Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bâche à barres

2 participants

Aller en bas

Bâche à barres Empty Bâche à barres

Message  fpjm Ven 20 Mai 2016 - 7:15

Piscine sara07 + filwat. Nous privilégions l'achat d'une bâche de sécurité à barres.

j'aimerais bien avoir un retour de ceux qui ont opté pour ce type de couverture pour toute l'année et qui ont un filwat.
est-ce vraiment compatible et comment préciser pour la confection qu'il faut que les barres entourent le filtre sans le chevaucher ?

J'ai jeté un œil sur baches-piscines.com. dans les baches dédiées Wat, il n'y a pas notre modèle.
Avez-vous une liste des sites qui font des bâches exprès pour W****** ?

Nous avons choisi de poser du grès cérame 20mm 61.5x61.5 avec des croisillons stabilisateurs du type Jouplast 3mm sur lit de grain de riz de 8cm. environ 21 Kg la dalle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suppose que la tension des sangles à cliquet est assez élevée.
les questions sont :
- une fois les dalles bien calées en translation, y -a-t-il un risque de soulèvement aux points d'accroche ?
- faudrait-il dans le lit de gravillons positionner des agglos pleins ou planelles et ancrer les pitons rétractables dans grès + planelle ?
- comment savoir où vont se situer les pitons ?

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  Pat77 Sam 21 Mai 2016 - 8:29

Bonjour
Quelle est la forme de ta piscine et ses dimensions?
J'ai moi-même un filwat et une bâche à barres.


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  fpjm Sam 21 Mai 2016 - 11:24

elle est rectangulaire à coins ronds : sara07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  Pat77 Sam 21 Mai 2016 - 12:06

Bonjour
Ton lien renvoie à une sara 08, peu importe.
J'ai commandé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une bâche à barre pour mon Olivia 6.36x3.57.
J'ai indiqué 5m00 en largeur et 7.30m comme longueur pour prendre en compte le filwat; celui-ci fait environ 80 cm de longueur, les barres sont espacées de 1m20, tu dois pouvoir t'en sortir si tu ne veux pas d'une barre au-dessus du filwat ( ce qui d'ailleurs n'est pas gênant si tu soulages par un appui aux deux extrémités)
La tension des sangles n'est pas la seule contrainte, il faut penser au vent et au poids de la neige...la version de base comporte 3 sangles sur chaque longueur, j'ai acheté des pitons pour placer aussi des sangles dans la largeur
Bref tu dois impérativement renforcer les points d'ancrage, tes 21 kgs ne pèseront pas lourd en cas de vent fort!  sauf à te fier à l’argument qui dit que tout soulèvement des dalles est impossible...
Où mettre les pitons? au bout des sangles! Mdr
Plus sérieusement, il vaut mieux mettre la bâche dans sa position définitive avant de fixer  les pitons.
Les délais indiqués pour la livraison sont assez fantaisistes, j'ai attendu 3 semaines.
A+


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  Pat77 Sam 21 Mai 2016 - 16:12

Correction: les sangles d'origine sont sur les largeurs... sorry


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  fpjm Sam 21 Mai 2016 - 17:51

Merci pour ces explications.
effectivement je voudrais bien que le filwat soit entre 2 barres. sauf que je voudrais aussi éviter qu'il passe des feuilles ou autres par dessous.
ici la neige est plutôt rare, mais sait-on jamais... En revanche le vent peut souffler bien fort.
Suivant où je positionne les ancrages dans le sens longitudinal, la contrainte au soulèvement n'est pas la même sur un bord ou sur l'autre de la dalle.
j'ai un cash piscine dans le coin. ils ont un modèle de gamme intermédiaire qui a l'air pas mal.

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  Pat77 Sam 21 Mai 2016 - 19:04

Bonsoir
Si je peux me permettre, je profite que tu aies un filwat pour te demander si tu es obligé de démonter les couvercles pour accéder au filtre et à la pompe (2 vis) ou si tu arrives à ouvrir les couvercles...
Merci et bonne soirée


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  fpjm Sam 21 Mai 2016 - 19:25

je n'ai encore jamais eu à accéder à la pompe. pour cela il faudra effectivement lever le couvercle maintenu par les vis.
pour accéder au filtre, il ne faut rien démonter. l'opercule se soulève et c'est juste dessous. tout au plus il faut lever le brise-vagues sur l'arrière pour faire un peu plus de place.

fpjm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  Pat77 Sam 21 Mai 2016 - 19:32

Merci, ça confirme mon sentiment.


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres Empty Re: Bâche à barres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum