Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

est ce possible de changer la filtration sur escatope

4 participants

Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  janot831 Lun 25 Mai 2009 - 15:35

bonjour .

Je trouve que le système de filtration sur l'escatope devient très cher,surtout la nouvelle génération ou les embases de cartouche se décomposent litéralement en une saison et je désire changer les cinq cartouches filtrantes contre un filtre a zéolithe ,comment opérer ? si d'autres personnes sur ce site l'on déja fait et quel est le résultat !
Merci de m'avoir lu ,et encore Merci de me répondre positivement Idea

janot831

Nombre de messages : 4
Localisation : var
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  looping68 Mar 26 Mai 2009 - 6:53

Bonjour,

Pour l'escataupe, tape "filtre escatop" dans le module de recherche en haut à droite. Il y a effectivement des réponses à ta question.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  janot831 Mar 26 Mai 2009 - 10:00

Bonjour .

Aucun message ne correspond a ma requête .Il semblerait qu'il n'y ai pas beaucoup de lecteur ayant une céline 9 avec escatope balnéo . affraid
Quand aux fournisseurs de cartouche filtrantes, il y en a mais w....... c'est arrangé pour avoir une côte spéciale ,pour les vendresa des prix prohibitifs.,ainsi que ses produits de traitements Evil or Very Mad

janot831

Nombre de messages : 4
Localisation : var
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  Riton Mar 26 Mai 2009 - 11:59

bonjour janot,moi aussi je suis en train de monter un escatop sur une barbara9,est ce que ca fonctionne bien?
aurait tu une photo des branchements evacuations de l escatop?car je pense regrouper les 3 sorties en une.
a part le trop plein ,a quel moment doit on se servir de l evacuation pompe(a quoi sa sert)? ainsi que l evacuation gravitaire a quoi sa sert?
desoler de pas pouvoir te repondre
Merci d avance
Riton
Riton
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  looping68 Mar 26 Mai 2009 - 13:10

Je ne sais pas si ça peut aider mais certains ont changé la filtration sur un escawat.

http://montage-w........forumactif.org/problemes-techniques-f7/pompe-escawat-t127.htm?highlight=escawat
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  janot831 Mar 26 Mai 2009 - 17:01

Bonjour .loping 68 .

Merci pour ta réponse mais le système d'escawat n'est pas le même la transformation a priori serait plus simple sur escatope sauf pour l'aspiration ou la cuve de réception des filtres complique un peu la transformation .
a plus de vous lire

janot831

Nombre de messages : 4
Localisation : var
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  janot831 Mar 26 Mai 2009 - 17:21

riton a écrit:bonjour janot,moi aussi je suis en train de monter un escatop sur une barbara9,est ce que ca fonctionne bien?
aurait tu une photo des branchements evacuations de l escatop?car je pense regrouper les 3 sorties en une.
a part le trop plein ,a quel moment doit on se servir de l'evacuation pompe(a quoi sa sert)? ainsi que l evacuation gravitaire a quoi sa sert?
desoler de pas pouvoir te repondre
Merci d avance

Bonjour riton.
Le système balnéo ,nage contre courant est un plus, mais une fois installé il ne sert pas souvent,pour ne pas dire rarement .
En ce qui concerne l'évacuation pompe cela sert a éliminer les impurtés du fond de la cuve quand tu a enlevé les filtres ,tu ouvres la vanne côté purge et tu met la pompe en route pendant environ quinze secondes en maintenant le volet du skimmer fermé .
pour les évacuations rien n'empêche de les reliers suffit d'avoir un écoulement qui accepte un gros débit quand tu vas vider une partie de ta piscine environ un tiers tous les ans .
En souhaitant que mes réponses puissent êtres utiles Bon courage pour le montage de ta piscine et surtout attention au radier qui demande a être tres soigné .
toute la beauté de ta piscine en dépend.
a +

janot831

Nombre de messages : 4
Localisation : var
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  Riton Mar 26 Mai 2009 - 18:10

Merci janot
a plus
Riton
Riton
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  Riton Mar 26 Mai 2009 - 18:13

pardon janot j ai oublie,
pour quoi un tier tout les ans sachant que je compte faire un hivernage actif?
Merci encore janot
je part bosser Sad
Riton
Riton
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty est ge possible de changer la filtration sur escatop

Message  besnard Mar 26 Mai 2009 - 19:04

bonjour
oui tu peux regarde a construction modification d un escawat c est pareil
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible de changer la filtration sur escatope Empty Re: est ce possible de changer la filtration sur escatope

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum