Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

modification circuit hydraulique balnéo

2 participants

Aller en bas

modification circuit hydraulique balnéo Empty modification circuit hydraulique balnéo

Message  krismigwen Sam 11 Mai 2013 - 14:56

Bonjour Paulo
Voilà c'est parti pour notre petite LOLA! Terrassement en cours......la piscine arrive le 15....Que de terre pour une si petite piscine,mais ce n'est pas ce qui me préoccupe.J'ai lu et relu la bible,vu et revu les divers blogs et pas trouvé ma réponse
Dans la bible ils mettent un T juste après le refoulement et vont à la balnéo.Pour faire fonctionner la balnéo il faut fermer le refoulement via un bouchon et ouvrir 2 buses sur 3 de la balnéo la troisième est bloquée en position ouverte......voilà j' ai pas trop confiance dans leur système de bouchon si des utilisateurs de l'escalier paséo option balnéo pouvaient me faire part de leur expérience cela me rassurerait....Je pensais faire plutot deux circuits distincts à partir du local technique 1 vers le refoulement 1 autre vers la balnéo avec une valve en tete de chaque circuit......meme s'il faut aller au local pour ouvrir ou fermer l'un des deux circuits.....il me semble mais je me trompe peut-etre que les jets de la balnéo seraitent plus puissants et le montage plus fiable sur la durée.Que pensez-vous de cette idée et quel diamètre de sanikit me conseillez-vous pour la balnéo.
J'ai oublié de dire qu'ilya une pac alors quel branchement?..(balnéo à l'eau froide.....très peu pour moi!)
J'attends votre réponse avant de faire peut-etre une grosse bétise.......à très vite surement pour de nouveaux conseils

krismigwen

Nombre de messages : 6
Localisation : piscine lola à belle-ile-en- mer
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification circuit hydraulique balnéo Empty Re: modification circuit hydraulique balnéo

Message  Paulo-17 Sam 11 Mai 2013 - 22:25

modification circuit hydraulique balnéo 1301310943382112410819787

C'est évident que deux circuit indépendant seront bien plus fonctionnel, tu peux les laisser en Ø50 de toute façon deux tuyau débitent plus qu'un seul c'est imparable et en mode filtration hors baignade tu laisse un peu de débit sur la balnéo, ça nettoie les marches et ça augmente le débit générale.

Pour ta Pac tu peux la by-passer sur ton circuit balnéo pour avoir un petit degré de mieux sur l'eau arrivant à la balnéo mais en contre partie tu devras laisser la vanne balnéo légèrement ouverte en permanence quand tu seras en période de chauffage.

modification circuit hydraulique balnéo 091026114230211244722717
modification circuit hydraulique balnéo 100811093406211246548709


modification circuit hydraulique balnéo 091026114230211244722717
modification circuit hydraulique balnéo 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum