Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nettoyeur automatique

+4
besnard
Berga 06
Fondateur
yoppoy
8 participants

Aller en bas

nettoyeur automatique Empty nettoyeur automatique

Message  yoppoy Lun 25 Mai 2009 - 10:06

Bonjour,
Merci pour ce forum qui ma bien aider a la construction de ma piscine, a mon tour, je seche sur un petit probleme et j'espere que quelqun pourras m'aider.
Je souhaite acheter un robot mais mon budget est limiter (dans les 400 euros), mon choix s'est donc tourner vers une "balais aspirant" type baracuda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne connais pas du tout la puissance de ma pompe ( je suis avec un filwatt) .
Si quelqun sais si un type de robot comme celui ci peux se monter avec un filwatt et ainsi eclairer ma lanterne ^^

Merci Wink

yoppoy

Nombre de messages : 7
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  Fondateur Lun 25 Mai 2009 - 10:31

salu yoppoy on ma donné un barracuda que j'ai teste sans résultat la pompe filwatt est pas assez puissante, mon choix va donc se tourner vers un robot autonome électrique.
++
:eau4:
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  yoppoy Lun 25 Mai 2009 - 11:12

Merci de ta reponse aussi rapide.
c'est bien domage tout ca, c'est pas le meme tarif les robot autonome électrique Crying or Very sad

yoppoy

Nombre de messages : 7
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  Berga 06 Lun 25 Mai 2009 - 11:20

faire un petit tour a cette adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Berga

Berga 06
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : paca
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty nettoyeur automatique

Message  besnard Lun 25 Mai 2009 - 15:04

bonjour
des promos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  tistou Lun 25 Mai 2009 - 15:14

Un robot piscine à un prix super bas : Piscine limpide

tistou

Nombre de messages : 2
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  yoppoy Sam 30 Mai 2009 - 3:10

apres etre aller voir mon magasin irrijardin du coin, et fais expliquer quelques trucs, j'a acheter une robot hydraulique X7 Quattro .
en effet, la pompe que nous avons dans nos filwat sont des pompes de 1CV, donc largement assez puissante pour faire tourner ces types de robots qui ne necessittent que 3/4 de cv comme le Barracuda superG+ de nico.cathy. ca monte meme aux parois, mais pas les escaliers Sad
regarde si tu as tout bien installer nico.cathy, normalement ca devrais tourner sans problemes.


++ yoppoy

yoppoy

Nombre de messages : 7
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  Paulo-17 Sam 30 Mai 2009 - 7:16

Bonjour

Il ne me semble pas que les pompes FilWat soit des 1 Cv mais plutôt des 1/2 Cv.

A +
Paulo


nettoyeur automatique 091026114230211244722717
nettoyeur automatique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  yoppoy Sam 30 Mai 2009 - 17:39

Bonsoir
1/ c'est tout betement marquer sur la pompe ... P 1 CV. ( a moins que ca parle de banane , je vois pas ce que celas serais)
2/ mon tit robot tourne depuis 2 jours magnifiquement bien, monte aux parois, me ramasse feuilles, sables et meme les caillou qui tombent car j'ai une allee pas loin.
chause qui ne me semble pas trop mal alors, pour un appareil vendus pour une pompe en mini 3/4 cv.
3/ avant de poster quelque chose, j'attend d'etre sur de ce que je peux avancer, ayant le robot en ma possession, le faisant tourner, et mettre renseigner. D'ou le nombre de post que j'ai repondus, c'est a dire pas beaucoup, meme si je passe tous les jours sur le fofo depuis ses debuts santa

PS: je peux joindre une photos, si il y as encore des septiques.


a++ yoppoy

yoppoy

Nombre de messages : 7
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  Paulo-17 Sam 30 Mai 2009 - 22:23

yoppoy a écrit: 1/ c'est tout betement marquer sur la pompe ... P 1 CV. ( a moins que ca parle de banane , je vois pas ce que celas serais)

Oui c'est peu etre des bananes mais ce n'est pas des chevaux, déja il n'y a pas de V, c'est écrit P1C 250 FCS P4D c'est tout simplement la référence du moteur.

yoppoy a écrit: 2/ mon tit robot tourne depuis 2 jours magnifiquement bien, monte aux parois, me ramasse feuilles, sables et meme les caillou qui tombent car j'ai une allee pas loin. chause qui ne me semble pas trop mal alors, pour un appareil vendus pour une pompe en mini 3/4 cv.

Tu a beaucoup de chance que ton robot fonctionne et tant mieux pour toi car 3/4 Cv fond 552 watt mais pas le FilWat.

yoppoy a écrit: 3/ avant de poster quelque chose, j'attend d'etre sur de ce que je peux avancer, ayant le robot en ma possession, le faisant tourner, et mettre renseigner. D'ou le nombre de post que j'ai repondus, c'est a dire pas beaucoup, meme si je passe tous les jours sur le fofo depuis ses debuts santa

Moi non plus je ne poste pas sans être sûr c'est pour cela que j'ai écrit il me semble, mais maintenant, il ne me semble plus, je suis sûr le moteur est un 450 watt soit 82 watt de plus qu'un moteur de 1/2 Cv mais 102 watt de mois qu'un moteur de 3/4 de Cv donc la pompe FilWat est environ une 3/5 de Cv pour un débit de 11 m3 / heure c'est pour cela que Wat le limite aux piscine de 41 m2.

C'est le débit qui te sauve car 11 m3/h ce sont les 3/4 de Cv qui le débite en filtration traditionnelle.

A +
Paulo


nettoyeur automatique 091026114230211244722717
nettoyeur automatique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  sophie Dim 31 Mai 2009 - 3:59

whaou !!!!!!!
qu'est ce qu'il dit le monsieur ?????????????????????????????????????????
confused confused confused confused confused confused confused confused

a+ sophie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivia1 357 , escalight , isoplan , spot , filtre à cartouche , alarme oceaprotect , liner provence
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  looping68 Dim 31 Mai 2009 - 6:10

Bonjour,

Quelle passe d'arme ! Digne des trois mousquetaires ! :019:

Et tout cela dans la bonne humeur... Enfin, je l'espère.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  Paulo-17 Dim 31 Mai 2009 - 8:57

Bonjour

Bien sur que c'est dans la bonne humeur !! Bon il m'a plombé ma soirée pour que je trouve la preuve de ce que j'avançai, trois heures de recherche, j'écoutais Johnny et je regardais l'ordi.

En plus j'aime pas avoir tord (c'est l'age) je m'embrouille quelque fois sur d'autre forum piscine mais toujours avec des pro qui sortent des énormités qui induise les gens en erreur.

L'internet est une mine d'informations il y a juste besoin de trier

A +
Paulo


nettoyeur automatique 091026114230211244722717
nettoyeur automatique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  yoppoy Mar 2 Juin 2009 - 8:32

Bonjour,

Paulo-77 a écrit:Oui c'est peu etre des bananes mais ce n'est pas des chevaux, déja il n'y a pas de V, c'est écrit P1C 250 FCS P4D c'est tout simplement la référence du moteur.
humm en effet, ce doit etre des bananes, des poires ou meme des pommes ... boulette de ma part, je vais me flageller

Paulo-77 a écrit:Tu a beaucoup de chance que ton robot fonctionne et tant mieux pour toi car 3/4 Cv fond 552 watt mais pas le FilWat.
la chance je n'y crois pas trop. si le robot fonctionne c'est qu'il y as une raison, mais le chance n'as, je pense, rien avoir avec.

Paulo-77 a écrit:je suis sûr le moteur est un 450 watt soit 82 watt de plus qu'un moteur de 1/2 Cv mais 102 watt de mois qu'un moteur de 3/4 de Cv donc la pompe FilWat est environ une 3/5 de Cv pour un débit de 11 m3 / heure c'est pour cela que Wat le limite aux piscine de 41 m2.
le moteur du filwat est un 560 W, soit 8W de moins qu'un 3/4 de cv, ce qui est négligeable. (si vous me les accorder ...)
nous avons donc un moteur de 3/4 de cv, la aussi boulette de ma part, j'avais avancer 1cv.

Paulo-77 a écrit:C'est le débit qui te sauve car ce sont les 3/4 de Cv qui le débite en filtration traditionnelle
bien sur que c'est le debit qui me sauve car les 11 m3/h correspondent bien aux 3/4 de Cv, n'ayant pas de surpresseur. 1/2 cv debitant 7-8 m3/h.

Paulo-77 a écrit:Bon il m'a plombé ma soirée pour que je trouve la preuve de ce que j'avançai, trois heures de recherche, j'écoutais Johnny et je regardais l'ordi.

En plus j'aime pas avoir tord (c'est l'age)

desoler pour ta soiree "plombee" (moi aussi suis fan de jojo), c'etais pas le but, mais moi non plus j'aime pas avoir tord (et je sais le reconnaitre quand c'est le cas) mais 1/2 Cv n'est pas du tout assez puissant pour coller le robot au fond et le faire monter aux parois.

Bien sur tout cela dans bonne humeur, on vas pas commencer a s'embrouiller ici Smile, du moins j'espere pas.

pour en terminer, et c'etais la raison de mon post initial, le baracuda, devrais fonctionner chez nico.cathy, peut etre vous n'avez pas eu toute les pieces (la vanne de reglage du debit, peut etre l'adaptateur conique mal placer qui fuit un peu, au pire il m'etais fournis testeur de debit, regarde si tu l'as et essaye le).

++ yoppoy

yoppoy

Nombre de messages : 7
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  Paulo-17 Mar 2 Juin 2009 - 19:21

Bonsoir

yoppoy a écrit: le moteur du filwat est un 560 W, soit 8W de moins qu'un 3/4 de cv, ce qui est négligeable. (si vous me les accorder ...)
nous avons donc un moteur de 3/4 de cv, la aussi boulette de ma part, j'avais avancer 1cv.

Tu a trouvé ou que le Filwat faisait 560 W puisque sur la doc du fabriquant il est écrit 450 W Question

Paulo-77 a écrit:Bon il m'a plombé ma soirée pour que je trouve la preuve de ce que j'avançai, trois heures de recherche, j'écoutais Johnny et je regardais l'ordi.

De toute façon je n'aurai rien fait d'autre.
lol!

yoppoy a écrit: mais 1/2 Cv n'est pas du tout assez puissant pour coller le robot au fond et le faire monter aux parois.
Ce n'est pas la puissance moteur qui fait fonctionné le robot mais le débit de la pompe.

Pour les robots Baracuda il y a 5 modèles Celui de Nico.Cathi n'est peu être pas si performant.

A +
Paulo


nettoyeur automatique 091026114230211244722717
nettoyeur automatique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  looping68 Mar 2 Juin 2009 - 19:35

Bonsoir,

C'est une discussion intéressante et enrichissante pour qui voudrait s'acheter et s'installer une pompe. Merci les gars ! Bravo

Donc, vaudrait-il mieux rajouter un surpresseur pour augementer l'efficacité du robot ? scratch
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  Paulo-17 Mar 2 Juin 2009 - 21:01

Bonsoir

Un surpresseur a surement beaucoup d'intérêt, mais on est dans ce cas sur des robots complètement différents ce sont des robots pulseurs qui fonctionnent souvent en effet venturi et avec un surpresseur les canalisations en aval doivent être en rigide (soit disant pour les coup de bélier), pour celui qui ne l'a pas prévu à l'avance ça va être très compliqué.

A +
Paulo


nettoyeur automatique 091026114230211244722717
nettoyeur automatique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  yoppoy Jeu 4 Juin 2009 - 15:39

bonsoir,

j'ai trouver la puissance du moteur sur l'etiquette de celui-ci :

nettoyeur automatique S6300611y.th

car j'ai fouiller toutes mes docs qui m'ont etais donnees, mais nulle part je n'ai de docs techniques ou la puissance est ecrite.

yoppoy

Nombre de messages : 7
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur automatique Empty Re: nettoyeur automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum