Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Escatop MON pire cauchemar.

+4
chritian
GUILLIER
Paulo-17
lespascaux
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Jeu 18 Sep 2014 - 18:16

Merci pour vos débats d'experts mais on s'éloigne du sujet qui m'a amené à intervenir sur ce forum :
A part faire des modifications de professionnels ce que je ne suis pas comme vous l'aurez compris, comment faire prendre conscience à ce fabriquant de piscine qu'un client ne disparaît pas une fois que la piscine est vendue et installée et qu'il faut parfois savoir l'aider face à un probleme technique anormal car survenant très tôt dans la vie du produit.
Recentrons-nous sur le sujet s'il vous plait.

Merci

lespascaux

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Jeu 18 Sep 2014 - 18:51

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 1301310943382112410819787

lespascaux a écrit:Merci pour vos débats d'experts mais on s'éloigne du sujet qui m'a amené à intervenir sur ce forum :

Ton sujet de départ était le message type à attirer des polémiques donc il ne faut pas t'étonner que ça dérape.

lespascaux a écrit:Recentrons-nous sur le sujet s'il vous plait.

"ESCATOP ou le cauchemar des piscines W A T" difficile de recentrer la dessus.

Tu devrais laisser ce sujet et poser de vrais questions argumentées pour avoir des réponses car moi je n'ai pas vu de question dans ton message de départ, comme ça je déplacerais celui-là au bistro du coin car c'est tout ce qu'il mérite.

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Jeu 18 Sep 2014 - 19:45

Le titre de mon message est certes un peu orienté mais je n'ai pas tes compétences techniques et cet escatop que j'ai choisi et payé cher était sensé me faciliter la vie et il me l'empoisonne depuis la mise en service de ma piscine.

Désolé de venir me plaindre sur ton forum, car vu le nombre de tes interventions souvent très utiles pour tous ceux qui comme moi on choisit de construire eux même leur piscine, tu es un expert et je le dis sincèrement.

Il faut donc corriger le titre de mon message : Escatop MON pire cauchemar.

Pour résoudre le problème actuel de ma piscine, il suffit de vider pour la 3ème fois de la saison ma piscine, changer les 5 filtres explosés suite aux conseils avisés du tech wat et faire remplacer la plaque de fond et latérale pour la 2ème fois en 4 ans, et tu n'appelles pas cela un cauchemar mais une discussion de bistrot.

Cela te semble normal car je n'ai pas vu venir cette situation or ce que j'explique depuis le début, de façon maladroite de toutes évidences quand je lis tes réponses, c'est que je me suis efforcé de faire ce qu'il était apparu normal : produits wat uniquement, utilisation du skimvac et nettoyage des filtres au moins tous les mois et je dois malgré cela encore mettre la main à la poche pour continuer à utiliser ma piscine.

Pour MOI cela ne me parait pas normal et je souhaiterais une participation de ce fabriquant.

Donc il n'y a pas d'autre question que celle-ci : comment convaincre wat d'aider un client désespéré par cet investissement qui présente des anomalies après une utilisation normale et entretien normal ?

Si quelqu'un sait comment m'aider à argumenter auprès de wat je suis preneur pour tout vos conseils et si d'autres client wat sont dans une situation similaire , ils peuvent venir partager leur experience.

Rien d'autre.

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Très "cher" Escatop

Message  patmercury Sam 13 Déc 2014 - 9:02

Je viens me joindre au club des "naufragés de l'Escatop"....
Donc le mien aussi est foutu. Les joints sur la paroi de séparation ont laché, donc fuite dans local pompe, et la plaque de fond sur laquelle repose les filtres est fendue. Coût de la réparation: 1200€!!! A ce prix là ils vous changent les filtres quand même, c'est compris dans "Le kit de réparation". Bien sûr tout est de ma faute, j'avais qu'à changer les filtres avant, parce que la puissance de la pompe est telle, que quand les filtres sont colmatés, ben ça arrache tout quoi; les joints silicone de m.... ne résistent pas et la plaque de fond se fend c'est obligé. Donc comme le niveau d'eau va baisser jusqu'en dessous du projecteur, y a risque que la dalle béton de fond se casse puisqu'il n'y a plus assez de poids dessus....Bon la structure ne risque rien bien sûr, c'est du W****** hein, c'est breveté planétairement, pour le reste on ne sait pas, enfin on e sait plus comme dirait José dans "scènes de ménage".
Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty SOS les naufragés de l'Escaptop

Message  lespascaux Sam 13 Déc 2014 - 14:20

Bonjour Pat et bienvenue au club sans com

Nous avons vécu la même chose, tu passes de l'incompréhension, à la colère, puis à la révolte et enfin à la résignation ... car la piscine est dans ton jardin et qu'il faut maintenant la réparer. Car les dégâts résultent d'un mauvais entretien qui est entièrement de ta faute ...  Twisted Evil

Après avoir finalement fait un chèque de 732 Euros + 80 Euros avant pour une réparation de fortune, la piscine ne fuit plus  Rolling Eyes  jusqu'à la prochaine fois, que je souhaite le plus tard possible.

Je suis à son chevet régulièrement, contrôle du ph, nettoyage des filtres et le reste avec toujours cette boule au ventre que cela peut à nouveau se produire car c'est le point faible de la piscine et c'est pourtant ce qui nous avait décidé pour l'acheter , comme quoi  rendeer

Ne désespère pas, tes filtres ne sont pas forcément bon à changer, un petit décrassage au vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire et ensuite un nettoyage attentionné (compte 10 min par filtre) et cela devrait suffire. Ensuite un cadeau de noel de 730 Euros à ta piscine pour la remettre en service et le cauchemar disparaitra.  piscine

Sinon tu peux tenter la réparation toi même si tu le sens, cela m'a traversé l'esprit mais finalement il y a un savoir faire que je ne risquais pas d'acquérir à la première réparation du coup j'ai finalement fait le chèque ...

En conclusion, ce système est fragile si on ne l'entretien pas assidument, cela veut dire au minimum une fois par mois, l'idéal étant tous les 15 jours et ceux qui te disent autre chose le paieront un de ces jours.

Après tu peux faire le choix de sortir le carnet de chèque tous les 4 ans et faire un entretien plus sommaire, maintenant que tu le sais cela fera moins mal  Mdr

Tu vois on s'en remet après quelques mois  lol!

A ton service pour te faire part de mon expérience ...

Pascal

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  patmercury Sam 13 Déc 2014 - 16:08

Hello Pascal, compagnon d'infortune!
Bon pour les filtres, de toutes façons je voulais les changer. Ils ont beaucoup morflé au début quand j'ai coupé les dalles pour la plage.
Ce qui m'inquiète un peu c'est de laisser la piscine avec si peu d'eau pendant tout l'hiver. J'ai une dalle béton d'environ dix centimètres, mais bon, est-ce que ça va tenir...
La réparation par moi-même est faisable,le problème c'est qu'il n'y a vraiment pas de place pour bosser dans l'escatop. Wat en fait ils coupent toutes les tuyauteries, et ils sortent tout, comme ça ils peuvent bosser peinard. A la fin ils montent un kit tout prèt et ils remontent la pompe! Ca vous fera 1200 € ma petite dame! Merci et à dans quelques années. Parce que ça va repéter, ça c'est écrit.
Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Lun 15 Déc 2014 - 23:19

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 1301310943382112410819787
Que le mastic de certain escalier ait des problèmes ça peut s’admettre, nul n'est parfait, mais que le problème soit récurant n'est pas normal, sur mon escalier (génération précédente) la partie local cartouche semble ressouder à la résine avec l'autre partie donc ça serait faisable plutôt qu'un collage, il n'y a du joint que sur la plaque basse, identique au niveau du principe à celle de l'Escatop, que cette plaque puisse cassé n'est pas du tout normal on serait bien dans la gamme des vis cachés  même avec des cartouches colmatées la dépression créée par une pompe de piscine n'est quand même pas violente et devrait etre absorbé par la plaque (elle devrait etre cadeau) sauf si on est en présence d'une obsolescence programmé.

Heureusement pour les nouveaux clients le produit a été abandonné ceci expliquant peu-etre cela.

J'ai l'impression qu'il y a de grosses différences de prix pour la réparation, pourtant les réparations semblent identiques.

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  patmercury Mar 16 Déc 2014 - 11:38

Hello Paulo. Bon comme dit, c'est 1200€ avec les 5 cartouches neuves. J'espère au moins qu'à ce prix-là, ça tiendra plus de 5 ans!
Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Mer 17 Déc 2014 - 20:36

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 1301310943382112410819787

Bon avec les cartouches la pilule est plus facile à avaler quoi-que, là je me félicite d'avoir choisi l'EscaWat et comme je l'ai tellement modifié que je pourrais l'appeler EscaPaulo   Mdr  Mdr

Mes cartouches étant encore plus chère (564€ le lot) que celles d'Escatop alors je les bichonne depuis 2009 et elles vont bien pour faire leur septième saison malgré un taux de calcaire très important, je me suis fixé de les tenir au minimum 10 ans si les produits chimiques n'ont pas raison d'elles avant l'échéance.

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re ,

Message  ENZO29 Jeu 18 Déc 2014 - 10:00

Bonjour Paulo ,
Je vois que tu as dépassé les 11 000 messages

Bonne journée
Enzo

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  patmercury Jeu 18 Déc 2014 - 11:26

En fait ta piscine c'est plus une Wat, c'est une Paulo! Laughing


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Jeu 18 Déc 2014 - 12:44

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 1301310943382112410819787 Enzo
ENZO29 a écrit:Bonjour Paulo ,
Je vois que tu as dépassé les 11 000 messages

Bonne journée
Enzo

Je n'avais pas fais attention, bonne journée à toi aussi.  Very Happy  Very Happy

patmercury a écrit:En fait ta piscine c'est plus une Wat, c'est une Paulo! Laughing

Je vais peut-etre la faire homologuer (mais pas par un organisme indépendant, quelqu'un comprendra  Laughing  Laughing ) comme je l'ai deja fait pour une moto, à voir là : http://paulo-77-moto.skyrock.com/1.html année 75.

lol!  lol!  lol!

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  angelo1869 Sam 10 Oct 2015 - 20:40

slt moi aussi j ai eu le meme probleme que toi avec mn escatop je viens de faire change ma plaque et en meme temps j ai fait deplace ma pompe et je suis passee en flitration a sable .j ai eu les meme reponse que toi par le sav alors qui etait intervenu plusieur fois sur l etanchite de mes joint c une bne arnarque cette escatop et wat assume meme pas leur defaut de fabrication on devrais montee une plainte commune comme sa il ne pouron plus dire que sa viens du mauvaise entretien des flitre .

angelo1869

Nombre de messages : 1
Localisation : 01480
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Escatop mon pire cauchemar, le retour!

Message  patmercury Sam 11 Avr 2020 - 9:47

Hello tout le monde.I y a cinq ans j'ai fait réparer mon escatop dont la plaque du fond était fendue. Coup de l'opération, 1200€ avec remplacement des cartouches, tout de même.
J'avais dit à l'époque que ça allait forcément re-casser.
Eh ben ça y est, la plaque est à nouveau fendue.
A votre avis, il faut que je rappelle Wat pour la réparation, ou ça peut encore tenir une saison?

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 20191112

Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  chritian Sam 11 Avr 2020 - 10:39

Bonjour,

Si ça peut tenir ?!! je ne me permettrais pas de te faire une réponse. J'ai pourtant eu un escatop pendant pas mal de temps et je n'ai eu aucun souci , il faut croire que la qualité de watwat laisse à désirer, je ne peux pas t'aider malheureusement.
Bon après midi.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Mike44 Sam 11 Avr 2020 - 16:23

Bonjour,

Personnellement je ne laisserai pas le problème s’aggraver. La boutique ne référence pas tout et si vous le souhaitez vous pouvez commander un kit de Gel-cote et le réparer vous même à moindre coût. Effectivement cela ne se voit pas et vous avez le droit de ne pas être perfectionniste à cet endroit. Donc bien poncer, mettre des couches successives de Gel-cote en ponçant à l'eau entre chacune d'elles. De plus si le technicien est déjà venu et que vous l'avez vu faire cela sera d'autant plus facile.

Il vous suffit d'appeler la boutique en ligne et de demander un kit de réparation Gel-cote. Tout est fourni dans la boite. Le gel-cote , le papier ponce, le durcisseur, le coton et le lustreur.

Il y a sûrement d'autres techniques possibles comme couler une résine dans le fond en protégeant les buses mais je ne suis pas calé dans le domaine .... Il y aura sans doute d'autres avis sur ce sujet.

Très bonne réparation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Merci

Message  patmercury Dim 12 Avr 2020 - 6:55

Merci quand même Chritian, et Mike pour la réparation par moi-même je ne le sens pas trop. Je pense que je vais laisser passer l'année, et je rappellerai Wat pour un kit de remplacement l'année prochaine.
Joyeuses Paques "confinées" à tous les membres du forum.
Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Mike44 Dim 12 Avr 2020 - 7:42

Bonjour,

Je trouve dommage d'attendre au risque d'avoir une fuite durant la saison et surtout que le problème devienne plus important.

Pour le fait de le faire vous même à cet endroit il n'y a pas vraiment trop de risques. Surtout qu'il faut le faire en plusieurs fois donc facile de prendre le coup de mains. Ils livrent un petit tube de Gel-Cote et un tube de durcisseur.
- Il suffit de mettre un peu de Gel-Cote dans un récipient d'y ajouter quelques gouttes de durcisseur et de bien mélanger.
- La première fois combler simplement la fissure et laisser sécher une nuit.
- Le lendemain poncer à l'eau.
- Ensuite réaliser une couche de Gel-Cote et de laisser sécher une nuit.
- Le lendemain il faut poncer à l'eau
- Et ensuite renouveler l'opération deux trois fois histoire d'avoir une belle réparation.
- Vous pourrez même lustrer le Gel-cote pour le rendre brillant et propre à la fin.
- Bien laisser sécher avant de remettre en eau est c'est reparti jusqu'à la prochaine fois ...

Ce n'est pas tant le coût matière qui est élevé mais la main d'oeuvre du technicien qui doit se déplacer plusieurs fois s'il respecte les couches successives pour garantir une bonne réparation. Personnellement je l'ai déjà fait deux fois sur mon escalier dont une fois sur une partie extérieure bien visible et cela s'est bien passé.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Finalement ça a cassé!

Message  patmercury Mar 2 Nov 2021 - 3:56

Bonjour à tous. La plaque de fond a finalement cassé, donc remplacement obligatoire.
Quelqu'un a déjà fait ça soi-même?
Pat.Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 20211110


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Mar 2 Nov 2021 - 8:53

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 1301310943382112410819787

Franchement moi je laisserais la plaque et je ferais une pièce en fibre de verre et résine.

Tu trouve ça maintenant dans tous les magasins d'accessoires automobile.



Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  patmercury Mar 2 Nov 2021 - 9:21

Hello Paulo. Toujours aussi réactif je vois!!!
Oui je vais essayer de faire une rustine. Il faut faire tout ça à sec je suppose? Donc baisser le niveau de l'eau en dessous de la plaque?
Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Mar 2 Nov 2021 - 13:09

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 1301310943382112410819787

Tu peux faire quelque chose de pérenne, tu prend de la fibre de verre de type "TISSUS ROVING" c'est de la fibre tressée, plus facile à mettre en oeuvre.

Tu en prends suffisamment pour faire deux épaisseurs, tu prépare à l'avance tes deux pieces avec des trous (coupé au ciseaux) à l'emplacement des évacuations.

il te faudra également de la résine, du durcisseur et un peu d'outils spécifique (rouleau débulleur, pinceaux, gants nitrile) un peu de TOP COAT si tu veux une belle finition.

Tu aurais interet à boucher le trou avant, comme ça tu te familiarise avec le polyester, au milieux de cette pièce pose un petit morceau de PVC debout pour avoir un maintiens afin que l'aspiration ne fasse pas casser ta réparation.

Il me semble que de baisser le niveau d'eau sous le spot suffit et tu vide le restant avec un aspirateur à eau car il faut que ce soit parfaitement sec et sans poussière.




Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Merci

Message  patmercury Mer 3 Nov 2021 - 8:21

Hello Paulo. Merci pour ton aide, je vais essayer de réparer cette plaque comme tu me l'as conseillé.
Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. - Page 2 Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum