Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème filtration / moteur escawat

5 participants

Aller en bas

Problème filtration / moteur escawat Empty Problème filtration / moteur escawat

Message  supernico33 Mar 9 Juil 2013 - 13:34

Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec ma barbara 8*4 avec escawat. J'ai dû changer le moteur cette année suite à une inondation et durant un certain temps (que je commande le moteur et que la décrue se fasse), ma piscine est devenue verte. Bref, je suis en train de la traiter, elle est devenue limpide mais je trouve que le moteur est vraiment très mou. L'aiguille de pression se met rapidement au max au démarrage et la pression en sortie de la buse au fond est relativement faible. J'ai nettoyé les filtres régulièrement (la dernière fois ce matin) mais ca continue à faire une pression faible. Quand je mets la nage à contrecourant ou bien les bulles dans l'escalier là c'est encore pire! Pour info, le nouveau moteur est exactement comme le moteur d'origine. Enfin dernière chose que j'ai remarque et je ne me souviens pas si ca faisait la même chose avant. Quand j'éteins le moteur, j'ai une légère remontée de bulles d'air des filtres.

Si quelqu'un peut m'aider svp.

Merci d'avance.

Nicolas

supernico33
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : mios
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtration / moteur escawat Empty Re: Problème filtration / moteur escawat

Message  supernico33 Mar 9 Juil 2013 - 15:49

Bonjour,

bon en fait, après appel à la hotline et un petit test de retrait d'un filtre, ca vient des filtres qui sont encrassés même si je les ai nettoyés. Du coup, le gars m'a proposé des solutions de nettoyage (produit W******, acide dilué, produit vaisselle). J'ai opté pour la solution produit vaisselle dans des grandes poubelles avec de l'eau tiède. J'ai laissé 1h30 et j'ai bien rincé et c'est nettement mieux (même si pas encore top). Donc demain, je fais le stock de produit vaisselle et je laisse tremper 1/2 journée !

Merci quand même et bonne journée.

supernico33
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : mios
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtration / moteur escawat Empty Re: Problème filtration / moteur escawat

Message  Thierry Swiss Made Mar 9 Juil 2013 - 17:25

Bonjour,

Toujours bon à savoir au cas ou ça nous arrive :-)
Bonne journée.

Thierry Swiss Made
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 72
Localisation : Valleiry (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtration / moteur escawat Empty Re: Problème filtration / moteur escawat

Message  besnard Mar 9 Juil 2013 - 19:14

bonsoir

tu fait un mélange acide chlorhydrique et eau et ça sera nettement mieux
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtration / moteur escawat Empty Re: Problème filtration / moteur escawat

Message  Laurent de Waterair Mer 10 Juil 2013 - 15:03

Bonjour,

Le liquide vaisselle n’aura qu’une action dégraissante sur vos cartouches (astuce : les pastilles de lave vaisselle sont plus intéressantes car elles moussent moins Smile)

Or avec le temps c’est surtout le calcaire qui a tendance à boucher les filtres des piscines (même les filtres à sable).

Il faudrait au minimum comme le dit Besnard effectuer un second bain dans de l’acide chlorhydrique dilué (avec toutes les précautions nécessaires, port de gants et de lunettes etc…)

L’idéal reste Easy Filtre, qui dégraisse, détartre et nettoie en profondeur vos cartouches en un seul bain.

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtration / moteur escawat Empty Re: Problème filtration / moteur escawat

Message  Paulo-17 Mer 10 Juil 2013 - 15:58

Problème filtration / moteur escawat 1301310943382112410819787

Comme l'a écrit Laurent c'est surtout le calcaire qui bouche les filtres et si le liquide vaisselle l'enlevais ça se saurais,

un mélange d'acide chlorhydrique dilué dans 3 volume d'eau (25% d'acide) nettoie parfaitement les minéraux des cartouches,

pour les minutieux ensuite on fait un bain de javel qui enlèvera les matière organiques et pour les maniaques de la finition
le liquide vaisselle et la brosse à dents passé dans les plies rendra les cartouches comme neuves. Mdr 

Page 72 de mon blog je fais un descriptif de la marche à suivre.

Problème filtration / moteur escawat 091026114230211244722717
Problème filtration / moteur escawat 100811093406211246548709


Problème filtration / moteur escawat 091026114230211244722717
Problème filtration / moteur escawat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtration / moteur escawat Empty Re: Problème filtration / moteur escawat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum