Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

une W****** en PAP ?

2 participants

Aller en bas

une W****** en PAP ? Empty une W****** en PAP ?

Message  plop* Sam 28 Fév 2015 - 20:48

Bonjour à tous,

Je me présente plop*, beau jeune homme de 35 ans... oups non je suis pas sur un site de rencontres Very Happy

Voilà je vous expose mon dilemme :

Je souhaite acquérir une piscine en PAP, j'ai donc contacté plusieurs pisciniste dont W******. Le commercial m'a proposé une "super" offre mais j'ai quelques doutes... Non pas sur la qualité du produit mais sur mon choix qui est l'association de W****** et du PAP.

Après quelques recherches sur le net (où W****** est souvent décrier...) je me suis aperçu que le principal intérêt de ce procédé est de le monter soit même et non de le prendre en PAP...

Pour prendre ma décision, je me permets de poster sur votre forum pour avoir vos conseils et bénéficier de votre expérience.

Voilà leurs propositions :

Eva08
Locatec premuim cartouche
Escalier Pacio
isoplan
pose liner
margelles stone
pojecteur blanc à leds
Balneo pacio

Sous-total : 13932 €

Terrassement et montage 7000 € (hors plages)

Total : 20932 €

Je vous précise que je connais l'installateur et qu'il travail très bien.

Qu'en pensez-vous ?


plop*

Nombre de messages : 4
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

une W****** en PAP ? Empty Re: une W****** en PAP ?

Message  Paulo-17 Sam 28 Fév 2015 - 22:35

une W****** en PAP ? 1301310943382112410819787 une W****** en PAP ? 351866

Effectivement le principale interet de Wat c'est de poser soi même, mais un PAP pourquoi pas, dés l'instant ou c'est un vrai PAP avec décennale confirmé (avant le début de chantier).

Pour la piscine choisi, l’Éva 08 est un modèle sympa, le Locatec premium est très bien mais un filtre à sable est plus facile à gérer et bien moins coûteux à l'usage (le tarif de départ est identique).

Le Pacio est partie intégrante et indissociable de l’Éva sinon ce n'est plus le même modèle, l'isoplan c'est indispensable pour ne pas avoir l'impression de se baigner dans un bidon d'huile.

Pour les margelles Stone je ne les ai jamais vu donc je n'ai pas d'avis, le projecteur à leds c'est OK, pour la balnéo les femmes adorent mais à l'usage il est bien plus intéressant de placer une vanne indépendante pour cette balnéo et de gérer la filtration sur deux circuits indépendant avec vanne plutôt que de confier cela à un clapet semi-automatique qui devient vite semi-bloqué dés qu'une cochonnerie se met dedans.

Un PAP qu'il soit d'une marque ou d'une autre c'est la pose qui va faire la difference donc pas appréciable vu d'ici Laughing Laughing le tarif de ton poseur semble attractif à voir si il prends en charge les fournitures et les conditions qu'il risque de rencontrer (lié en grande partie à la nature de ton sol).

Voila pour dégrossir, n’hésite pas à demander des compléments si tu as besoin.

une W****** en PAP ? 091026114230211244722717
une W****** en PAP ? 100811093406211246548709


une W****** en PAP ? 091026114230211244722717
une W****** en PAP ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une W****** en PAP ? Empty Re: une W****** en PAP ?

Message  plop* Dim 1 Mar 2015 - 11:00

Bonjour Paulo,

Merci pour ton retour rapide. Tout d'abord je tenais à te féliciter pour la construction de ta piscine (j'en suis à la page 45 de ton blog...) !

Concernant mon projet et pour la décennale, W****** m'a indiqué que l'installateur la souscrivait chez eux. Donc de ce coté là, ça devrait aller (je demanderai l'attestation avant le démarrage du chantier).

Concernant le filtre, le commercial et l'installateur (qui a lui aussi une W******) m'ont expliqué que l’inconvénient du filtre à sable était que lorsque que l'on nettoyer le sable il fallait envoyer l'eau aux égouts. Il était donc nécessaire de faire un appoint d'eau. Pour eux, le filtre à cartouche dure au moins 5 ans et est beaucoup plus simple d'utilisation. Ils me conseillent d'en acheter 2 afin de pouvoir nettoyer le sale lorsqu'il sera sec.

Pour le projecteur à led est-il possible de le changer le blanc pour en mettre un multicolor ? Il me semble que c'est ce que tu as fait parce que 465 € chez W****** je trouve cher...

Pourrais-tu développer concernant la balnéo, je t’avouerais que je suis un bricoleur du dimanche (enfin même pas) et je n'ai pas tout saisi. Qu'est ce que tu entends par placer une vanne indépendante pour la balnéo et de gérer la filtration sur deux circuits indépendant ? Et quel est le problème avec celle de W****** ?

Concernant l'installateur, cela fait plus de 10 ans qu'il pose des W******. D'autre part, je l'ai déjà fait travaillé, il a effectué le terrassement, VRD et le reprofilage de mon terrain (anciennement en pente). Il m'a indiqué qu'il poserai un drain sous la piscine. J'ai oublié de préciser qu'il s'occupera aussi de l'évacuation des terres. Etant donné que tu en as eu en 2008 pour prés de 4000 € de frais lié à la pose je pense que 3000 € pour la main d'oeuvre c'est honnête, non ?

Cordialement

plop*

Nombre de messages : 4
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

une W****** en PAP ? Empty Re: une W****** en PAP ?

Message  Paulo-17 Mar 3 Mar 2015 - 14:20

une W****** en PAP ? 1301310943382112410819787
plop* a écrit: Tout d'abord je tenais à te féliciter pour la construction de ta piscine (j'en suis à la page 45 de ton blog...) !
  Merci

plop* a écrit: Concernant le filtre, le commercial et l'installateur (qui a lui aussi une W******) m'ont expliqué que l’inconvénient du filtre à sable était que lorsque que l'on nettoyer le sable il fallait envoyer l'eau aux égouts. Il était donc nécessaire de faire un appoint d'eau. Pour eux, le filtre à cartouche dure au moins 5 ans et  est beaucoup plus simple d'utilisation. Ils me conseillent d'en acheter 2 afin de pouvoir nettoyer le sale lorsqu'il sera sec.

Évidement ils te baratinent, pour le commercial je le comprends, mais pour l'installateur beaucoup moins puisqu'il n'a rien à gagner sauf à etre dans la lignée Wat.

Avec un filtre à sable on va calculer comme le pointilleux qui lave très souvent, si tu réalise un contre-lavage par semaine en période d'utilisation tu va jeter (5 mois de baignade 20 lavages sérieux à 500 l) 10 m3 soit 1/4 du volume d'eau pour une piscine de 40 m3, comme de toute façon pour se débarrasser du stabilisant il faut jeter entre 1/3 et 1/2 volume du bassin, il faudra encore vider de l'eau, le filtre à cartouche idem jeter 1/3 à 1/2 volume chaque année donc aucune économie d'eau, j'ai réalisé un article à ce sujet  "Choisir entre un filtre à sable et un filtre à cartouche" dans "Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage" et ça reste valable pour n'importe quelle marque de piscine sauf traitement spécifique, aucun inconvénient pour le filtre à sable.

plop* a écrit: Pour le projecteur à led est-il possible de le changer le blanc pour en mettre un multicolor ? Il me semble que c'est ce que tu as fait parce que 465 € chez W****** je trouve cher...

Le prix demandé par Wat c'est l'option soit l'ensemble du matériel et prestation : Découpe structure, niche, câble et gaine du spot au transfo, transfo, boite étanche et l'ampoule, ce n'est pas que l'ampoule, même si ensuite tu remplace le blanc pour de la couleur il faut déjà avoir le restant, moi j'ai découper la structure donc c'est perte de la garantie donc pas conseillé.

plop* a écrit: Pourrais-tu développer concernant la balnéo, je t’avouerais que je suis un bricoleur du dimanche (enfin même pas) et je n'ai pas tout saisi. Qu'est ce que tu entends par placer une vanne indépendante pour la balnéo et de gérer la filtration sur deux circuits indépendant ? Et quel est le problème avec celle de W****** ?

Plusieurs installations se côtoient avec des clapets semi-automatique qui se bloquent dés qu'il y a des cochonneries dedans le tout étant sur un circuit unique, donc des vraies vannes sur circuits indépendants sont bien plus fiables.

plop* a écrit:Concernant l'installateur, cela fait plus de 10 ans qu'il pose des W******. D'autre part, je l'ai déjà fait travaillé, il a effectué le terrassement, VRD et le reprofilage de mon terrain (anciennement en pente). Il m'a indiqué qu'il poserai un drain sous la piscine. J'ai oublié de préciser qu'il s'occupera aussi de l'évacuation des terres. Etant donné que tu en as eu en 2008 pour prés de 4000 € de frais lié à la pose je pense que 3000 € pour la main d'oeuvre c'est honnête, non ?

Dans mes 4000 € il y a presque 2000 € de radier auto-nivelant en béton armé de 17 cm d'épaisseur ce que ne te fera pas le poseur Wat, lui ça sera une chape de mortier maigre de 5 cm d'épaisseur, pas vraiment comparable.

une W****** en PAP ? 091026114230211244722717
une W****** en PAP ? 100811093406211246548709


une W****** en PAP ? 091026114230211244722717
une W****** en PAP ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une W****** en PAP ? Empty Re: une W****** en PAP ?

Message  plop* Mar 3 Mar 2015 - 20:06

Bonjour Paulo,

Merci pour ce retour.

Concernant la balnéo, est-il simple de mettre en place tes préconisations ? L'installateur peut-il les réaliser ?

Je me suis rapproché du poseur Wat pour avoir plus d'info concernant la chape. En fait il réalise un drainage sur le fond de la piscine puis un béton fibré de 10 cm et une chape de 5 cm. Quand penses-tu ?

Autre détail, concernant le spot à LED blanc et le multicolor vendu par Wat, sont-il vendu avec une télécommande ? Le locatec étant à l'opposé de la piscine ça m’ennuierai de faire le tour à chaque fois pour l'allumer...

plop*

Nombre de messages : 4
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

une W****** en PAP ? Empty Re: une W****** en PAP ?

Message  Paulo-17 Jeu 5 Mar 2015 - 17:19

une W****** en PAP ? 1301310943382112410819787

C'est évidement très facile à réaliser surtout pour un installateur, il me semble même qu'une vanne est deja prévue dans le local technique.

La réalisation pour le fond de ton poseur me parait très correct, bien au dessus des habitudes, un radier béton ferraillé comme je l'ai réalisé ne se justifie que lorsqu'il y a des risques de tassement différenciés (souvent causé par l'argile) ou une nature de sol différente.

Les spots couleurs ont une télécommande, par contre je ne sais pas pour les spots blanc, perso vu la limite de distance des télécommandes j'ai installer une horloge qui met le spot en service chaque jour.  

une W****** en PAP ? 091026114230211244722717
une W****** en PAP ? 100811093406211246548709


une W****** en PAP ? 091026114230211244722717
une W****** en PAP ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une W****** en PAP ? Empty Re: une W****** en PAP ?

Message  plop* Dim 8 Mar 2015 - 13:08

Merci Paulo pour ton aide mais j'ai décider de me tourner vers une autre marque sorry

Longue vie à ton forum !

plop*

Nombre de messages : 4
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

une W****** en PAP ? Empty Re: une W****** en PAP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum