luna 3 hors sol ... la suite

Message  campets34 le Lun 15 Juil 2013 - 17:22

Des nouvelles de ma LUNA.
Après le remplissage et les premiers bains correspondant à l'arrivée de la chaleur, le courage nous a manqué pour continuer au même rythme. De plus mon fils, qui m'aidait beaucoup a enfin retrouvé du boulot et c'est tant mieux.
La piscine étant hors sol sur 3 cotés (plutôt semi enterrée en fait), j'avais prévu 3 plages posées sur poutrelles et entrevous. Finalement, après avoir fait des calculs de coût, j'ai décidé de bâtir des murets et remblayer tout autour. En plus, ça me permet d'éliminer les monticules de terres qui m'embêtaient bien.
J'ai donc loué un BOB (mini chargeur) pour déménager toute cette terre. C'était mon 14 juillet à moi ! Un feu d'artifice de poussière.
De plus, un chantier de réfection des parapets sur la commune m'a permis de m'approvisionner en gravats pour combler le mur banché.








Un espace ombragé sera aménagé au fond, sous l'olivier.


Evidemment, tout ce remue-ménage dérange les habitants. Celui-ci fait + de 10 cm. Si ça te pique tu comprends vite l’intérêt de jardiner avec des gants


Voilà, yapuka couler la ceinture haute pour poser les margelles. Ce qui reste du tas de terre sera nivellé pour rendre au terrain son aspect d'origine.


Pour les plages, ce sera des dalles posées sur chape de béton. Mais, plus tard quand il fera moins chaud.
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Falco le Lun 15 Juil 2013 - 18:29

hello

 Joli scolopendre !
La piscine est pas mal non plus Wink




Projet Madeleine 7 inversée - Escalier Paso - Fond incurvé 1m55 - Isoplan - Filtre sable
1ère mise en eau : 1er juillet 2013
Blog : wat-madeleine7.blogspot.com


avatar
Falco
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 156
Localisation : Sommières, Gard
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Paulo-77 le Lun 15 Juil 2013 - 19:19



J'ai mis la suite à la suite lol! lol! c'est plus compréhensif Bravo pour le travail






Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 15 mai 2017

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13304
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  campets34 le Mar 16 Juil 2013 - 6:49

J'avais ouvert un nouveau sujet (la suite) car je trouvais que l'ensemble faisait un peu long. Mais c'est très bien comme ça. Par contre j'ai vu dans le forum que des sujets sont étalés sur plusieurs pages. Comment fait-on ??
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Falco le Mar 16 Juil 2013 - 8:15

C'est automatique, au bout d'un certain nombre de post, cela créera automatiquement des pages Wink




Projet Madeleine 7 inversée - Escalier Paso - Fond incurvé 1m55 - Isoplan - Filtre sable
1ère mise en eau : 1er juillet 2013
Blog : wat-madeleine7.blogspot.com


avatar
Falco
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 156
Localisation : Sommières, Gard
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Paulo-77 le Mar 16 Juil 2013 - 8:21


campets34 a écrit: Par contre j'ai vu dans le forum que des sujets sont étalés sur plusieurs pages. Comment fait-on ??

Si comme Duduche tu a 673 messages sur ton sujet tu aura 34 pages, c'est 20 messages par page. lol! 






Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 15 mai 2017

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13304
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  campets34 le Mar 16 Juil 2013 - 9:24

Ben justement, ça vient de changer de changer de page. lol! 
C'est beau la technique !!
Bravo On en apprends tous les jours.

Bonne journée
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  campets34 le Dim 18 Aoû 2013 - 17:41

plongeon BILAN APRES DEUX MOIS D'UTILISATION

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour faire le point après 2 mois de baignade.
Pendant la suspension des travaux pour cause de chaleur, nous avons aménagé un petit coin provisoire et sommaire mais très agréable.

Le bilan après ces 2 mois est plutôt positif puisque je n’ai pas eu de vrais problèmes.

Qualité de l’eau :
J’utilise de l’EASYPOOL2. Influencé par le commercial lors de la commande de la piscine, j’avais commandé de quoi faire la saison.
L’an prochain je pense que je passerai au cl non stabilisé. Reste à savoir si la différence de prix de revient entre les galets de chlore classique et  HTH est rentable (1/3 volume bassin ~ 18€ d’eau). C'est à étudier.

Les mesures sont faites avec la trousse WAT..

TAC  60. Il a tendance à descendre
Stabilisant à 50
Le Ph est réglé à 7 et ne bouge pratiquement pas.
DPD1 entre 0.5 et 1.5 selon l’état des galets
L’eau d’ici est malheureusement très calcaire (>35)

Je confirme ce qui a été souvent dit dans ce forum, galets dans le skimmer ça tient 2 jours.
Dans un flotteur 6/7 jours. On est bien loin des 2 semaines annoncées !!!

Technique.
Petits défauts constatés :
La fixation du capot/douche du LOCATEC est assez fragile.
Afin d’éviter des manipulations trop fréquentes, j’ai déporté la commande de la pompe (télérupteur + contacteur étanche). Ainsi je peu la mettre en route pour passer le balais sans avoir à ouvrir.

Pour augmenter la pression de la ‘balnéo’ du PACIO, il faut basculer un petit volet qui obture la buse du refoulement en appuyant dessus avec le doigt.
Le hic c’est qu’il est impossible de ré-ouvrir ce volet sans arrêter la filtration car il se coince.
Et encore, une petite protubérance sur volet l’endroit où l’on doit appuyer pour le faire basculer en position ouverte agresse tellement le doigt qu’il faut recourir à un objet pour le faire. Si j’avais su, j’aurai séparé les circuits refoulement et balnéo. Encore des économies de la part de WAT.. une 2ème vanne et qqes metres de tuyau
avatar
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Paulo-77 le Dim 18 Aoû 2013 - 20:44


campets34 a écrit:Qualité de l’eau :
J’utilise de l’EASYPOOL2. Influencé par le commercial lors de la commande de la piscine, j’avais commandé de quoi faire la saison.
L’an prochain je pense que je passerai au cl non stabilisé. Reste à savoir si la différence de prix de revient entre les galets de chlore classique et  HTH est rentable (1/3 volume bassin ~ 18€ d’eau). C'est à étudier.

1/3 du volume c'est pour ceux qui ont un filtre à sable et qui jette déjà un bon 1/3 en contre-lavage et rinçage.

Les mesures sont faites avec la trousse WAT..

TAC  60. Il a tendance à descendre
Stabilisant à 50

Après 2 mois de traitement tu est déjà pratiquement au maximum d'une fin de saison là il te faudrait vider 50 % d'eau pour démarrer une nouvelle saison et comme tu va en ajouter tu devra vider surement 75 à 80 % du volume, tu devrais noter la quantité de galet que tu met dans ton bassin ça permet d'estimer le stabilisant avec plus de précision de les bandelettes.

Le Ph est réglé à 7 et ne bouge pratiquement pas.

C'est parfait.

DPD1 entre 0.5 et 1.5 selon l’état des galets

Correct mais un peu bas avec un stab à 50.

L’eau d’ici est malheureusement très calcaire (>35)

Tu devrais la traiter pour ça car si tu passe aux stick non stabilisé tu va ajouter du calcium donc du calcaire.

Je confirme ce qui a été souvent dit dans ce forum, galets dans le skimmer ça tient 2 jours.
Dans un flotteur 6/7 jours. On est bien loin des 2 semaines annoncées !!!

Pour augmenter la pression de la ‘balnéo’ du PACIO, il faut basculer un petit volet qui obture la buse du refoulement en appuyant dessus avec le doigt.
Le hic c’est qu’il est impossible de ré-ouvrir ce volet sans arrêter la filtration car il se coince.
Et encore, une petite protubérance sur volet l’endroit où l’on doit appuyer pour le faire basculer en position ouverte agresse tellement le doigt qu’il faut recourir à un objet pour le faire. Si j’avais su, j’aurai séparé les circuits refoulement et balnéo. Encore des économies de la part de WAT.. une 2ème vanne et qqes metres de tuyau

Depuis que le Pacio avec balnéo est sortie je conseil aux membres de séparer en deux circuits distincts refoulement et balnéo  mais peu m'écoute, c'est dommage pour eux car l’agrément y perd beaucoup.  





Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 15 mai 2017

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13304
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna3 hors sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum