Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pose frise sur liner.

+3
chritian
Paulo-17
jeanpaul973
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Re: Pose frise sur liner.

Message  Paulo-17 Mar 20 Sep 2016 - 21:13

Pose frise sur liner. - Page 3 1301310943382112410819787

Je t'avais répondu hier soir mais comme j'ai des problèmes de réseau j'ai surement éteint l'ordi avant que le message soit parti.

Ça a l'air bien mais tu devrais faire des gros plan car on ne voit pas les détailles.

On attend un peu pour etre sûr que tout va bien sans besoin de retouche et je passerais te voir.


Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Re: Pose frise sur liner.

Message  chritian Mer 21 Sep 2016 - 5:49

Bonjour,

Oui tu as raison, je vais te mettre quelques photos plus détaillées.

Pose frise sur liner. - Page 3 100_2812

Pose frise sur liner. - Page 3 100_2813

Pose frise sur liner. - Page 3 100_2814

Pose frise sur liner. - Page 3 100_2815

Le PVC liquide a été mis entre deux bandes de 5m ou au départ et à l'arrivée de la frise , un joint a été fait sur tout le bas, ça ne coule pas trop donc nous avons pu nous passer de la pose d'un scotch mais il fallait essuyer de suite.
Quelques difficultés avec la colle de la frise, par moment ça ne voulait pas coller : Pourquoi ?? tout ça a été fait avec une température de l'eau de 22° affraid
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Re: Pose frise sur liner.

Message  Paulo-17 Mer 21 Sep 2016 - 10:00

Pose frise sur liner. - Page 3 1301310943382112410819787

C'est très bien comme ça, il est même difficile de faire la différence entre le collage et l'imprimé des mosaïque.

Je pense que leur colle sur la frise a quelques lacunes.



Pose frise sur liner. - Page 3 091026114230211244722717
Pose frise sur liner. - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Pose d'une frise, épilogue pour moi.

Message  Paulo-17 Jeu 20 Avr 2017 - 19:52

Pose frise sur liner. - Page 3 1301310943382112410819787

Après 6 mois la colle fourni par le fabriquant a fini sa vie, soit elle se désagrège en poussière soit elle est gluante, sur la totalité du périmètre pas une seul zone de correct seul quelques collages hors d'eau subsiste, pour de la colle censé prendre et tenir sous l'eau c'est plus que limite donc le MS 3000 est à éviter tout au moins en piscine  Mdr

Pose frise sur liner. - Page 3 Dscn5510

La partie qui devient poussière pas trop de probleme à enlever, en frottant avec un chiffon et de l'eau et une finition à l'alcool c'est bon, par contre pour la partie gluante c'est plus compliqué car on l'étale sur le liner donc il ne reste qu'a travailler tout doucement en jetant au fur et à mesure les chiffons mais pour la finition l'alcool est trop juste il faut utiliser du White-Spirit mais sans insister sinon on enlève l'impression du liner.  

Après une bonne quinzaine d'heures de travail on peut reprendre au point de départ, heureusement que Christian avait suivi mes conseils et acheté du PVC liquide pour la pose de sa frise et qu'il m'a aimablement donné la moitié de son bidon ce qui m'a évité des frais supplémentaires.

Comme j'ai un peu tarder pour aller voir Christian et que j'ai mi longtemps pour nettoyer l'ancien collage la colle commençait à prendre dans le bidon et devenait moins liquide, j'ai été obligé d'utiliser des seringues hypodermiques pour poser le produit.

J'avais réalisé quelques test avec de la colle PVC pour tuyau et je n'ai même pas eu besoin de confirmer ces collage.

Le plus gros probleme a été de travailler de l'extérieur à genou mais l'eau à 10/15° ne m'a pas permis de le faire de l'intérieur.  No

Pose frise sur liner. - Page 3 Dscn5511

Le résultat n'est pas vraiment comme je l'aurais souhaité mais reste acceptable aux vues des problèmes rencontrés, j'en suis quand même au troisième collage et les endroits où la frise à légèrement rebiqué ne sont pas parfait.

Pose frise sur liner. - Page 3 Dscn5610

Voila c'est fini le niveau d'eau remonté et la sortie d'hivernage réalisée au changement d'heure comme chaque année.

Pose frise sur liner. - Page 3 Dscn5611

Donc pour ceux qui se lanceraient dans l'aventure n’hésiter pas à mettre de 30 à 50€ dans de la colle PVC pour liner armé ça évite beaucoup de déconvenues.

L'utilisation d'une frise de 14 cm de hauteur permet de pouvoir en superposer une de 25 cm dans quelques années ce qui emmène le liner un peu plus loin, la partie abîmé du liner était face au soleil couchant et sur la partie hors d'eau donc une premiere frise à 7 ans la suivant à 14 ans ce qui permettrait de pousser le liner à plus de vingt ans si on a pas d'autre soucis.      


Pose frise sur liner. - Page 3 091026114230211244722717
Pose frise sur liner. - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty frise

Message  lucien 01 Ven 21 Avr 2017 - 6:39

bonjour Paulo une petite question, dans quel état se trouve la frise que tu avais posé, j'ai mon liner qui est tout décoloré au niveau de la ligne d'eau je suis tenté de poser une frise mais j'ai des craintes sur la fiabilité et en plus j'utilise un robot tiger , j'aimerais ton avis si cela est possible Merci d'avance

lucien 01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 74
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Re: Pose frise sur liner.

Message  Paulo-17 Ven 21 Avr 2017 - 7:14

Pose frise sur liner. - Page 3 1301310943382112410819787

La frise n'a que deux ans donc difficile de juger sa pérennité, elle est beaucoup plus lisse que le liner donc les cochonneries collent moins, il ne reste que le collage qui peut retenir quelque chose.

Avec la colle PVC liquide on est plus dans l'esprit soudure que collage donc normalement un robot ne devrait pas poser probleme.




Pose frise sur liner. - Page 3 091026114230211244722717
Pose frise sur liner. - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty frise

Message  lucien 01 Sam 22 Avr 2017 - 4:31

Merci Paulo pour ta réponse je vais voir ci je le fais ou pas

lucien 01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 74
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Pose frise sur liner

Message  pozo66 Ven 31 Aoû 2018 - 17:19

Bonjour Paulo et Lucien,

J'ai en projet la pose d'une frise autocollante. Me renseignant sur la fiabilité de ce produit sur internet, je suis tombé sur vos échanges.(après quelques soupçons sur le tenue du collage).

Je tenais déjà à vous remercier pour vos échanges qui ont pu m’aiguiller dans mon choix et dans la façon de procéder. Mais j'avais encore quelques questions:

Mon projet à pour but de masquer la ligne d'eau du liner très tachée par les UV et le chlore.

- Après ces plusieurs années, est ce que votre frise est toujours en place ? et propre ?
- Pour le collage, vous conseillez d'appliquer de la colle liquide pour liner (soudure) sur la partie basse et haute de la frise. Avez vous également posé de cette colle sur l'arrière de la frise ? (en rajout de la colle déjà imprégnée sur la frise mais qui ne tient pas dans le temps si j'ai bien compris...)
-  J'ai des angles de l'ordre de 120° (piscine octogonale); est-il nécessaire de créer une jonction à chaque angle ? (il est conseiller sur le site de le faire mais avec des angles à 90° je pense (vu les photos de votre piscine vous avez des angles plus arrondis), est ce que vous avez appliqué cette méthode ?
- Au niveau du skimmer, avez vous fait un joint silicone ou un joint avec colle liquide pour liner ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Pozo

pozo66

Nombre de messages : 2
Localisation : ISSUS
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Re: Pose frise sur liner.

Message  chritian Ven 31 Aoû 2018 - 19:52

Bonsoir,

Je vais essayer de te répondre point par point :

- Après ces plusieurs années, est ce que votre frise est toujours en place ? et propre ?                                                            Comme Paulo nous ne pouvons pas te répondre car on a déménagé un an après mais un an après et un hiver passé la frise était parfaite.  

- Pour le collage, vous conseillez d'appliquer de la colle liquide pour liner (soudure) sur la partie basse et haute de la frise. Avez vous également posé de cette colle sur l'arrière de la frise ? (en rajout de la colle déjà imprégnée sur la frise mais qui ne tient pas dans le temps si j'ai bien compris...)
Il FAUT poser la frise avec de colle pvc liquide que l'on met dans un applicateur. La frise à sa propre colle et elle suffit, par contre entre deux morceaux de frise il faut mettre de la colle pvc liquide pour éviter que qq'un ou qqchose (robot, brossage ou autre )  ne détériore la soudure et il faut en mettre en dessus et en dessous. On ne rajoute pas de colle sous la frise, ce serait totalement stupide et ça pourrait créer des plis. Bien penser à descendre l'eau de la piscine et surtout à bien dégraisser l'endroit ou la frise va être posée.

-  J'ai des angles de l'ordre de 120° (piscine octogonale); est-il nécessaire de créer une jonction à chaque angle ? (il est conseiller sur le site de le faire mais avec des angles à 90° je pense (vu les photos de votre piscine vous avez des angles plus arrondis), est ce que vous avez appliqué cette méthode ?
Là je ne sais pas quoi te répondre, moi perso je couperais et je mettrais comme pour la question précédente de colle pvc liquide.

- Au niveau du skimmer, avez vous fait un joint silicone ou un joint avec colle liquide pour liner ?
Pas de silicone avec la frise mais soudure à la colle pvc liquide uniquement.

Je pense t'avoir répondu, si tu te poses de nouvelles questions regarde tous les posts précédents avec les photos et ça devrait t'aider sinon tu les poses à la suite.

@+ et bon courage, c'est pas facile et il faut être minutieux.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty pose frise liner

Message  lucien 01 Sam 1 Sep 2018 - 4:49

bonjour

pour ce qui est de la pose de la frise , je ne l'ai pas fait car j'ai un doute sur la fiabilité, je pense que le problème se reposera à cause du robot ,parce que en fin de compte cela vient aussi de la qualité du liner c'est vraiment de la daube, mis a part la ligne d'eau qui est blanche bien sur le reste du liner ( partie immergée ) est devenu bleue pale il faut dire aussi qu'il n'est plus tout jeune il a 14 ans . Je me suis renseigné pour mettre un liner pvc armé de meilleur qualité il m' a été répondu que la forme de la piscine était trop biscornue (Claire 09) donc j'ai décidé de tout laisser tomber.

lucien 01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 74
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Pose frise sur liner

Message  pozo66 Sam 1 Sep 2018 - 6:57

Bonjour Lucien et Christian;

Merci pour vos réponses. Je vais encore bosser le sujet avant de me lancer dans cette pose de frise.

Bonne journée,

pozo66

Nombre de messages : 2
Localisation : ISSUS
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Pose Frise

Message  Enricoznn Lun 1 Mai 2023 - 15:20

Bonjour a tous
J'ai acheté une maison avec une piscine W******
Le liner est en très bon état mais un peu décoloré sur la partie hors eau sur environ 10 cm
Je pensait donc installer une frise
Vous qui en avez installé il y a désormais quelques années quel est la durée de vie?
Merci
Enrico

Enricoznn

Nombre de messages : 1
Localisation : 06800
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Re: Pose frise sur liner.

Message  Paulo-17 Lun 1 Mai 2023 - 19:22

Pose frise sur liner. - Page 3 1301310943382112410819787

J'ai posé une frise mais j'ai également déménagé donc je ne peux pas te répondre.


Pose frise sur liner. - Page 3 091026114230211244722717
Pose frise sur liner. - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose frise sur liner. - Page 3 Empty Re: Pose frise sur liner.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum